Quelle taille fait-il et depuis combien de temps est-il en eau ?
Je n'ai rien fait depuis que j'ai découvert l'alevin, juste ajouté des larves de moustique et les plantes de surface. Le bac fait 30 litres, tout simple. Il a tellement plu que je n'ai pas eu à remettre spécialement d'eau. Au fond ce sont des matières qui avant, étaient dans l'eau en suspension. Des vers de vase s'y développent et mon alevin est souvent fourré au fond pour les manger J'ai ajouté une souche de daphnies et de l'eau verte, il y a deux jours.
J'ai acheté un bac plus grand de 70 litres pour agrandir. Je ferai le transfert plus tard, je manque de temps.
Je jette un oeil attendri sur mon alevin chaque jour, mais aujourd'hui, mazette !! j'ai l'impression d'avoir raté une étape tellement il a changé. Il a bigrement grandi et il commence sa décoloration de naissance. Et oh joie je ne vois toujours pas de nageoire dorsale j'ai un bébé ranchu !! Plutôt un bébé marco, soyons modeste Demain si je peux m'échapper un peu !
Haha! C'est vrai, il est énorme pour son jeune âge...Il a l'âge de mes petiots et aucun n'arrive à sa taille. L'avantage de vivre tout seul, toute la bouffe est pour lui!!
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Les adultes oui, les alevins par contre mangent les plus petits sans modération. Ce sont les alevins qu'ils faut triller par taille. De vrai cannibales.
J'ai déménagé Coco aujourd'hui, il a encore GROSSI et GRANDI, 4 cm de long, 2 cm de haut et 1.5 de large. Je l'ai filmé dans la même boîte transparente de chocolats Ferrero. Je mets en ligne ce soir.