Bon, petites nouvelles : Le pic n'est toujours pas arrivé... (ça a fait un mois hier qu'il est en eau), je me demande si je ne l'ai pas loupé... J'aurais dû contrôler encore plus souvent! J'attend encore une ou deux semaines et je met les petits (pas tous d'un coup)! Du coup, c'est moi qui m'impatiente maintenant (ma mère a résister à la tentation de les mettre pendant mon absence...!)!
C'est possible que le pic ai été tout petit, qu'il n'ai jamais dépassé 0,2mg/l et donc qu'il ne soit pas apparu sur mon test (c'est un test en gouttes Tetra, pas super précis, il commence à 0,3mg/l)?
Bonne soirée
________________ De retour après une très longue absence
Super! Je vais essayer mais j'ai déjà mis 3 fois de la nourriture pour alevins et une fois j'ai même mis deux granulés de nourriture pour PR JAP... je vais tenter le truc de l'epuisette avec de la nourriture pour guppy... je ne sais pas laquelle polue le plus. Je ferais ça à partir de demain :-D (je suis sur mon portable, je ne peux pas mettre de Smiley...)
Désolée Petits pois, je n'avais pas vu ta question. J'avais fait un changement d'eau du 100L et du coup j'avais repris pas mal de cette eau et j'avais mis aussi un peu d'eau "propre".
Je pense que, si ma mère ne dit rien avant, je mettrais les bébés la semaine prochaine. Je test l'eau mais toujours rien, je me dis que j'ai dû le loupé car je ne testais pas assez souvent... Je mettrais d'abord les tous petits petits alevins qui ne pollue pas beaucoup, j'en mettrais environ 10 d'un coup, ce n'est pas trop?
Sinon, j'ai une question : ma mère (et moi aussi ) voudrait mettre des crevettes red cherry avec, est-ce possible? Car je me dis que, quand on va "à la pêche" aux bébés, le plus souvent, ils viennent juste de naître donc il ne savent pas trop nager et se pose sur le sol, mais si une crevette passe par là... ça se passera comment? Elle le mangera?
Et, si c'est possible, il faut introduire quoi en premier? Les alevins ou les crevettes RC?
Merci d'avoir pris des nouvelles Chimele
Bonne soirée
Je mettrais d'abord les tous petits petits alevins qui ne pollue pas beaucoup, j'en mettrais environ 10 d'un coup, ce n'est pas trop? Sinon, j'ai une question : ma mère (et moi aussi ) voudrait mettre des crevettes red cherry avec, est-ce possible? Car je me dis que, quand on va "à la pêche" aux bébés, le plus souvent, ils viennent juste de naître donc il ne savent pas trop nager et se pose sur le sol, mais si une crevette passe par là... ça se passera comment? Elle le mangera?
Et, si c'est possible, il faut introduire quoi en premier? Les alevins ou les crevettes RC? Bonne soirée
Eh bien non! Même pas dans la salle de bain, en plus, ce n'est pas que chez moi où je vis... et les autres ne serait pas d'accord que mes aquas envahissent les "espaces communs"... C'est pour ça que mes PR JAP sont dans ma chambre...
Voici un petit moment que je ne suis pas venue ici! Alors des petites nouvelles du bac : J'ai introduit 9 alevins mercredi, tout ce passe pour le mieux! Ils mangent super bien, sont vifs et tout et tout! J'ai introduit aujourd'hui 4 crevettes RC bien rouges (je tente une "sélection" voir ce que ça donne...) mais j'ai remarqué que deux d'entres elles étaient grainées, les œufs ne sont pas jaune "fluo" normalement? Sur les "portées" précédentes ils l'étaient mais là tous les œufs sont noirs... Ils sont morts? Il y a un risque pour les crevettes? J'ai fais des recherches sur internet et rien n'est précis, il y en a qui disent que c'est bizard de voir des œufs jaunes, d'autres qui disent que les oeufs noirs ne sont pas sains... Je ne sais quoi croire...
Sinon, je suis super contente, mon bac me plait, les paramètres sont nickels, les crevettes font bien leur job, je ne leur donnerais à manger que dans deux jours car elles ont de quoi faire avec tous ce que j'avais mis pour polluer l'eau (et pourtant, peu de nitrates!!)...
Et voilà pour mes news, à bientôt!
Je n'est jamais vue d'oeufs noires avec mes RC. Jaunes, blancs, transparents oui, mais noirs non. Tiens nous au courant, il sera intéressant de voir ce que ça donne.
Je n'y manquerais pas! J'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit que, dans le bac d'où viennent ces crevettes (son 240L) elle avait déjà eu des crevettes avec des oeufs noirs, elle ne sait pas ce qu'elles sont devenues car il y a tellement de crevettes ds ce bac (une bonne 50aine) qu'elle ne peut les suivre une par une. Si ça se trouve, c'est cette même crevettes que j'ai mise dans le 20L... Je vais observer ça de près, j'espère que ça ne m'emmènera rien de dangereux dans l'aqua... et que ça ne fera pas mourir les "futures mamans".
Je ne pourrais mettre des photos qu'après les fêtes car mon ordi est tellement mal en point que je ne peux plus connecter mon portable dessus donc si j'ai un ordi à noël (mon seul cadeau demandé) je pourrais vous mettre des photos, si je ne l'ai pas, il faudra que je trouve une solution...
Et hop 10 petits autres bébés dans la nouvelles nurserie!
En ce qui concerne les crevettes, une des deux grainées à des oeufs désormais blancs et plus noirs... Je ne sais pourquoi, l'autre les a encore noirs... Peut être que le 240L les stressait... Je ne sais pas. J'ai fais une petite vidéo car c'est vraiment chouette cette nurserie, ça grouille dans tous les sens! Je vous la mettrais Dimanche ou lundi sans faute!
Sinon, il reste encore 4 alevins dans l'ancienne nurserie, je les mettrais samedi matin et après, adieu la nurserie de 8L!! (et bonjour la place de gagnée sur la table de nuit!)
bonne soirée