| Un nouveau aux gros yeux... | |
|
Auteur | Message |
---|
KokiriLarve de poisson rouge
Messages : 38 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 27 Localisation : 37
| Sujet: Un nouveau aux gros yeux... Mar 26 Avr 2016 - 15:34 | |
| Après des aventures et encore des aventures, le fameux poisson d'une de mes copines est chez moi C'était la galère pour trouver de quoi le transporter, en plus j'avais mes affaires de cours dans mon sac à dos, monsieur (ou madame ?) a donc voyagé dans un énorme tupperware, on a cru que je partais en randonnée avec mon sac gonflé de partout, car on a comblé les trous avec du sopalin pour pas que la boîte se balade Mais tout s'est bien passé et pas stressé deux secondes l'acclimatation s'est très bien passée. J'avais un peu peur au début car il restait au fond de l'aquarium posé sur le sable, j'avais peur qu'il ait trop chaud car la lampe chauffe beaucoup l'eau, et j'ai passé toute la soirée d'hier à chercher un de mes thermomètres impossible de mettre la main dessus Aujourd'hui il est très vif, il remue beaucoup le sable (mon perlon est déjà mort, joie je vais en changer dans la semaine alors qu'il était tout propre y'a quelques jours ), et nage beaucoup. Je dirais qu'il fait 6-7cm. Il n'a pas encore l'air d'avoir gouté aux plantes, j'ai une anubia et des fougères de java, je sais pas trop si c'est comestible pour eux. Aujourd'hui il a eu quelques granulés coulants, alors qu'il nageait juste à côté il ne les a pas vus tomber Je pense qu'il a saisi qu'il y avait des trucs de tombés car deux secondes après y'avait du sable partout ! Je prévois de lui donner quelques légumes dans la semaine car j'ai l'impression qu'il ne nage pas très droit, il est tout pataud. Du coup son p'tit nom c'est Hoover car il aspire tout Je me fais un peu de souci d'ailleurs quant à la respiration, j'ai réglé la pompe à fond et la canne de rejet vers la surface pour que ça fasse des remous, c'est suffisant pour oxygéner l'eau ? Ou il faut un bulleur ? Disons que je suis plus habituée aux poissons à labyrinthe, alors là je suis perdue ! Place aux photos ! (et on admire ma vitre crade qu'il faut que je lave) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta |
|
| |
Invité2Poisson rouge adulte
| Sujet: Re: Un nouveau aux gros yeux... Mar 26 Avr 2016 - 16:04 | |
| Haaaan il est trop mignon ! (fada de télescope, bonjour xD)
Si ça fait des remous en surface, c'est suffisant ;)
Pour les plantes, il ne mange pas les anubias, ni les fougères de java je pense. |
|
| |
romainPoisson rouge mature
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Un nouveau aux gros yeux... Mar 26 Avr 2016 - 18:21 | |
| Tant mieux alors, je n'étais pas sûre :)
Ils me font rire à tout aspirer, hier il est tombé sur un escargot il a pris peur d'un coup ! ________________ Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta |
|
| |
geopsikoMaitre poisson rouge
| |
| |
naniePoisson rouge juvénile
Messages : 72 Date d'inscription : 04/04/2016 Age : 39 Localisation : Belgique
| |
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| |
| |
tazou003Poisson rouge juvénile
Messages : 79 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 31 Localisation : Toulouse
| |
| |
oli62Poisson rouge adulte
Messages : 317 Date d'inscription : 24/03/2015 Age : 55 Localisation : calais Humeur : tranquille
| |
| |
| Sujet: Re: Un nouveau aux gros yeux... Mer 27 Avr 2016 - 19:10 | |
| Merci pour vos retours ! Je m'inquiète un peu car j'ai peur qu'il ne mange pas : je lui donne ses granulés, ils coulent mais il les voit pas, du coup il doit les sentir et fouine le sol mais j'ai peur qu'il ne les trouve pas. Donc demain c'est légumes, j'ai acheté des petits pois ________________ Bac 54L, occupé par 3 fillettes Betta |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Un nouveau aux gros yeux... Mer 27 Avr 2016 - 19:22 | |
| Essayes de l'habituer à lui donner toujours au même endroit, ensuite ne t'en fais pas il finira par trouver. |
|
| |
Fabien.CPoisson rouge pubère
Messages : 114 Date d'inscription : 30/08/2015 Age : 30 Localisation : Ile-de-france
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| |
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
Popcorn1Poisson rouge mature
Messages : 843 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 34 Localisation : Centre Humeur : heureuse :)
| |
| |
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
AtsadiPoisson rouge adulte
Messages : 236 Date d'inscription : 30/09/2015 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Un nouveau aux gros yeux... Jeu 24 Nov 2016 - 4:20 | |
| Il est superbe ton Hoover ! (suis fan des gros yeux moi aussi) Des photos récentes pour voire l'évolution ? |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Un nouveau aux gros yeux... Jeu 24 Nov 2016 - 18:10 | |
| Salut!! Il est super mimi ce Hoover! Il a des copains? Si tu as peur qu'il ne mange pas tu peux ajouter de la mousse de java et de la ceratophyllum demersum ou autre plante tendre dans le genre (type élodée), il grignotera et ça te rassurera mais ne t'inquiète pas, si tu met toujours au même endroit, il va finir par comprendre en te voyant, en voyant ta main à l'endroit spécial bouffe, un PR JAP ne se laisse jamais mourir de faim! Super pour les petits pois! Il a aimé? Sinon, si tu veux qu'il comprenne encore plus que c'est l'heure de manger ou juste "t'amuser", avant chaque repas, tu secoue une petite cloche ou tu fais un bruit spécifique et tu verra qu'au bout d'un temps, il rappliquera aussi sec après le bruit! Tu as des nouvelles ? Bonne soirée |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Un nouveau aux gros yeux... | |
|