- Chimele a écrit:
- Les rampes led aquatlantis peuvent être équipés d'un contrôle de lumière qui simule le lever du jour et la tombée de la nuit. C'est peut être une bonne solution. Il en existe peut être d'autre, je ne les connais pas tous.
Comme certains types de nos réveils matins qui s'allument progressivement pour nous réveiller sans nous agresser
- Citation :
- Déjà ce qu'il faut faire, c'est ouvrir les volets pour que l'aquarium reçoive la lumière naturelle, cela permet un premier palier.
Quand j'ouvre mes volets mes cabombas sont toutes fermées et mes rasboras hengeli sont gris fades. Puis progressivement les cabombas s'ouvre et mes rasboras reprennent des couleurs ! Comme ça pour l'allumage, pas de stress violent
(quand j'allumais la rampe alors que la pièce était dans le noir, mes gouramis piquaient des sprints de stress! C'est pour ça que j'ai décalé l'allumage dans l'après-midi, comme ça ils profitent de la lumière du jour)
Du coup c'est vrai que comme l'a suggéré Chimele, la rampe avec allumage progressif serait une bonne solution