Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Poisson sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2016
Poisson sur le dos Empty
MessageSujet: Poisson sur le dos Poisson sur le dos Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:02

Bonjour,

J'ai deux poissons : un téléscope et un oranda (il me semble) dans un aquarium de petite taille : 40x24x20 soit environ 20L, avec un pompe contenant trois easybox (ouate, mousse "cleanwater" et charbon actif). Cet aquarium n'a pas d'aération ni d'éclairage en plus.

Je change la moitié de l'eau chaque semaine et je nettoie le filtre toutes les 2 semaines. Je nettoie tout l'aquarium tout les 2 mois (sable compris). Je ne connais pas les paramètres de l'aquarium actuellement.

Mon oranda (pas sûre que c soit ça) est actuellement sur le dos depuis 4 jours. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait et cela m'inquiétait peu au début. Seulement, je pensais que c'était un problème de vessie natatoire. Toutefois, cette fois ci j'ai l'impression qu'il ne va pas s'en remettre.

En effet en plus d'être sur le dos, il ne va plus du tout cherche sa nourriture comme il le fait d'habitude. De plus j'ai l'impression que sur un de ses côtés il est noir, le bout de sa nageoire est noir aussi. J'ai essayé de l'isoler ce matin après avoir noté qu'il saignait de la partie noire justement, il est donc actuellement dans un bac constitué pour moitié d'eau "propre", je le "gave avec sa nourriture habituelle (granules pour queue de voile de JBL) ainsi qu'avec de la salade pochée (qu'il recrache presque entièrement pour la salade).

Il est totalement apathique, ne bouge plus sa nageoire du côté rouge/noir et reste toujours à la surface, j'ai peur de le retrouver mort bientôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aidez moi s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poisson sur le dos Poisson sur le dos Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:26

Le bout des nageoires noir est le résultat de brulures à l'ammoniac. Ton eau n'est pas cyclée. Le fait de nettoyer ton bac à fond détruit les bonnes bactéries et tes poissons s'empoisonnent.

Ton poisson est atteint d'une infection bactérienne interne, malheureusement c'est bien avancé. Si vraiment tu veux tenter le tout pour le tout, il faudrait le soigner au furanol à forte dose mais rien ne dit qu'il s'en sortira.

Il est mignon ce poisson.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Nanou
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2016
Poisson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poisson sur le dos Poisson sur le dos Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:39

Merci beaucoup pour la réponse !

Où pourrais je trouver le furanol, j'ai essayé à Truffaut mais rien ...

Oui effectivement il est très mignon et j'aimerai bien le sauver est confus

De plus, est ce dangereux de le laisser dans de l'eau "propre" ? devrais je le remettre dans son aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poisson sur le dos Poisson sur le dos Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:55

Non il vaut meiux le laisser à part, il peut être contagieux.

Le furanol se trouve en animalerie, il y a aussi le baktopur direct de Sera, en fait il faut un traitement au nifurpirinol. Le furapond au rayon bassin convient aussi. Il faut demander aux vendeurs ce qu'ils ont.

L'eau est oxygénée par un bulleur ou un petit filtre ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Nanou
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2016
Poisson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poisson sur le dos Poisson sur le dos Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:12

Ok je vais voir ça demain !

non rien du tout dans la bac à part, je devrais peut être changer l'eau plus souvent...

Désolé je n'y connais rien, j'ai récupérer les poissons de ma soeur pour leur éviter un trajet trop long quand elle a déménagé
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poisson sur le dos Poisson sur le dos Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:30

Il lui faudrait un petit bulleur et bien sûr, en bac hopital, on change la moitié de l'eau par jour.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
tazou003
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
tazou003

Masculin Lion Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse
Poisson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poisson sur le dos Poisson sur le dos Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:08

Bon courage, essaye d'agencer un peut mieux ton aqua par la suite sinon ton 2eme poipoi va finir mal aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2016
Poisson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poisson sur le dos Poisson sur le dos Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:16

Évidemment je compte bien sauver le premier et ne pas faire endurer la même chose au deuxième. Si tout va bien cet été ils auront un aquarium plus adapté.

Merci pour vos réponses, je continue de me renseigner sur les poissons, aquariums etc pour ne plus faire de bétise il est perplexe
Revenir en haut Aller en bas
tazou003
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
tazou003

Masculin Lion Messages : 79
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse
Poisson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poisson sur le dos Poisson sur le dos Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 8:41

les conseilles de chimele sont précieux ( j'ai parfois l'impression qu'elle à était un PR dans une autre vie ^^ ) beaucoup de conseille sont utile sur ce forum pour l'aménagement de ton bac etc... ne t'en fait pas ont a tous fait des erreures et nous en feront surement encore beaucoup clin d\'oeil Je ne peut pas t'apporter d'info sur la maladies je n'ai jamais eux de cas mise a part de vessie natoir qui c'est résolut avec des épinards du coup je préfère laisser les autres répondre :) .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Poisson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poisson sur le dos Poisson sur le dos Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:10

C'est normal Tazou, je suis du signe du poisson il est foufou

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Poisson sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Poisson sur le dos Poisson sur le dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poisson sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hydropisie mon poisson oranda a été euthanasié, mais que faire pour l'autre poisson qui reste???
» Poisson debout.
» HELP! Poisson qui se pose au sol
» poisson constipé ?
» surprise : poisson sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-