|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 15 Juin 2016 - 16:37 | |
| le 150 litres c'est le bac de convalescence avec le furanol, mais il y en presque pas quand elle y est. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 15 Juin 2016 - 16:40 | |
| oui, mais pas souvent! et il y en a moins depuis que j'ai mis le furanol, il y en avait plus avant le traitement! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Mer 15 Juin 2016 - 16:43 | |
| Ok donc la piste bactérienne serait la bonne.
Continues le traitement et essayes de la nourrir, avant le changement d'eau par exemple, ainsi si elle ne mange pas, tu retires la nourriture en changeant l'eau et ça évite un pic de pollution. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Jeu 16 Juin 2016 - 16:15 | |
| bonjour, je donne des nouvelle de la miss. elle ce remet tous doucement, mais reste encore un peu fatigué, elle ce repose encore un peu souvent, mais tous doucement elle ce remet, voilà, tous doucement mais surement! par contre toujours pas d'appétit! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Jeu 16 Juin 2016 - 17:53 | |
| Cela fait combien de jours qu'elle ne mange pas maintenant ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Jeu 16 Juin 2016 - 18:05 | |
| J'ai même essayé avec un peu de crevette, mais elle n'en mange pas. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Jeu 16 Juin 2016 - 19:11 | |
| Est ce que ses yeux vont mieux ?
Est ce que tu la vois beaucoup bailler (ouvrir grand la bouche très très souvent) ? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Ven 17 Juin 2016 - 16:07 | |
| alors elle baille moins (avant c'était pratiquement tous le temps) et aussi malgré le bulleur, elle allait souvent à la surface (et pourtant j'ai tous testé et il n'y a pas de nitrite, pas de nitrate et pas d'ammoniaque...), moins maintenant, comme si ses branchis avaient du mal à filtrer l'oxygène! maintenant ça va un peu mieux elle n'y va presque plus! ah oui et je crois qu'elle un petit soucis de vessie natatoire (très léger), peut-être que je pourrais essayer de mettre quelques plantes (elle aime bien les manger d'habitude) je n'avais pas osé avec le traitement! ah oui j'ai aussi essayer les petits pois elle n'en a pas voulu, je vais peut être essayer un petit bout de banane! ou un peu de salade (mais j'en doute d'habitude elle n'aime pas trop), j'ai aussi essayé l'ail, pareil elle n'en veux pas alors qu'elle bien d'habitude! mais bon pour le moment elle va un peu mieux, ses yeux vont mieux (il reste juste un tous petit peu de blanc, mais c'est vraiment presque rien), donc pour le moment elle guérit vraiment très lentement, elle nage mieux, dort encore un peu souvent (le matin elle met un peu de temps à ce réveiller), mais moins, elle redeviens un peu à la fois un peu plus vive (enfin vraiment un peu à la fois)! elle mettra surement du temps à ce remettre! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Ven 17 Juin 2016 - 18:17 | |
| Elle est peut être infestée par des vers des branchies.
Je pense qu'il faudra essayer avec du praziquantel ( Gyrodol de JBL ou trémazol de Sera).
Le fait qu'elle ne mange pas peut indiquer qu'elle est en souffrance branchiale. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Dim 19 Juin 2016 - 16:55 | |
| Malheureusement le temps que j'aille en chercher hier après-midi, elle est partie. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
Robin_chanPoisson rouge adulte
Messages : 599 Date d'inscription : 14/11/2015 Age : 38 Localisation : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Dim 19 Juin 2016 - 18:00 | |
| - monkydluffy a écrit:
- Je suis dégoûté.
Pour le moment je n'en reprendrais pas. Je suis désolée Pour certaines personnes ça peut vraiment paraître bête de s'attacher à des poissons! Mais je comprends ce que tu ressens, j'étais super triste quand mes 3 poissons rouges sont morts |
|
| |
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Dim 19 Juin 2016 - 18:42 | |
| C'est pour ça qu'on essaye d'en apprendre toujours plus, pour mieux s'occuper d'eux. |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| Sujet: Re: besoin de conseil ! Dim 19 Juin 2016 - 20:38 | |
| Je compatis... Ma grosse fantail me manque toujours. L'aqua n'est plus pareil sans elle! Et tous mes amis qui viennent à la maison me disent : "Oh, tu n'as plus ton gros??". |
|
| |
| |
| |
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| |
| |
| |
| |
| |
| |
|