Lâché d'alevins dans le bac de 180 L, le nano était déjà bien fourni. Trois générations ensemble, aucune attaque de la part des plus grands. Ils sont venu voir ce qui arrivait dans leur bac, et sont reparti à leurs occupations. La sélection naturelle est compromise. Ils sont bien sympa mes grands bébés.
C'est sur, mais là ça craint un peu. Les trois femelles se sont donné le mot. Il y a des œufs partout dans le bassin. Elles m'en ont collé même dans l'observatoire. Avec toutes les cachettes qu'il y a dans le bassin il y aura des rescapés c'est sur.
Quand à ceux nés le 19, ont bien supportés le transfert vers le nano et prennent belle tournure. Ils sont nombreux et plus bossu que leurs demis frères/sœurs précédents. Les papas étant Marin's et Kingyo.
Et bien la sélection se fait sans prédateur. Je remarque dans le 180 L, un écart de taille très conséquent entre les alevins, alors que ceux du nano se développent moins vite mais plus semblable. Je pense avoir plus de pertes dans le 180L que dans le nano de ce fait, car les plus gros vont pouvoir manger les plus petits (si ce n'est déjà le cas) là, je n'ai pas le choix de laisser faire, je ne compte pas acheter un nouveau bac. J'ai déjà un bassin à finir, c'est bon. lol
Les pauvres petits qui ne suivent pas au niveau taille, sont manger par les plus grands. Je me dis qu'ils est nécessaire pour qu'il ne reste que les plus forts, mais ce n'est pas sympa. Des 200 du 180L, il doit rester moins que la moitiés, et la sélection n'est pas fini. Dans le nano, c'est complet.
Je me régale à voir toutes ces petites choses changer à une vitesse étonnante, particulièrement dans le 180 L. 50/60 alevins avec le 2/3 de calico, ce sont eux qui sont les plus intéressants car ils changent déjà de couleur. Il y aura des fantails, fantail/ryukin et ryukin. Peut-être aussi des télescopes, je ne suis pas sûr d'en avoir mis dans ce bac lors des mélanges.