Héhé pour les prénoms j'ai choisi pas mal de références liées à mon enfance/adolescence. Manson pour le groupe Marylin Manson (son oeil noir m'a fait direct pensé au chanteur du groupe XD), Burton pour Tim Burton effectivement, qui colle bien à ce poisson qu'on croirait sorti d'un de ses films, et Jack (de l’étrange noël de monsieur Jack) parce que ses couleurs actuelles m'inspirent Halloween et donc encore une référence à Tim Burton. ^^
Sinon, ils sont effectivement tout petits, je n'ai pas prit de mesures mais à vu d'oeil je dirais 3.5 de corps, 5g pour les deux premiers et 4g pour le black moor. Il va falloir que je surveille l'alimentation de ce dernier car il galère un peu à manger par rapport aux deux autres qui sont plus rapides.
Côté cuve, je sens que je vais me faire taper sur les doigts. Ils sont dans un 54l avec une filtre 60-120l (un peu trop puissant à mon gout, je l'ai ajusté pour pas que les petits se fassent emporter). Ils ne vont bien sûr par resté dans ce bac définitivement, idéalement j'aimerais trouver un 200l ou plus, à défaut ce sera la création d'un petit bassin ou un poubellarium de grande taille.
On voit pas toute la cuve sur cette photo mais ça vous donne une idée. Niveau flotte, la cuve est cyclée, et mon plus gros soucis actuellement c'est que mon eau vient d'un forage et j'ai un kh qui est très élevé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]