Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 19:03

Hello,
Autre découverte, comme nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine, la marque de granulés coulants AZAYAKA. Arrivée récemment sur le marché international, elle semble vouloir concurrencer tant sur le plan qualitatif que financier, l'autre grande marque HIKARI. 
Je ne l ai pas testée mais elle est disponible sur Ebay. 
Voici quelques extraits du blog d'Alexander Vasiljev, un américain éleveur de Ranchu, que mon traducteur et moi allons tenter de retranscrire. Pardon d avance pour les fautes. 
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Dsc_0010
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Ranchu10

En fait, la sélection de la bonne marque de granulés secs pour Ranchu était aussi important pour moi que de choisir une céréale pour mon petit déjeuner. Il faut prendre le temps à lire les étiquettes sur les boîtes de céréales, en comparant la teneur en sucre, ainsi que des fibres, etc, puis en regardant la liste des ingrédients pour sa simplicité et sa valeur. Je fais la même chose pour mon Ranchu. Poissons, calamars, crevettes et krill sont les sources de protéines animales marines et sont les ingrédients principaux dont je suis à la recherche dans les aliments pour Ranchu. Dans le même temps, je ne cherche pas toujours la nourriture avec la teneur en protéines plus élevée. Voici pourquoi: les poisson rouges, un peu comme tout autre organisme nécessite une forte consommation de calories quand ils sont jeunes et actifs , et moins quand ils sont plus âgés. En outre, étant donné que les poissons rouges sont ectothermes (sang froid), leur digestion et l absorption des nutriments sont directement liés à la température de l eau. Basse température de l eau - moins d activité. En outre, il faut être conscient que les aliments riches en protéine entraîne plus d ammoniac étant secreté par le poisson et peut affecter la qualité de l'eau. 
Les alevins doivent être nourris avec des quantités plus élevées de protéines animales marines, allant jusqu à 50-70%;  CBR,   tosai   et  nisai ranchu exigent également de la nourriture avec un haut niveau de ces protéines, allant jusqu à 50%. Mais quand le Ranchu transite vers un  oya âge (adulte), ils doivent être nourris avec faible   teneur en protéines de seulement 30-40%. En outre, lorsque la température de l eau descend en dessous de 64 F (18 C) tous mes ranchu indépendamment de leur âge, ne peuvent pas obtenir des pastilles qui sont plus faibles sur les protéines et les graisses, en veillant à ce que ces protéines soient des animaux marins et sont facilement assimilables. Je considère en réitérant «protéines animales marines dérivés de poissons, calmars, crevettes et de krill comme opposé difficile à digérer par les poissons rouges protéines d animaux terrestres de poulet ou de bœuf, ou protéines végétales de soja, le maïs, le riz, l orge ou le blé . Les protéines ne sont pas égales. Les animaux marins comme les poissons et les calmars sont les meilleures sources de protéines pour les poissons rouges et les plus digestes. La graisse est un autre élément important dans le régime alimentaire des poissons rouges. Graisses ou lipides alimentaires sont une source importante d énergie et d acides gras essentiels sont nécessaires pour un certain nombre de processus biologiques. Mais encore une fois, la quantité de graisses donnés aux poissons doit dépendre de leur âge, les niveaux d activité et la température de l eau. Ingrédients végétaux et céréales une partie de protéines  contiennent des hydrates de carbone, une source d énergie nécessaire pour les poissons rouges, bien que les hydrates de carbone doivent être présents en modération. En fait, l excès de glucides et de sucres , en particulier, pourrait causer des dommages aux organes internes. Il y a aussi des fibres dans le cadre des hydrates de carbone, qui fournissent des fibres. Trop de fibres se déplace le contenu du tube digestif plus rapide, ce qui empêche une absorption normale des nutriments. En outre, la digestion des glucides complexes comme les amidons nécessite une bactérie qui vit dans l intestin des poissons rouges. Certaines bactéries vont libérer des gaz pendant le processus, ce qui pourrait affecter la flottabilité ou même l aide au développement d' un décès de la vessie natatoire ( SBD ). Excréments flottant avec des bulles de gaz emprisonnées à l intérieur est une indication probable de problèmes de digestion. Voilà pourquoi, je suis très prudent quand on regarde les quantités de blé, de riz ou de soja  et je ne veux absolument pas voir les graines comme la principale source de protéines, car ces protéines sont moins appropriés pour les poissons rouges . Considérant ce qui précède, penchons-nous sur certains choix. Voici les descriptions et l information nutritionnelle que je pouvais trouver sur les produits que je pense que la peine de comparer. 

