| Orathio mon voile de chine ne va pas bien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melinemoPoisson rouge adulte
Messages : 323 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 37 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Mer 26 Oct 2016 - 18:19 | |
| J'ai essayé de le prendre pour l isoler mais vu sa taille et qu il stressé beaucoup je l ai lâche. De nouveau il est rester longtemps sans bouger coller aux autres en respirant vite( avec nemo surtout ils sont inséparables tout le temps collé ensemble).
Je pense que si je l isole il va se laisser mourir.
Les voiles ne se sont pas empirer et j ai vu un escargot lui manger un morceau hier soir.
Est ce que je pourrais par exemple mettre du fishbacter dans le bac? Pour aider un peu. Et si je vois qu'il ne bouge plus et que ça empire la je n aurais d autres choix que de re tenter de l isoler .
D autre part j ai tester les No2 et ils sont entre 0.1 et 0.2
J ai mis du toxivec. Demain je fais le changement habituel, combien dois je changer de litres? Et je rince quand même les masses filtrantes ou je n y touche pas.
Je suis allée à l animalerie pour prendre de la zeolite. La marque que je prend n était pas disponible. Il m à vendu du cirax en me disant que c'est de la zeolite et que vu que j en ai déjà dans mon filtre (du cirax), le deuxième aidera pour les No2 et ammoniaque. Est ce vrai que le cirax est de la zeolite? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Mer 26 Oct 2016 - 19:34 | |
| Il faut que tu te munisses d'une très grande épuisette, j'attrappe mes baleines avec quand je dois le faire souvent et ils stressent beaucoup moins.
Si tu peux, tu peux essayer de couper les bords des voiles abimées, si tu te sents et si tu ne te sents pas ne le fais pas tant que ça ne s'aggrave pas.
Pas de fishbacter si tu as des nitrites.
Pourquoi le taux est monté si haut ? Tu n'as pas enlevé toute la zéolithe ? rassures moi ...
Le cirax c'est de la céramique, ça n'a pas tout à fait la même fonction que la zéolithe qui elle a un fort pouvoir absorbant de substances comme l'ammoniac et les nitrates.
Mais mettre plus de cirax est une bonne chose pour les bacteries utiles aussi mais attention de ne pas surcharger ton filtre encore plus.
Honnêtement vu comme tu galères, tu devrais penser à prendre un bon filtre externe. |
|
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Mer 26 Oct 2016 - 20:06 | |
| Non je n ai pas enlevé la zeolite. Je ne comprends pas pourquoi le taux est si haut. Je remarque que le débit à encore diminué, à mon avis il y a trop de morceaux de plante dans les masses.
Merci pour le conseil de l épuisette. Je ne saurais pas aller en chercher une avant samedi malheureusement. Et il me faudrait un plus grand bac d hôpital car orathio ne saura pas bouger dedans vu sa taille.
Je vais commander de la zeolite en France.
Je pense vraiment que tu as raison pour le filtre externe. Que proposes tu comme filtre?
Je vais faire mon changement demain . Combien de litres pour réduire les nitrites?
Si après le changement d eau ils sont redescendus je pourrais mettre du fishbacter ou esha 2000 jusqu'à samedi?
Concernant ses voiles, j essayerai si je vois que ça s empire. Je me ferais forte.. En espérant que j y arrive.... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Mer 26 Oct 2016 - 20:32 | |
| Tu peux prendre une grande caisse en plastique, ça le fait bien.
J'ai dans tous mes bacs des filtres JBL, les cristalprofi. Pour ton 200L il te faudrait la e1501, elle est silencieuse et rentre dans le meuble Juwel. Je l'ai commandé ici :
https://www.amazon.fr/JBL-6021000-Cristalprofi-Greenline-Aquariophilie/dp/B004K3NDX4
Elle est bien moins cher qu'en animalerie.
Tu peux la charger en matériaux car elle a un fort débit.
