J'ai découvert hier avec effarement que la nounou de mon fils avait deux PR communs dans une boule de 15l à vue de nez... pas de plante, pas de sol, rien... Elle les a depuis environ deux ans, je ne les avais jamais vus car ils étaient avant dans la chambre de sa fille. Ils en ont hérité à l'issue d'un repas de famille où des poissons rouges étaient disposés en guise de décoration de table. L'horreur absolue, tout ce que je déteste... J'ai commencé à essayer de lui glisser un mot au sujet du bien-être de ses poissons, en suggérant que peut-être sa fille accepterait de s'en séparer si elle sait que c'est pour qu'ils rejoignent un bassin avec plein de place. C'est parce que ce sont les poissons de sa fille qu'ils sont encore là, elle la maman n'y est pas du tout attachée, ça lui donne du boulot et aucun plaisir. Mais honnêtement, je m'interroge sur l'état de santé de PR coincés là-dedans depuis deux ans. Ils doivent faire moins de 8cm tout compris, pour des poissons de plus de deux ans ça me parait déjà nain. Au pire, même s'ils doivent mourir jeunes, les déplacer pour plus grand leur offrirait un bout de vie décente, plutôt que de les laisser là-dedans, non? Je ne peux pas me brouiller avec ma nounou, qui hormis cette histoire de poisson est absolument parfaite, mais je n'imagine pas ne rien tenter pour ces deux bestioles. Des idées, des conseils? Merci.