Quatre formules différentes et plusieurs tailles de granulés coulants.
Produit du Japon. 

$$$$ Formule juvénile pour les alevins. Ingrédients :  farine de krill, farine de poisson entier, farine de calmar, de l' amidon, extrait de krill, huile de foie de calmar, la levure, la lécithine de soja, phosphate de calcium, Paracoccus bactéries bénéfiques, vitamines, minéraux.  Analyse :  protéines brutes min 52%, brut de graisse min 8% , fibre brute max 4%, cendres brutes max 19%

$$$ Formule de croissance pour les jeunes poissons. Ingredients :  farine de poisson, farine de krill,  crevettes, farine de calmar, de l' amidon, la farine, l' huile de soja, la levure, l' huile de poisson, poudre coquille fossile, le phosphate de calcium, les algues, Paracoccus bactéries bénéfiques, poudre d'ail, poudre de curcuma, vitamines, minéraux .  Analyse :  protéine brute min 51%, brut de matières grasses min 8%, brut fibre max 5%, cendres brutes max 17%

$$$ Formule d'équilibre pour les adultes et les poissons d'élevage. Ingrédients : toute   farine de poisson, farine de krill, de germe de blé, levure de bière, huile de soja, la farine, la farine de luzerne, poudre d'ail, le collagène de poisson, phosphate de calcium, algues, chitine-chitosane, un polysaccharide végétal, vitamines, minéraux.  Analyse :  protéines brutes min 38%, brut de matières grasses min 4%, brut fibre max 5%, cendres brutes max 13%

$$$ Formule enchanteur de couleurs. Ingrédients :  toute la   farine de poisson, spiruline, farine de krill, de germe de blé, levure de bière, huile de soja, la farine, la farine de luzerne, poudre d'ail, le collagène de poisson, phosphate de calcium, algues, chitine-chitosane, un polysaccharide végétal, vitamines, minéraux. Analyse :  brut protéines min 40%, brut de graisse min 4%, brut fibre max 4%, brut cendres max 13% 

Après avoir appris en essayant et en observant la plupart des aliments ci - dessus et leurs effets, je me suis penché vers Azayaka Ranchu Pellets Sinking. Jusqu'à présent, j'obtiens d' excellents résultats quand je nourris mes Ranchus avec cette marque. Mon taux de croissance des Tosaï augmente avec l'utilisation de Azayaka Formule de croissance. A cinq mois , ils ont atteint plus de 10,2 cm de longueur, leurs excréments ne sont pas aussi grands et ne flottent pas, ce qui indique une bonne absorption des nutriments et une digestion saine. Jusqu'à présent , ce sont les meilleurs résultats sur la digestion , je l' ai remarqué. J'aime aussi le fait que je peux basculer entre les différentes formules et différentes tailles de granulés, sachant que je nourris avec des ingrédients de qualité et pas trop de protéines d'origine végétale.
Après tout, je crois que Azayaka est un aliment pour Ranchu parfaitement équilibré qui est également adapté pour toute variété de poisson rouge fantaisie au corps rond.
En conclusion, quels que soient les choix alimentaires des poissons rouges que vous faites, rappelez - vous de les nourrir avec un variété d'aliments. Faites une combinaison de différentes marques granulés secs, aliments en gel, bloodworms, quelques légumes. Tout cela permettra d' assurer une alimentation complète pour vos poissons, renforcement du système immunitaire et de la longévité, et certainement un sentiment d'accomplissement pour vous.

Alexander Vasiljev.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 21:30

J'ai tout lu  merci chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 21:35

Bravo! Alors beau pavé non? Ces granulés sont chers mais au final moins qu' Hikari, et existent en sac d un kg.
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:37

Salut Ryukin84,

As-tu réussi à te procurer cette alimentation ? Je suis tenté d'en commander le temps que JBL mette à la vente ProPond...

