Le Ryukin à queue courte ou Ryukin Short Tail est pourvus d'une toute petite queue lui donnant une nage tout à fait particulière et semblable à celle des poissons-oeufs. Je pense qu'ils sont sans aucun doute plus lent que les Ryukin classique ou les Tamasaba (Ryukin à queue longue) mais je les trouves craquant
tazou003 Poisson rouge juvénile
Messages : 79 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 31 Localisation : Toulouse
Bonjour Ninix, je te présente le mien, il n'est pas aussi typé que ceux de la vidéo mais il est marrant, surtout quand il nage, il se dandine et va assez vite. Sa bosse n'est pas très développée par contre pour le ventre il se défend .
tazou003 Poisson rouge juvénile
Messages : 79 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 31 Localisation : Toulouse
Comme il est beau lui aussi, effectivement c'est un beau pépère (ou mémère héhéhé). Ton premier loulou sera sans doute aussi gros plus tard il est encore jeune ;) Tu as de la chance d'en trouver moi mes animaleries n'en on jamais, encore heureux que tu es là pour m'en montrer
Xavié Poisson rouge adulte
Messages : 360 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 46 Localisation : Limoges
Il n'y en a pas non plus dans les animaleries chez moi mais je commande mes poissons chez Estalens via un petit magasin d'aquariophilie à côté de chez moi. Soucis : je ne choisis pas les poissons que je commande, enfin je choisis le type de poisson, sa taille et sa couleur mais je n'ai pas de visuel, la pisciculture envoie un poisson correspondant et voilà, heureusement ils ont de très beaux poissons. Tu peux consulter leur stocklist en ligne, elle change toute les semaines, toutefois seuls les professionnels peuvent consulter les prix.