Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Puis je mettre un téléscope avec un fantail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
armandine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2014
Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Empty
MessageSujet: Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 10:22

Bonjour,
Mon aquarium est un JUWEL 400 L avec deux filtrations et planté de plantes naturelles.
Au départ, 3 poissons vivaient y vivaient. Des sauvetages. Au fil des ans, 2 de mes poissons sont décédés. Et la copine de ma petite fantail est morte en novembre dernier. Donc Erdéliane (ma fantail) se retrouve désormais seule depuis un petit moment déjà et je voudrais bien lui donner des copins/ines.
Je viens de repérer sur LBC un pauvre téléscope dans un misérable volume et tout seul. Les gens veulent s'en débarrasser. Mais je me demandais si soit par rapport au télescope, soit par rapport à ma petite fantail, il y aurait des risques de cohabitation. Je sais que les télescopes voient mal et sont assez lent. Mais ma petite fantail est assez tranquille et je ne voudrais pas qu'elle se fasse embeter par un autre poisson. Mais d'un autre côté est ce qu'elle ne risque pas d'embêter le télescope ?
Merci pour vos réponses et témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 12:59

Difficile à dire comme ça, cela dépend du poisson.

Mon premier télescope était une pâte avec les fantails et vice versa, aucun souci de cohabitation par contre le second mordillait les voiles des autres.

________________
Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 13:22

Et moi j'ai connu des télescopes virulents il a la banane
Tu peux les mettre ensemble sans problème, après observation, tu pourras nous raconter le tempérament de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
armandine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2014
Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:32

Ah mince. Dans ce cas, je ne vais pas pouvoir sauver ce pauvre télescope car je ne veux pas prendre de risque. Je ne veux pas que ma petite poissonne soit malheureuse. Elle a déjà vécu l'enfer dans un bocal minuscule. Dès son arrivée à la maison, elle a vécu en parfaite harmonie avec les deux têtes de lion que j'avais à l'époque. Donc je préfère attendre encore pour lui trouver un ou deux autres compagnons qui "comporteraient moins de risques". Tout en sachant bien entendu que l'on ne peut pas tout contrôler. .....Comme pour les ententes entre chats.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:17

Tu n'auras pas moins de risque avec d'autres poissons rouges.
Les poissons rouges sont grégaires, ils ne sont pas faits pour rester isolés.
Tente le coup et sauve ce télescope.
Revenir en haut Aller en bas
armandine
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2014
Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:35

Tout à fait d'accord avec toi. Les poissons rouges ne sont pas fait pour vivre seul. C'est bien pour cela que je lui cherche des potes ou un pote car un 400 L ce n'est pas super grand non plus.
Maintenant, je ne veux pas faire n'importe quoi non plus et je ne tiens pas vraiment a amener une catastrophe dans mon aqua.
C'est pour cela que je suis venue ici pour demander des conseils et je vous remercie d'ailleurs de m'avoir donné des réponses.
Des têtes de lion comme étaient ses anciens potes lui allaient super bien. En général ce sont des poissons pacifiques. Ou d'autres fantails comme elle.
Quant au télescope, je vais voir autour de moi si je peux trouver des gens ayant la possibilité de l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:08

Je vois pas le soucis avec le télescope...
Les miens ne sont pas bigleux du tout et très vifs.
Sinon, certains en ont des "un peu plus bigleux" et dans ce cas ils mettent juste la nourriture à deux endroits du bac, pour que tous les poissons puissent manger à leur aise.

Il y aura toujours des risques de mordillages de voiles/comportement plus ou moins vif quand on ajoute un nouveau poisson aux autres, peu importe la variété.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Empty
MessageSujet: Re: Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Puis je mettre un téléscope avec un fantail ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Puis je mettre un téléscope avec un fantail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Don d'un poisson telescope fantail
» Cohabitation télescope Fantail
» Pierre ponce flottante avec telescope
» télescope avec boule au niveau du ventre ....
» Calico clair puis foncé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: VARIETES-