La lagune sera pour le moment ce bassin de recup circulaire de 150l remplit de pouzzolane.
J ai découpé un seau en deux pour créer la zone d écoulement retour vers le bassin. Il sera percé d encoches horizontales et non pas circulaires (pour ne pas que de petits grains de pouzzo obstruent les trous) faites à la perceuse. Le seau coupé à la main qui coupe (ninja :)), que vous apercevez plus haut. J ai ajusté la découpe pour épouser la paroi du bassin. Je siliconerai une fois les encoches faites.
Je ne sais pas encore. Il y a les tout petits qui arrivent et je ne sais pas encore combien je vais en garder. J ai 15 adultes qui vont y aller déjà et je garde une grande Koï et deux petites dans l idéal. J augmente tant que je peux le volume de filtration pour palier à la charge de la population actuelle et future.
Je mets entre parenthèses le projet de filtre poubelle pour le moment et devant l urgence de la situation du bassin, eau verte et nitrates, j ai ajouté un filtre Oase filtoclear 15000 que j avais en réserve. Après des changements d eau et la mise en route de l uv je recommence à y voir plus clair. J espere faire baisser ces nitrates. Voici ma config filtration actuelle alimentée par une seule pompe j ai bricolé au niveau des tuyaux pour distribuer l eau dans les 3 filtres.
Ca ressemble à rien avec ce filet mais je le laisse pour isoler la Cerato et les jacinthes des Carpes. Pour faire baisser les nitrates tant bien que mal. Les jacinthes n ont pas bonne mine je n arrive jamais à les faire tenir..
Peut être que ta surface est trop agitée pour les jacinthes.
Ton taux de nitrates est à combien ces derniers jours ?
Justement elles sont confinées dans un endroit calme du bassin et je n ai rajouté l écoulement bambou qui fait des remous qu' hier. Au final je pense que ce sont plus les carpes qui parviennent à brouter malgres tout leurs racines. Je suis à 50 de nitrates :/