| Trous dans nageoires caudales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BlackPearlPoisson rouge mature
Messages : 799 Date d'inscription : 29/11/2015 Age : 31 Localisation : La Flèche
| Sujet: Re: Trous dans nageoires caudales Jeu 17 Mar 2016 - 19:37 | |
| L'eau du robinet est redevenue bonne, demain je vais pouvoir faire un bon changement (40%) et du coup mettre de l'aloe verra. Je pense que ça va bien aider.
PS: j'ai mes femelles Danios, elles sont énooooooormes! xD Et le "queue-croquée" n'est plus, c'est totalement repoussé ^^ |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Messages : 799 Date d'inscription : 29/11/2015 Age : 31 Localisation : La Flèche
| Sujet: Re: Trous dans nageoires caudales Dim 20 Mar 2016 - 11:39 | |
| J'ai eu une frayeur tôt ce matin, j'ai cru que certains de mes Danios commençait à avoir une pourriture des nageoires mais en fait c'est juste que ceux là ont un bord bleu irrégulier sur la nageoire caudale puis la queue finie blanche... alala quand on n'a pas les yeux en fassent des trous Ma fantail me fait de la peine toute seule, j'hésite à lui prendre un copain (comme le 100L est quasi près il fera office de quarantaine) ou alors je m'en sers pour que l'alevin ait plus d'espace pour grandir (c'est un poisson rouge commun ou un shubunkin je ne sais pas encore mais il a une malformation, une bosse à la base de la caudale le pauvre loulou). |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Trous dans nageoires caudales Dim 20 Mar 2016 - 13:51 | |
| C'est un traumatisme, on voit des maladies partout Je plaisante mais il vaut mieux ça car si c'en est une, au moins on ne perd pas de temps. Comment va ta fantail, les points rouges disparaissent ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Trous dans nageoires caudales Dim 20 Mar 2016 - 16:56 | |
| Oui c'est sûr! Puis je suis équipée maintenant, parasites externes ou bactéries j'ai de quoi les exterminer! Ma fantail a toujours les taches rouges et le furanol fait bien sécréter beaucoup de mucus mais c'est tout sur elle. Je n'arrive pas à prendre correctement en photo mais y'a une tache sur une nageoire pectorale et une petite tache de chaque côté de la double queue mais de façon symétrique. J'aime pas quand c'est symétrique, c'était symétrique les taches sombres sur l'autre... C'est du sport que de l'attraper et elle s'est blessée un peu à la voile en me fuyant... heureusement qu'elle n'est pas rancunière! J'ai mis la dose d'aloé vera dans le bac pour voir. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Trous dans nageoires caudales Dim 20 Mar 2016 - 19:11 | |
| Ce ne sont pas des taches de couleur par hasard ? car si c'était bactérien le furanol aurait au moins estomper le problème.
Pour le savoir, il faut arrêter les bains et ne traiter qu'avec de l'aloe vera.
Tu n'as pas de grande épuisette pour l’attraper ? ils se blessent moins avec. |
|
| |
| Sujet: Re: Trous dans nageoires caudales Dim 20 Mar 2016 - 19:50 | |
| Non ça fait vraiment vaisseaux sanguins qui a pété. Mais je vais regarder dans la semaine voir s'il y a amelioration. Si rien ne bouge c'est que c'est pas grave Pourtant j'utilise une épuisette mais du coup elle se jette dans les plantes et dans les décors pour y echapper.
J'ai mis 11 cuillères à soupe daloe Véra, dose pour la semaine! |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Trous dans nageoires caudales Lun 21 Mar 2016 - 8:22 | |
| Pour éviter d'avoir à faire une pêche sportive, tu devrais essayer de placer ton épuisette au centre de l'aquarium, attendre qu'il ne s'y intéresse plus. Tu distribues à manger au dessus de l'épuisette (de préférence des perles qui flottent.) Tu n'as plus qu'a relever ton épuisette pendant qu'il mange. Bien trop occupé à se goinfrer, il n'y verra que du feu. |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Trous dans nageoires caudales | |
|