| Nouveau télescope mal en point (hérissé) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité2Poisson rouge adulte
| Sujet: Re: Nouveau télescope mal en point (hérissé) Jeu 5 Mai 2016 - 17:38 | |
| Je suis perplexe. Il est toujours gonflé mais ça n'évolue pas dans un sens ni dans un autre. Il reste actif, les nageoires bien déployées mais toujours hérissé.
... Il peut rester combien de temps comme ça avant de guérir/mourir ?
Je pense qu'il a des vers, il a fait des crottes blanches trèèèèès longues avec comme une vrille (blanche) dedans, et seulement des petits tronçons "normaux" par moment dans ce long filament. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Nouveau télescope mal en point (hérissé) Jeu 5 Mai 2016 - 18:30 | |
| Cela dépend des poissons, certains peuvent mettre plus de un mois. Plus ils sont petits et moins ils résistent.
Est ce que sa crotte reste accrochée à son anus ?
Les maladies bactériennes provoquent aussi des selles blanches. |
|
| |
naniePoisson rouge juvénile
Messages : 72 Date d'inscription : 04/04/2016 Age : 39 Localisation : Belgique
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau télescope mal en point (hérissé) Jeu 5 Mai 2016 - 18:41 | |
| Merci :( Il est mignon mais a des petits soucis, par exemple il a un problème à la bouche, elle est tordue, ce qui fait qu'il a un peu de mal à manger... Pauvre petit. Si il meurt il n'aura jamais rien connu d'autre qu'un aquarium vide et mal entretenu, et le bac hôpital. C'est moche comme vie, quand même. Oui, la crotte reste accrochée. J'espère qu'il ne souffre pas, ou du moins pas trop. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Nouveau télescope mal en point (hérissé) Jeu 5 Mai 2016 - 18:56 | |
| Tu pourrais lui tremper sa nourriture dans du praziquantel ou essayer de lui donner du drontal chat directement dans la bouche. Bon ça risque de ne pas être simple si il a une malformation... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau télescope mal en point (hérissé) Mer 11 Mai 2016 - 20:24 | |
| Et bien... Il n'est plus gonflé. Je ne comprend pas comment il a pu se remettre vu l'état dans lequel il était quand je l'ai laissé à mes parents... Mais, voilà. Il nage normalement, il mange bien, plus de pourriture des nageoires, plus hérissé et plus gonflé (il me semble). Et pourtant, maman avait oublié de mettre le médicament dans l'eau qu'elle changeait x) Il y avait juste le sel à 5g/L, du coup.
Une bonne nouvelle, quoi ^-^ Je pense que je vais entamer la déstalinisation jusque 1g/L du moins (tant qu'il est dans ce volume), et après je le transférerais dans soit dans la poubelle dans l'appentis, soit dans le 120L. (J'espère que la calico va se remettre aussi, du coup...) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau télescope mal en point (hérissé) Mer 11 Mai 2016 - 20:49 | |
| - Hedgehog a écrit:
- Oui, il va falloir lui choisir un super nom de warrior :D
(Un warrior à la gueule de travers, mais c'est rien, ça ajoute du charisme ) Heu, spontanément je dirais Sylvester ou Stallone, mais ca n'engage que moi ________________ Nanie et ses écailleux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau télescope mal en point (hérissé) Mer 11 Mai 2016 - 22:02 | |
| Rigolez pas, on y avait pensé avec notre copain quand on l'a récupéré, avec sa bouche de travers xD Mon copain avait dit "Si il survit, "Rocky" ou "Rambo" ça lui irait bien" x)
Dernière édition par Hedgehog le Mer 11 Mai 2016 - 22:08, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau télescope mal en point (hérissé) Sam 21 Mai 2016 - 17:50 | |
| Est-ce que pour la désalinisation (qui a pris du retard, enfin, commencée le 11 jusqu'au 16 puis je suis retournée en belgique et me revoilà), je peux changer 1L par demi-journée ou c'est trop rapide ? J'aimerais vraiment le mettre dans la poubelle de 80L avant de partir en belgique pour mes exams, j'ai peur qu'il commence à se nanifier dans le bac hôpital... Ça va faire 3 semaines qu'il est dedans
Dernière édition par Hedgehog le Sam 21 Mai 2016 - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau télescope mal en point (hérissé) Sam 21 Mai 2016 - 19:29 | |
| J'ai fait 5 ou 6 changements d'eau d'un 1L par de l'eau neuve (1L/jour), depuis que j'ai commencé. Comme j'étais absente, il y a eu une pause dans la dessalinisation à partir de lundi dernier, là aujourd'hui j'ai repris: 1L. Il me reste 4 changements d'eau à faire, et il pourra aller dans la poubelle. Mais... Je repars lundi. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Nouveau télescope mal en point (hérissé) | |
|