Volume brute du bassin 960L - 1.45m X 0.95m (pour 0.61 en eau)
En eau depuis Aout 2015
Température actuelle 20°
Tests gouttes JBL - PH 8maxi - GH 21maxi - KH rarement en dessous de 12 - NO2 25 - NO3 0
Population: 11 voiles de chine - 5 Guppys - 7 Danios - Crevettes - Planorbes Une 15ène de plantes essentiellement des anubias, 3 Acorus Gramineus Decoratus, 5 feuilles de papyrus et 1 plante araignée immergées plantes en semi immersion, gros volume de pierres, un observatoire de 30L environ avec son support en plexi, un gros coquillage.
Sol graviers deux zones granulométrie de 2 à 6 sur 6cm et plus
Projecteurs LED, utilisation au-dessous de l'eau, blanc-chaud. 5 Flux lumineux 93 lm) 12h/jour - Lustre 30 ampoules led de 10W = 4200lm 3 ou 4heures/jour
Filtration Biopress 10000 OASE, débit 3400 l/h Qmax - 2,7 m Systèmes de filtration sous pression incluant filtre ultraviolets avec mousses filtrantes bleues et noires, bio-éléments
Pouvez-vous me conseiller sur la fréquence à laquelle je dois effectuer le nettoyage du filtre par pression et aussi pour son nettoyage complet? Actuellement, je fait 20% de changement d'eau tous les 15 jours et un nettoyage par pression par mois décalé d'une semaine avec le changement d'eau. L'eau est limpide. Pas d'algue, sauf un peu sur les spots à la longue.
Connaissez-vous la procédure de nettoyage de cette pompe pour évacuer l'eau sale. Je la récupère à la sortie ce n'est pas pratique.
|
|