Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Mon 100L pour PR JAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

Féminin Capricorne Messages : 339
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:27

il dit bye bye 
Je suis ton projet d'aqua sur l'autre sujet,
Je viens au nouvelle de ton petit Chouki, j'espère qu'il va bien dans son petit aqua en attendant le nouveau avec la bonne pompe !!!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 17:30

Merci Smiile! :)

Chouki va plutôt bien, même si il commence vraiment à s'ennuyer tout seul je pense... il est moins actif quand je ne suis pas devant l'aqua. Avant, même quand il ne me voyait pas, il faisait des longueurs dans l'aqua, etc mais là il est plus "triste"... j'ai vraiment hâte de trouver une pompe et d'enfin lancer le cyclage du nouvel aqua!
Surtout que j'ai eu un mini coup de cœur pour un poisson calico à Jarditruc mais étant donné la situation, je ne l'ai pas acheté... c'est frustrant!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 18:06

Tu peux peut-être le mettre de côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:13

J'ai voulu demander mais j'y ai été au moment de la fermeture alors tout le monde se précipitai et les vendeurs n'étaient pas dispo... Tant pis, il était très beau mais pas exceptionnel non plus donc j'en retrouverai un pareil.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:25

Et mettre une annonce sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:29

Tous les membres habitent loin de chez moi...
Et puis pour l'instant je ne cherche pas vraiment, l'autre jour à Jarditruc c'est parce que j'allais voir le prix des filtres et que j'ai fais un détour vers les aquas (comme d'hab quoi  clin d\'oeil ).

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 19:30

ok
Revenir en haut Aller en bas
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

Féminin Capricorne Messages : 339
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:19

Oh pauvre petit Chouki ! 
Vivement que tu trouves cette fameuse pompe :) 

Tu verras ensuite pour lui trouver un copain :)

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:44

Et bien justement, j'ai été à Max*zoo cet aprèm pour voir ce qu'ils avaient en rayon, j'ai vu de bons modèles, dont plusieurs de la marque oase, mais toujours pas dans mes prix...
J'en ai parlé à mes parents et de leurs côtés ils avaient également réfléchit au problème et en bons maman et papa qu'ils sont, ils m'ont proposé de me payer la moitié  il rit Donc demain matin je retourne à Maxi*oo et je vais acheter une pompe! 

Sinon, j'ai (forcément!  clin d\'oeil ) fait un tour vers les aquariums, et j'ai vu de magnifiques spécimens de PR JAP dont deux très beaux télescopes butterfly, un calico et un orange et blanc pour seulement 18 euros pièce! J'ai demandé si il était possible de réserver le orange et blanc mais le vendeur m'a répondu qu'il ne réservait pas ce genre de spécimens... mais il m'a affirmé que des commandes sont passées souvent et donc que je pourrais tout à fait soit retrouver un spécimen similaire, soit commander, via l'animalerie, un poisson selon mes critères! 
Je n'ai pas pu prendre les télescopes en photo car le vendeur était juste à côté et on a pas tellement le droit de prendre des photos...
J'ai aussi vu deux très beaux et gros poissons typés ryukin, dans un autre aqua, avec des carpes Koi et des comètes, je les ai pris en photo, je vous les mettrais demain.
Et puis j'ai vu des plus petits PR JAP, dont des très beaux également! En passant du blackmoor à l'oranda red cap (j'ai même vu un télescope/oranda red cap! Je trouve ça moche... et cruel...), et puis de simple fantail mais avec de belles couleurs, calico, bronze (ils ne garderont sans doute pas cette couleur mais ils avaient une belle forme de corps!) et également des ranchus (oranges et oranges et blancs)!
Fin bref, pas mal de variété, je pense que je trouverai mon bonheur là bas le moment venu!
Et j'ai pensé à toi Monky, j'ai vu de jolies femelles betta, une toute rouge et 3 avec le corps blanc/crème et les nageoires rouges!  il a la banane

Sinon, je suis tombée sur un VRAI conseillé, avec de vrais bons conseils! Il m'a expliqué qu'il ne vendrait certainement pas le butterfly que je voulais réservé (qui était de bonne taille, 7 bons cm je dirais!) pour un aqua de 20L, qu'il lui fallait minimum 100L. Je lui ai ensuite expliqué que j'avais déjà un telescope qui, pour l'instant, était dans un misérable aqua en attendant le cyclage du grand et, à ma grande surprise, il m'a répondu qu'il fallait faire attention aux nitrates et aux nitrites, que le poisson pouvait en souffrir! Ça c'est un bon conseillé!
J'ai aussi eu l'occasion de l'entendre en train de conseiller un couple voulant peuplé un 400L, il a été de bons conseils je trouve! En avertissant bien les clients des recommandations de chaque poissons, etc!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 23:49

il est cool
Pour les demoiselles je vais trouvé chez un éleveur comme ça je verrais leur conditions de vie et choisir celles sui s'entendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

Féminin Capricorne Messages : 339
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 31
Localisation : MARSEILLE
Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 11:34

Ha super pour la pompe !! merci papa et maman  trinquer

ça c'est super de tomber sur des conseillés prévenants ! en parlant de ça, ce week end je suis allée à la foire de Marseille et un stand de gros vases ronds les présentait avec des poissons rouges dedans ça m'a déchiré le coeur ... ils étaient tous avec des nageoires déchirées, d'autres totalement stressés et il y en avaient même quelques uns entrain de mourir ...  il pleure vraiment je ne comprend pas  ...  il est furieux

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 100L pour PR JAP Mon 100L pour PR JAP - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 100L pour PR JAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

 Sujets similaires

-
» Nouveau départ pour mon 100L !
» Aquascaping 100L
» Un 100L "en transit" chez nous ;)
» Mon nouveau 100L
» voici les parametres de mon 100l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-