Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 11:38

Bonjour,

Ma mère possède un aquarium de 240L avec des guppys, des platys, des mollys, des néons noirs et des néons bleus, des corydoras schwarzy (que 3 pour l'instant mais ça va changer ;) ) et des crevettes red chery :)

Il y a, dans cet aqua, de vraies plantes (anubias, vallisneria gigantae, echinodorus et une autre dont le nom m'échappe encore :P ) mais il y a également 5 PLANTES ARTIFICIELLES (sans compter un enfort et un autre trucs en résine...)!! Ma mère ne comprend pas qu'elles sont nocives aux poissons, mais pas d'importance, je vais les virer quand même ;) , il me faut donc des noms de plantes que je pourrais mettre à la place.

Je vous demande ça aujourd'hui car on va faire un changement d'eau et je me doute bien qu'il va falloir changer quelques plantes de place, notamment une partir de la vallisneria... donc autant tout faire en même temps (en espérant que ça ne stress pas trop les poissons)

Voici des photos de l'aqua maintenant (oui il y a des algues) : 

Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? 20160813

Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? 20160814

Et voici une vidée car les photos ne sont pas super net : 



Il y a déjà eu de l'élodées dans l'aqua (où il y a le trou à droite, dans le fond), elle se portait super bien, étaient même envahissante et puis sans comprendre pourquoi, elle est devenue marron puis elle a crever... en 2 semaines de temps... peut être qu'elle n'avait pas assez d'engrais... ou de place!;;;

Dernière petite question : comme vous pouvez le voir, l'anubias du milieu n'est pas en forme du tout... Qu'est ce qu'elle a? Sachant que l'aqua est à côté d'une baie vitrée... A-t-elle trop de lumière? Pas assez d'engrais? (on lui en a mis la semaine dernière mais elle était déjà comme ça) Faut-il qu'on la taille? Qu'on enlève toutes les feuille où il y a des trous ( c'est à dire toutes feuilles en fait  :roll: )? 

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée :D

PS: J'ai oublié de préciser que cet aqua a du substrat :P

Je post dans cette rubrique car il n'y en a pas pour les plantes en aquarium exotique ;)


Dernière édition par Kell. le Mer 10 Aoû 2016 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 11:40

Quelques info supplémentaire sur le bac : 

Date de mise en route du bac : Il y a longtemps... La première fois c'était en 2005 mais ensuite on a changé vers 2009 je dirais pour mettre du sol nutritif 

Durée d'éclairage au quotidien : 10H de 9H à 19H

Moyen d'éclairage (tubes ou leds) et le nombre de tubes ainsi que leur parque et référence (c'est important). : Un seul tube de marque Zolux, dessus il y a écrit "Supral T8 38W"

Volume de filtration par heure et contenu du filtre (mousses, billes, perlon etc...): C'est une pompe marque Eden (la 521) qui filtre 800l/h, elle contient des nouilles en céramiques et deux grosses mousses vertes

Quel sol est utilisé ? Je ne sais pas pour le substrat, ma mère m'a dit "celui que m'a conseillé le vendeur"  et par dessus pour l'instant c'est du quartz noir et blanc, je pense qu'on va changer pour du sable de loire dans les prochains mois... Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_neutral 

Il y a une fertilisation ? juste de l'engrais en pastille au pied des plantes

Fréquence des changements d'eau ? toutes les semaines (MAXIMUM toutes les 2 semaines, ça arrive très rarement)

Fréquence d'entretien du filtre ? Je dirais tous les mois, ou un peu moins souvent

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 21:01

Vous avez enterré le rhizome de l'anubia ?

________________
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 22:27

oui au début... on ne savais pas... j'ai essayer de l'enlever mais elle est trop accrochée à la moustiquaire... si je l'enleve je casse les racines, mais je ne comprend car on en a trois comme ça et il n'y a qu'elle qui est "malade" les deux autres sont biens (celle qui est malade c'est le pied mère)

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 9:40

Elle est peut être trop sous la lumière ?

Pourquoi ne pas remplir l'aquarium jusqu'en haut ?

________________
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 9:59

Le pied a pourri, plusieurs causes peuvent en être la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 12:46

Tu pourrais essayer les cryptocorynes à la place des objets que tu veux retirer. Il en existe plusieurs variétés, des petites qui restent petites et d'autres qui deviennent assez grandes. Elles sont assez faciles et existent dans des verts différents.

