| nouveau bac nouveau depart :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Popcorn1Poisson rouge mature
Messages : 843 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 34 Localisation : Centre Humeur : heureuse :)
| |
| |
bandybuzzPoisson rouge adulte
Messages : 222 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 52 Localisation : Bretagne Humeur : Espiègle
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
Messages : 843 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 34 Localisation : Centre Humeur : heureuse :)
| Sujet: Re: nouveau bac nouveau depart :) Jeu 2 Juin 2016 - 22:23 | |
| C'est vrai que ma femelle noire se camoufle assez facilement. Mais tu verras sur les prochaines photos mahipe ,dandybuzz ne devrait pas te proposer de loupe pour que tu puisses les voir |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: nouveau bac nouveau depart :) Ven 3 Juin 2016 - 17:43 | |
| coucou chimele , oui j'ai traité avec les poissons et mes escargots directement dans le bac. Le permanganate de potassium est avant tout un antiseptique, il est utile pour désinfecter une cuve vide, les accessoires et ustensiles que l'on utilisent régulièrement ( épuisette, racloir…) mais aussi la désinfection des plantes pour éviter tout risque de transmission de maladie ou pour éradiquer des larves de vers. Il est efficace également contre les parasites unicellulaires des poissons, petites plaies, les algues, les cyanobacteries, mais également pour obtenir une eau cristalline. Pour fabriquer une solution efficace mais sans danger, il faut pour cela une bouteille d'1 litre d'eau et dissoudre 1 gramme de permanganate de potassium. (Durée de vie de la préparation, plusieurs mois à l'abris de la lumière)
Une fois cette solution préparée, le dosage à mettre dans l'eau de l'aquarium est de 0,25mg par litre. Pour connaitre la quantité à mettre dans son aquarium, prendre le volume réel et multiplié par 0,25. Pour un bac de 200 litres réel cela fait : 200x0,25=50 soit 50ml de solution pour un bac de 200 litres.
A ce dosage le P.P n'est absolument pas dangereux pour la faune ou la flore, il peux être doublé sans risque si nécessaire. (Attention toutefois à ne pas sur-doser)
Traitement a réaliser une fois par semaine à renouveler sur 3 semaines en cas de persistance. J'utilise le permanganate de potassium 1 fois par mois car il est également complémentaire aux engrais en apportant de la potasse.
c'est grâce à ce produit que mes poissons ont arrêtés de trembler et que mon eau verte à disparue .
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
HocusPoisson rouge adulte
Messages : 216 Date d'inscription : 09/03/2015 Localisation : 78
| Sujet: Re: nouveau bac nouveau depart :) Ven 3 Juin 2016 - 21:22 | |
| Merci pour le paragraphe sur le permanganate, je suis fane de ton eau cristalline (celle de mahipe aussi!) alors que la mienne devient toujours jaunâtre au bout de quelques jours, sans parler des algues Comme je travaille dans un laboratoire je vais pouvoir en préparer et essayer ça, merci ! Et superbe bac de par le fait ;) Du coup j'en met à chaque changement d'eau, une fois par semaine pendant 3 semaines puis une fois par mois ? Une utilisation continue peur avoir un effet nocif ou s'atenuer ? Et pour les bactéries du filtre pas de danger si c'est un antiseptique ? |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau bac nouveau depart :) Ven 3 Juin 2016 - 23:05 | |
| de rien hocus ! alors tu peux en mettre une fois pas mois , ça n'a aucun impact sur les bactéries du filtre si c'est bien dosé. le conseil que je te donne c'est de bien rincer les mousses du filtre car le P.P agglomère toutes les particules en elles du coup ca fait un dépôt gluant dans le filtre et les mousses. chose promise chose due voici les photos du bac! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| |
| |
| |
| |
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| |
| |
Anaïs65Poisson rouge adulte
Messages : 163 Date d'inscription : 03/10/2015 Localisation : Hautes-Pyrénées
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
| |
| |
| nouveau bac nouveau depart :) | |
|