Vu le taux que tu as, il va falloir changer 80% de l'eau en une fois ou 2, comme tu le souhaites.
Vérifies quand même l'état de ton filtre, sinon ça va remonter aussi sec...
ça ne sert à rien de mettre un médicament si le taux remonte, il faut que tu attendes que ça se stabilise. |
|
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Dim 30 Oct 2016 - 12:28 | |
| Bonjour,
Concernant la pompe, je l ai trouvée en promotion à 125 euros, je vais la commander je pense. Quel masses filtrantes faudra t il?
Orathio est toujours dans le même état. Ses voîles n étaient pas plus déchirés jusqu'à hier matin... Où j ai vu mes ampullaires encore en train de lui manger ses voiles.
J'ai donc en premier isoler les 3 ampullaires dans un bac 15 l sans pompes avec plantes. A quel fréquence devrais je changer leur eau?
Ensuite j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai coupé les voiles de mon loulou. Ça été très facile,il n'y a pas bouger, il s est laissé faire tranquillement.
Depuis il n'y a plus de déchirure donc je pense vraiment que c'est la faute des ampullaires.
A part le fait qu orathio est à l envers au fond et par moment sur le côté comme Torreto, je ne vois pas d autre symptome sauf peut être qu'il est plus apathique.
Je m inquiète vraiment, ça me fait vraiment mal de le voir ainsi. Y a t il quelque chose que l on peut faire pour soulager les soucis de vessie natatoire ?
Mes paramètres étaient redescendus. Maintenant je vais refaire tous les tests pour m assurer que de ce côté tout va bien. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Dim 30 Oct 2016 - 12:42 | |
| Laquelle vas-tu commander ?
Les masses filtrantes sont incluses en général selon la marque. Si tu prends un JBL il faudra juste, à mon sens, renforcer les billes avec plus de billes ou des céramiques.
Quand tu la recevras, installes là en plus de tes filtres, ainsi tu ne déstabiliseras pas ton bac et ton filtre se colonisera tranquillement. C'est ce que j'ai fait sur le mien et 3 mois après, j'ai enlevé un filtre.
As-tu essayé de le mettre à la diète ? |
|
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Dim 30 Oct 2016 - 14:03 | |
| Celle que tu as dis la e1501. J aurais plus de débit avec celle là alors, ? Je dois dire que ça me stress un peu car je n ai jamais eu de pompe externe mais vu que malgré mes 2 pompes je n ai quasi aucun débit , je pense que c est la meilleure solution.
Je voulais savoir si c'est possible que ce soit lié à ma pompe qui fonctionne mal que les phosphates sont à 1.2?
Merci pour le conseil, je la mettrais en plus des autres penfants 3 mois.
Est ce que dans cette pompe je pourrais mettre de la zeolite, du nitratex et clearmec plus?
Orathio ne mange que son baktotabs. Tu penses que je dois arrêter de lui donner 1 jour où 2? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Dim 30 Oct 2016 - 18:33 | |
| OK merci.
Pas de phosphate dans l eau de conduite. Donc c'est à cause de ma pompe qui est défectueuse ?
Je viens de remarquer que orathio à un oeil gonflé, c'est sa"paupière " et on dirait que son oeil pend vers le bas. Les No2 restent bien à 0.05 ils ne sont plus remontés.
Je mets du fishbacter ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Dim 30 Oct 2016 - 19:50 | |
| Oui je sais que c'est encore trop maisoler voilà des semaines que je n arrive pas à descendre en dessous.
Jeudi quand j'ai nettoyé l aquarium j'ai essayé la pompe en enlevant un des paniers. Je n avais pas plus de débit. Avant elle faisait même bouger les plantes mais maintenant plus rien.
Je n arrive pas à mettre la photo. Quand je clique sur le icône il ne se passe rien |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Dim 30 Oct 2016 - 22:05 | |
| Oui son oeil reste tout le temps ainsi.