Regardes sur floraquatic, les membres du forum ont droit à 10% une fois inscrits, c'est expliqué ici : https://voiledechine.forumactif.org/t2390-partenariat-floraquatic#

________________
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 13:54

Pour boucher le "trou" de l'ancienne élodée, je verrais bien un beau bosquet de vallisnerias (spiralis par exemple). Et soit de l'élodée laissée flottante, soit de la naja, ça fait de beaux "buissons flottants" avec pleins de bonnes choses à manger et pleins de planques pour les alevins (et ça oxygène l'eau). A noter que la naja peut devenir marron-rouge sous la lumière, ça ne veut pas dire qu'elle est malade, juste qu'elle change de couleur en fonction de l'éclairage. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 17:34

Chimele a écrit:
Tu pourrais essayer les cryptocorynes à la place des objets que tu veux retirer. Il en existe plusieurs variétés, des petites qui restent petites et d'autres qui deviennent assez grandes. Elles sont assez faciles et existent dans des verts différents.

Regardes sur floraquatic, les membres du forum ont droit à 10% une fois inscrits, c'est expliqué ici : https://voiledechine.forumactif.org/t2390-partenariat-floraquatic#

Oui j'avais vu  il a la banane mais même avec les 10% je trouve que les frais de port de ce site sont relativement cher... je ne pense pas commander un jour sur Floraquatic...
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 17:35

Poledra a écrit:
Pour boucher le "trou" de l'ancienne élodée, je verrais bien un beau bosquet de vallisnerias (spiralis par exemple). Et soit de l'élodée laissée flottante, soit de la naja, ça fait de beaux "buissons flottants" avec pleins de bonnes choses à manger et pleins de planques pour les alevins (et ça oxygène l'eau). A noter que la naja peut devenir marron-rouge sous la lumière, ça ne veut pas dire qu'elle est malade, juste qu'elle change de couleur en fonction de l'éclairage. ;)

J'aime assez cette idée de naja ;) à voir les disponibilités des animaleries pas loin de chez moi  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 18:52

S'il n'y a que ça qui te freine, je t'en envoie. Ca gagne pas mal comme plante, donc je peux tout à fait en prélever un peu!
Revenir en haut Aller en bas
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
crevettos

Masculin Gémeaux Messages : 1359
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Harfleur
Humeur : ca dépend des jours
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 22:34

Poledra tu as beaucoup ?  J'en recherche moi

________________
poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:00

Vu la vitesse à laquelle ça pousse, même si je ne t'en mets pas beaucoup, ça devrait te permettre de démarrer. La personne qui m'en avait donné ne m'en avait donné qu'un tout petit paquet, et ça a galopé! MP?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:04

Moi itou merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 556
Date d'inscription : 29/10/2015
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:30

Poledra a écrit:
Vu la vitesse à laquelle ça pousse, même si je ne t'en mets pas beaucoup, ça devrait te permettre de démarrer. La personne qui m'en avait donné ne m'en avait donné qu'un tout petit paquet, et ça a galopé! 

D'ailleurs, la petite "touffe" que tu m'avais donné a mééééga bien poussé ! J'en suis ravie il a la banane



Sinon, en effet les cryptocorynes type wendtii ou wendtii brown sont vraiment pas exigeantes du tout et poussent très bien. (une de mes plantes chouchoutes) clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 9:36

Elle est rougeâtre ou bien verte chez toi Hedgehog?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 12:11

oui j'en ai une crypto dans l'aqua de mes PR JAP, d'ailleurs, voici une photo quand je l'ai eu et une photo datant d'hier : 

Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Crypto10

Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Crypto11

Qui a dit que, parce qu'elle était sur une racine, elle mourrait? Elle a bien grandit je trouve :) Et les poissons n'y touche pas, par contre la mousse de java... ils adorent ;)

Je pense que on va en mettre dans le 240L, en plus, j'ai vu sur LBC que quelqu'un en vendait à 2 euros les 5 pieds!! à voir... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 18:37

Poledra a écrit:
Vu la vitesse à laquelle ça pousse, même si je ne t'en mets pas beaucoup, ça devrait te permettre de démarrer. La personne qui m'en avait donné ne m'en avait donné qu'un tout petit paquet, et ça a galopé! MP?

Bonjour,

Désolée Poledra je n'avais pas vu ton message  il est désolé je suis intéressée par tes naja, tu les faits à combien?
MP?

Comment les envois tu?
Revenir en haut Aller en bas
Poledra
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 157
Date d'inscription : 30/04/2016
Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 8:29

Tous les amateurs de naja, envoyez-moi un MP avec vos coordonnées svp! Pas d'envoi lundi (férié) mais mardi ou mercredi. Bon si vous êtes 15 à en vouloir, je ne suis pas sûre de fournir... mais les 3-4 qui s'étaient manifestés ici, ça devrait aller. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aqua de 240L, quelles plantes à mettre dedans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelles crevettes je peux mettre ?
» Quelles plantes choisir?
» Quelles plantes pour mon aquarium?
» mon aqua 240L en images (enfin)
» Quelles plantes pour les têtes de lion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-