________________
✨ Julián ✨
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:25

Hello Júlian 
Non pas encore. Je finis les stocks pour le moment. Si tu commandes n hésites pas à donner ton avis dessus!
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:36

ca a l'air sympathique

________________
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:48

Oui moins cher qu Hikari mais pas donné quand même. Tu as vu mon post sur la nouvelle gamme JBL qui sort en 2017?
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:07

non met moi un lien plz j'ai déjà plus les yeux en face des trous lol

________________
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 0:53

Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:30

thx pouce levé

________________
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:47

Voilà, j'ai passé commande, il a la banane. Mais je ne la recevrai que fin novembre ou début décembre, le paquet venant directement du Japon...

En tout cas, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions concernant cette alimentation, miam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:55

ouah c'est long ! 
merci

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:17

Super Júlian. Quelle formule as tu pris?
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:36

J'ai pris la verte : formule équilibre pour les adultes.

________________
✨ Julián ✨
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 23:16

Voilà, j'ai reçu cette alimentation aujourd'hui, et mes poisson viennent de la goûter. N'ayant pas encore le recul concernant la digestion, je vous livre simplement mes impressions concernant l’appétence : les poisson ont l'air d'en raffoler car, bien que les lumières soient éteintes, ils continuent à fouiner partout, lol! !


À demain pour les impressions digestives, il dit bye bye.

________________
✨ Julián ✨
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 0:08

Ah super! Tu nous diras ça. Quel conditionnement as tu pris? et chez quel vendeur stp, car tu as vu que les tarifs changent suivant les vendeurs. Le fait que ce soit dispo essentiellement au Japon peut freiner au niveau fiabilité sur la livraison, pourras tu m envoyer le lien du vendeur qui a l air fiable du coup?
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 0:28

Le vendeur s'est effectivement montré très fiable : j'ai reçu le colis (grosse enveloppe en papier kraft et sachet de pellets enveloppé dans plusieurs épaisseurs de papier bulle) dans les délais annoncés (fin novembre / début décembre).

Conditionnement : 200 grammes.

Lien ebay==>ICI<==
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 15:23

Comme promis, je viens vous faire part de mes impressions concernant la digestibilité de ces pellets*. Eh bien, rien à dire : pas de "ballonnements" chez les poisson et de belles crottes bien compactes, lol! !

Pour l'instant, je confirme que ces pellets* constituent une bonne alimentation pour nos poisson.

*pellets : en fait, ce sont plutôt des "pellets-poudre". Voici une photo :

Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Dsc_0010

________________
✨ Julián ✨
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 16:27

C'est bon signe les crottes bien compactes lol!
Tu as dû prendre celles avec la plus petite granulometrie en fait il en existe 2 ou 3 tailles il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 16:32

Ah, il y a plusieurs tailles, je ne savais pas... Après, l'avantage de ces "pellets-poudre", c'est que ça occupe les poipois à fouiner partout, et que mes Sewellias peuvent en profiter, lol! !

________________
✨ Julián ✨
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 16:36

Alors si tout le monde est content c est cool! Merci pour le lien et ton retour Julían.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 17:17

Bonne info pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 3:24

Toujours aussi satisfait de ces pellets, il est cool !

________________
✨ Julián ✨
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 8:05

Visiblement ils ne sont plus dispo sur le lien que tu nous as mis.

________________
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
JuliánEspaña
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
JuliánEspaña

Masculin Scorpion Messages : 198
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63)
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 17:03

Il devait s'agir d'une offre temporaire... Il suffit de taper AZAYAKA sur ==>EBAY<==, pouce levé.

________________
✨ Julián ✨
Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axolotl-passion.net/
Contenu sponsorisé



Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nourriture pour Ranchu et Voiles de Chine AZAYAKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Don de nourriture en granule pour voile de Chine / Nice
» Bassin pour voiles de Chine
» Don voiles de chine
» Mes voiles de chine
» 8 voiles de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: ALIMENTATION-