|
|
Auteur | Message |
---|
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Télescopophillie powa Jeu 23 Juin 2016 - 21:01 | |
| Plus c'est soudain et plus c'est triste, je suis désolée pour ta Kronk. |
|
| |
geopsikoMaitre poisson rouge
| |
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| |
| |
Invité2Poisson rouge adulte
| |
| |
Mister RanchuPoisson rouge pubère
Messages : 134 Date d'inscription : 04/04/2016 Age : 48 Localisation : Lens (62)
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Télescopophillie powa Lun 27 Juin 2016 - 9:18 | |
| Merci. Quelqu'un sait vers quel âge les yeux des petits se font caractéristiques des télescopes ? |
|
| |
chantiPoisson rouge adulte
Messages : 256 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 70 Localisation : Sud Humeur : sociable
| Sujet: Re: Télescopophillie powa Lun 27 Juin 2016 - 22:32 | |
| Désolée pour ta Kronk! Le mieux est une alimentation la plus naturelle possible. Pour répondre à ta question sur le développement des yeux des télescopes, j'ai des bbs nés fin mars qui ont commencé à avoir les yeux plus gros à partir d'un mois et demi/deux mois. A l'âge d'un mois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A l'âge de deux mois et demi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Excuse la qualité des photos, je n'y connais rien... |
|
| |
| Sujet: Re: Télescopophillie powa Lun 27 Juin 2016 - 22:37 | |
| Super ! Merci pour tes photos, elles m'ont servi de référence, j'ai pu le montrer à mon copain pour lui demander si les nôtres commençaient à avoir des yeux comme ça et il m'a dit que oui ! Les nôtres ont 3 mois et demi. (J'avais cherché sur internet, et pas moyen de trouver l'âge auquel les télescopes ont leur "gros" yeux.)
Dernière édition par Hedgehog le Lun 27 Juin 2016 - 22:44, édité 2 fois |
|
| |
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: Télescopophillie powa Lun 27 Juin 2016 - 22:47 | |
| C'est fou ce qu'ils ont foncé en un mois et demi!!!... Alors qu'ils sont translucides à 1 mois... En tous cas, ils sont super mignons, tes Black Moor, Chanti! |
|
| |
| Sujet: Re: Télescopophillie powa Lun 27 Juin 2016 - 22:49 | |
| Oui, je suis épatée aussi, ils sont superbes tes petits ! Bien typés, gros et foncés, pour deux mois et demi... C'est top ! :D |
|
| |
| |
| |
Messages : 256 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 70 Localisation : Sud Humeur : sociable
| |
| |
Robin_chanPoisson rouge adulte
Messages : 599 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 38 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| Sujet: Re: Télescopophillie powa Mer 29 Juin 2016 - 10:29 | |
| C'est clair ! On veut tous tes secrets Chanti, avec quoi les nourris-tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Télescopophillie powa Mer 29 Juin 2016 - 15:43 | |
| De nouveau merci pour tous vos gentils commentaires, ça fait plaisir à lire et stimule également!! Les petits vont bientôt être installés dans un 100l muni de leds et on les verra mieux. J'ouvrirai un post si vous le voulez pour pouvoir suivre ensemble leur evolution, je ne veux pas polluer le post d'Hedgehog. J'ai été absente assez longtemps sur ce merveilleux forum à cause du manque de temps et problème de santé aussi, mais j'ai toujours essayé de suivre de loin tout ce qui s'y passait et apprendre quelquefois de gros déboires, comme celui de Mahipe dernièrement...Elle a eu beaucoup de courage, de ténacité et bien conseillée par ce forum, elle s'en sortira. Je lui souhaite de tout coeur. Je suis fan de l'alimentation naturelle, utilise peu d'industrielle, seulement les produits du Dr. Bassleer, de temps en temps. Les petits sont alimentés principalement de nauplies d'artémias, de purée de petits pois pochés sans la peau toujours enrichis de spiruline ou de levure de bière quelquefois, de nori et d'épinards très finement hachés et poudre alimentation dr. Bassleer (Biofish food regular et chlorella) mélangée avec du Nobil fluid de JBL. Si vous avez d'autres idées pour leur alimentation, je suis bien sûr prenante!! Bonne journée à tous! |
|
| |
| Sujet: Re: Télescopophillie powa Mer 29 Juin 2016 - 16:25 | |
| Merci de ta prompte réponse Et oui, oui, ouvre-vite ton post pour que l'on suive tes aventures (Regarde mon post sur le cresson dans alimentation) Pardon Hedgehog, je pollue, je pollue |
|
| |
| Sujet: Re: Télescopophillie powa Sam 9 Juil 2016 - 15:00 | |
| Alors finalement il ne me reste plus que 5 poissons, ils iront donc tous dans le 300L et le 120L sera repensé pour des petits poissons (tani, danios ou wingeï). Il n'y a plus que les 3 "gros" bébés car le dernier plus petit a disparu manifestement. Il reste donc Morph (le papa), Marvin (le rescapé en attente) et les 3 bébés nés en mars qui ont bien grandi.
Je vous donne des news dès que je peux. :) |
|
| |
| Sujet: Re: Télescopophillie powa Dim 31 Juil 2016 - 20:18 | |
| Alooors, des news des petits sur le sujet de mon 300L: ICI, photos et description de chacun d'eux. Ils ont des noms maintenant: Maudie, Corto et Philibert ^-^ Et ils n'ont vraiment pas peur des "gros", ils nagent et mangent à côté. Sinon, Marvin le rescapé s'est vraiment bien retapé. Il a l'air d'avoir de légers points de noces sur ses pectorales... Et il s'entend à merveille avec Morph: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les petits en image, encore CORTO: (alias mini-morph) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PHILIBERT: (sur la seconde photo, on voit bien son "mini voile" de trop sur sa queue) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MAUDIE (la mini-kronk, la plus typée, foncée et petite): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PHILIBERT et MAUDIE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tous ensemble: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Télescopophillie powa Dim 31 Juil 2016 - 21:53 | |
| Bon et bien je ne m'interroge plus, tes petiots sont de mars, et leurs yeux sont bien ressortis. Je n'aurais pas de télescope dans mes alevins. Ils sont bien mimi.
Dernière édition par mahipe le Lun 1 Aoû 2016 - 20:26, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| |
| |
|