La il prenait les graviers en bouche car il cherchait à manger. Mais c'est vrai qu'il respire plus vite que les autres mais pas en ouvrant la bouche toute grande |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Lun 31 Oct 2016 - 8:30 | |
| S'il respire difficilement, il faut lui apporter un apport supplémentaire en oxygène. Plusieurs solutions pour un effet immédiat : meilleur brassage de l'eau, augmentation de la filtration, ajout d'un bulleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Lun 31 Oct 2016 - 12:59 | |
| Merci pour le conseil. J'ai 2 bulleurs et 2 pompes. Je vais commander la cristalprofi mais avant je dois savoir quelles masses commander en plus (billes,céramique )car ici ils ne vendent pas la marque jbl. Je voulais savoir aussi si dans la e1501 je peux mettre de la zeolite, du nitratex et du clearmec plus?
L oeil de orathio est toujours gonflé. Et depuis hier soir orathio est tout le temps sur le côté au fond de l aquarium. Il essaye de se lever pour nager mais n y arrive pas. Quand je le remets droit, il fait un tour en nageant puis se laisse tomber comme une pierre sur le côté.
Ça me fait vraiment penser à ce que Torreto avait il y a quelques semaines car il a le même comportement |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Lun 31 Oct 2016 - 13:45 | |
| Oui pour : billes ou céramique, zéolithe, nitratex. Zéolithe et clearmec plus ont la même fonction pratiquement...
Alors il faut refaire ce que tu as fait pour Torreto. |
|
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Lun 31 Oct 2016 - 14:01 | |
| Merci je commanderais tout ensemble.
Le soucis c'est que pour Torreto , on le avais d abord mis sous baktopur direct, ce qui ne avait rien fait, puis il a commencé à peler de partout, la on a vu qu'il avait des costias au frottis et je l ai donc traité au punktol. Il était dans des taux de No2 et Nh4 très élevé en bac d hôpital. Il est devenu tout noir, je croyais qu'il allait mourir, je l ai remis avec les autres . Et depuis il vit à l envers et sur le côté mais nage quand même .
Ici je suis complètement perdue. Je ne sais pas quoi faire pour orathio. Ce qui me inquiète c est son oeil et le fait qu'il est sur le côté.
Tu ferais quoi à ma place? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Lun 31 Oct 2016 - 22:36 | |
| Je ne sais pas, comme je ne vois pas ce poisson, j'ai du mal à me projeter avec un traitement.
Quand ma ranchu ne pouvait plus se redresser, je l'ai isolé dans un petit bac sans sol, elle a vécu plus d'un an comme ça.
Quand leur état s'aggrave autant, on ne peut parfois plus rien faire sauf les laisser tranquille. |
|
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Mar 1 Nov 2016 - 23:05 | |
| Oui tu as raison. Je vais l aider au mieux . C'est dure car c'est mon premier poipois et j'ai une complicité forte avec lui. Par exemple je lui disais : c'est mon petit poisson qui se sent pas bien ...Et il se mettait sur le côté, se laissait tomber au fond, puis je mettais ma main dans laquarium et il venait se blottir. Bref c'est pas facile de le voir ainsi.
J avais une autre petite question: je suis envahie d algues vertes et mon taux de phosphate étant très haut, penses tu que je peux mettre du phosvec clear sans que cela porte préjudice à orathio? |
|
| |
| Sujet: Re: Orathio mon voile de chine ne va pas bien Mar 1 Nov 2016 - 23:26 | |
| Et j'ai aussi une question concernant la pompe que tu m as conseillée. Quand les bactéries auront bien colonisé dans le jbl, je pourrais enlever les 2 pompes ( la juwel et l aquael)? Ou dois je prendre une pompe plus puissante encore que la e1501 ? Je veux être sûre de bien faire pas que je fasse des bêtises |
|
| |
| |
| |
| Orathio mon voile de chine ne va pas bien | |
|