|
|
Auteur | Message |
---|
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Jeu 5 Déc 2013 - 21:56 | |
| C'est ça qui me faisait hésité quant à sa variété, car il me semblait que les wakin était plutôt destinés à cohabiter avec les communs et les comètes plutôt qu'avec les variétés plus fragiles comme les japonais voilés. ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
Poisson TéléscopePoisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Jeu 5 Déc 2013 - 22:04 | |
| Je ne sais pas, pour ça, par contre... Là bas, c'était étiqueté "wakins" et "poissons japonais" (mais, bon, parfois, ils n'y connaissent pas grand chose en poissons rouges, notamment sur le volume minimum pour les accueillir, cyclage, etc.... C'est moi qui leur avait imprimé les différentes variétés présentées sur l'ancien forum pour leur expliquer les différentes variétés)
Il faut regarder comment ils nagent. Si ils se dandinent comme des japonais ou si ils ont une nage fluide et rapide comme des communs. ________________
|
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Jeu 5 Déc 2013 - 22:08 | |
| Il nageait plutôt comme les fantails. Surement la double queue trop petite qui l'empêche de nager aussi rapidement qu'un commun. ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
Dernière édition par Tagazok le Jeu 5 Déc 2013 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Jeu 5 Déc 2013 - 22:19 | |
| Je les trouve quand même disproportionnés, ils doivent être gênés pour nager, d'où leur place avec des japonais alors. |
|
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Sam 7 Déc 2013 - 0:14 | |
| - Tagazok a écrit:
- Il nageait plutôt comme les fantails.
Surement la double queue trop petite qui l'empêche de nager aussi rapidement qu'un commun. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais la différence dans la façon de nager entre les communs et les japonais ne serait pas que morphologique. Cela viendrait aussi de la manière dont ils utilisent leurs nageoires. ________________
|
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Dim 8 Déc 2013 - 13:34 | |
| un japonais a un corps et une caudale qui ne sont pas aérodynamiques . la caudale est souvent trop grande pour être vraiment utile et elle n'est pas disposée comme chez les comètes "dans le sens de la nage". le fait de se dandiner n'empêche pas les poissons "de race" de nager fort bien . c'est un des critères pour choisir des ranchus . ceux que l'on trouve dans les animaleries sont souvent des "tout venant" qui n'ont pas été triés .... un poisson très jeune est doré . il prend ses couleurs ensuite . il faudrait que je ressorte les photos de mes comètes âgés de 3 mois . ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Dim 8 Déc 2013 - 14:08 | |
| Tu es en train de me dire que la couleur jaune doré du wakin n'est peut-être pas sa livrée définitive ? ________________ - Mes liens !:
|
|
| |
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Dim 8 Déc 2013 - 18:08 | |
| Bah non, un poisson change de couleur au court de sa vie, la couleur jaune dorée n'est que sa couleur juvénile, il peut la garder plus ou moins longtemps, ça dépend de ses gênes. |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Dim 8 Déc 2013 - 21:19 | |
| Je dis cela car il n'est pas plus gros que d'autres qui ont déjà leur livrée calico, sarasa ou autres. ________________ - Mes liens !:
|
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Lun 9 Déc 2013 - 12:32 | |
| Comme promis, voici les photos que j'ai pu prendre avec mon compact en "carton" du fameux "wakin". Qu'en pensez-vous ? (pas de la qualité des photos , du poisson, pensez-vous qu'il s'agit effectivement d'un wakin ? ________________ - Mes liens !:
|
|
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Lun 9 Déc 2013 - 13:42 | |
| la caudale est courte, mais moins courte que d'autres photos qu'on a vu, ça doit être un croisement ________________ |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Lun 9 Déc 2013 - 14:06 | |
| Un croisement entre un wakin et un fantail, dommage Quoi que, il est plutôt mignon dans son genre. Et pour la livrée jaune doré, vous pensez qu'il s'agit d'une couleur provisoire de juvénile comme semble le penser kiki_greece ? ________________ - Mes liens !:
|
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Lun 9 Déc 2013 - 14:19 | |
| Voilà ce que je viens de trouver sur le net. Il est assez proche de celui que j'ai photographié (en moins flou) je trouve, sauf qu'il est un peu moins trapu. ________________ - Mes liens !:
|
|
| |
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Lun 9 Déc 2013 - 17:45 | |
| Non ce n'est pas sa couleur juvénile car là on est sur une couleur plus orangée alors que la couleur juvénile est dorée marron. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26614 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Lun 9 Déc 2013 - 17:49 | |
| C'est un jeune visiblement, il n'a pas encore sa forme définitive.
Il doit y avoir des variantes au niveau des couleurs. |
|
| |
| |
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Lun 9 Déc 2013 - 18:42 | |
| Alors vos avis, Damaris76 à l'air de penser que c'est un croisement.Et vous ? (je ne parle pas de la dernière photo nette hein). ________________ - Mes liens !:
Dernière édition par Tagazok le Lun 9 Déc 2013 - 19:54, édité 4 fois |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Lun 9 Déc 2013 - 19:04 | |
| Pourquoi c'est écrit si petit Damaris ?
Comme je n'ai jamais vu de wakin en vrai, j dirais qu'à partir de photos, il semblerait que cela soit une variété de wakin mais jaune. |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Lun 9 Déc 2013 - 19:57 | |
| - Admin a écrit:
- Pourquoi c'est écrit si petit Damaris ?
Comme je n'ai jamais vu de wakin en vrai, j dirais qu'à partir de photos, il semblerait que cela soit une variété de wakin mais jaune. Aucune idée, j'ai copier/coller son nom dans le corps du post. Je vais enquêter et je te fais un mail dès que je trouve ! ________________ - Mes liens !:
Dernière édition par Tagazok le Lun 9 Déc 2013 - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Lun 9 Déc 2013 - 20:03 | |
| Pour voir sur tes photos, j'ai un peu de mal aussi... En plus, je ne m'y connais pas trop en wakins ;) (Moi j'ai lu... j'ai triché, en faisant "éditer", on voit ce qui est écrit en gros hi!hi!hi!) ________________
|
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Un Wakin en animalerie Lun 9 Déc 2013 - 20:11 | |
| - Admin a écrit:
- Quelqu'un aurait une loupe ?
Il suffit de demander ________________ - Mes liens !:
|
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
|