Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Orathio mon voile de chine ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 21:27

Non il n'y en a pas, les paramètres de mon bac sont exactement les mêmes que mon eau de conduite
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 21:32

Ok Chimele je vais aller faire ça.
Vu que je n aurais pas de baktotabs avant demain apres midi, tu penses que je dois mettre une demi pastille de baktopur direct?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 23:00

Oui tu peux.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:15

J'ai mis le sel hier soir.
Ce matin j ai mis une demi pastille de baktopur direct.
J ai tel au magasin concernant les baktotabs et celles qui restent sont périmées aussi. Donc il ne sera pas livré avant 15 jours...
Que dois je faire? A quelle fréquence dois je mettre du backtopur direct? Je n ai pas changé l eau aujourd'hui puisque ce sera a 22 h que ça fera 24 h qu il y a du sel, je pensais le faire demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 21:10

Continues avec le baktopur avec une demi pastille et le sel .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Torreto alterne période de repos sur le côté et il nage a nouveau.
Il n est plus a l envers tordu. Je vois une belle amélioration de son état. Par contre son oeil est toujours gonflé.  Il est toujours sous sel et baktopur direct. Combien de temps cela peut il encore durer avant qu'il soit complètement guéri ? Et combien de temps dois je continuer le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 13:22

Il faut continuer jusqu'à ce que tu reçoivent les baktotabs.

Contente qu'il aille mieux. il a la banane

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:27

contente qu'il aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 17:22

Merci. Son état est toujours le même,  il aterne période de nage puis se couche sur le côté et son oeil est toujours gonflé.
J aurais, je l espère,  les bactotabs la semaine prochaine.
Concernant mon problème de gh, j ai essayé de l augmenter la semaine passée en mettant une cuillère de sera mineral salt...mais mon gh est resté a 4 et le kh a 3, il y avait juste le ph qui était passé a 7.
Je viens de faire mon changement d eau du grand bac et j aurais voulu en re mettre?
Est ce que vous pourriez me dire en quel quantité je dois en mettre pour atteindre les bons taux et que mes poipois n en souffrent plus?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 18:29

Combien fait ton aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 19:05

240 litres brut moins les 40 kg de graviers, les plantes et 2 pompes
Donc 200 l a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 21:18

Il faut que tu en mettes tous les jours pour atteindre la valeur souhaitée.

L'idéal est de le faire monter progressivement pour que ton PH monte progressivement aussi et ne pas choquer tes poissons.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 22:58

Ok merci, et je mets quelle quantité ?une cuillère à soupe?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 23:06

Oui et mets en une autre à chaque seau d'eau renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 12:50

Je mets une cuillère à soupe par jour, hier le gh était a 6, le kh a 2 et le ph a 6,8. Je ferais un test tantôt.
Torreto est plus nerveux,  il se jette par moment dans les vitres, ilbprend son elan pour nager mais vu que c'est un 20 litres ben il a pas de place pour nager le pauvre. Ensuite il se laisse tomber et se couche sur le côté ( le côté où son oeil est gonflé). Il reste ainsi quelques minutes puis va piper l air à la surface,  et ensuite fait de long tourbillon dans l eau, ensuite il se remet sur le côté,  et après un moment de repos il recommence.
Je suis allée a l animalerie pour voir si les bactotabs étaient arrivés et mauvaise surprise le magasin est fermé jusqu'au 26... Alors que le vendeur m avait dit que les bactotabs seraient la aujourd'hui !
Ça fait 13 jours que torreto est sous baktopur direct et sel, dois je continuer a en mettre tous les jours jusqu'au 26 ou dois je faire une pause avec le traitement ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 13:35

Avec un kh a 2, ton ph est très instable. Mieux vaut le maintenir à partir de 4. N'aurais-tu pas des pierres calcaires, des coquillages de mer, des os de seiche... à mettre dans ton aqua? Tu soignes tes poissons, mais ils vivent dans un milieu inadapté, donc ils tarderont à guérir. D'abord améliore les paramètres, c'est fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 14:07

Oui oui je sais j ai un gros soucis avec mes paramètres. je remontais le kh avec du kh plus donc le ph montait aussi mais le problème c est que ils ne restaient pas stable car le problème vient du gh qui est trop bas. Pour ne pas mettre trop de produits,  et vu que je n ai ni coquillage ni pierre calcaire, je m occupe d abbord d augmenter progressivement le gh avec une cuillère a soupe de salt mineral par jour. Quand il aura atteind le bon taux, si le kh n a pas augmenté je mettrais du kh plus. J essaye de régler le problème à la source pour ssoulager mes poipois.
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 17:10

D'accord, excuse-moi, ton post est très long...Alors tu vas y arriver... pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 17:54

Pas de soucis je fais vraiment attention a tous vos précieux conseils, car malheureusement depuis que j ai mon grand bac j accumule les problèmes malgré que je fais de mon mieux... Merci pour ton encouragement j en ai grand besoin!
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:59

Je viens de lire tout ton post... il voit les étoiles Admirable ce que tu fais pour tes poissons et admirable aussi l'appui du forum pour te guider!! Incroyable aussi que tes trois poissons aient résisté à tant d'épreuves!!
En reminéralisant ton eau pour augmenter ton gh, tu vas pouvoir enfin parvenir à une eau stable et apte pour les PR...
pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 22:51

Merci pour ton commentaire chanti, je ne remercierai jamais assez les personnes de ce forum et en particulier Chimele qui me donne tellement de conseil. Au début je n y connaissait presque rien et grâce a tous ces conseils, mes loulous ont une meilleure vie.
J espère que mes paramètres vont bientôt se stabiliser et que mon torreto guérira vite.
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 22:19

Bonsoir,
Aujourd'hui torreto n est pas très en forme. Il est resté toute la journée couché sur le côté,  il n a presque pas mangé ses pois, je l ai pris dans ma main pour l aider a manger et quand je l ai lâché, il s est laissé tomber comme une pierre sur le côté
Est ce a cause du traitement qu il a depuis 16 jours ? Pour les bactotabs je dois attendre le 26 quand le magasin ouvrira. Merci
Revenir en haut Aller en bas
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 12:57

Torreto ne va pas bien, il est couché sur le côté, respire vite et ne mange pas.  est ce que je peux lui faire un autre traitement ?si oui lequel ?je vais aller cet après-midi dans un magasin d aquariophilie assez loin de chez moi, j ai téléphoné, ils n ont pas de bactotabs, ils m ont parlé de fishbacter que je pourrais lui mettre.
J ai peur pour mon loulou car j y tiens énormément. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:12

Je pense que c'est la fin, il est épuisé.

Parfois il faut les aider à partir, je suis désolée...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
melinemo
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
melinemo

Féminin Vierge Messages : 323
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 36
Localisation : Belgique
Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:40

J ai encore un espoir... Je viens de faire son bac, je l ai mis dans un petit plat, quand je l ai pris il a sauté en l air comme s il avait mal, j ai regardé et en effet il lui manque des ecailles sur le côté qu il est toujours.  Il doit avoir mal. Je l ai mis droit dans le plat et lui ai mis une quinzaine de granulé jbl et il a tout mangé.  J ai nettoyé le bac et l ai remis dedans. Penses tu que je peux garder un peu d espoir en me disant que c est sa blessure qui lui fait mal et qui fait qu il ne bouge pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Orathio mon voile de chine ne va pas bien - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Orathio mon voile de chine ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau voile de chine pas bien au bout de 4 jours
» Le voile de chine
» 1 Voile de Chine
» Voile de chine
» Mon voile de chine est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-