Merci beaucoup pour votre message Anais!
Pour ce 3e jour d antibio, ça a èté plus compliqué car ce coquin a compris le truc visiblement... donc il pince fermement sa bouche et se secoue pour glisser de la main :)
On a reussit, mais laborieusement...
Niveau symptomes il y a un léger mieux : il a de nouveau de l appétit et cherche à manger, en tout cas + que la semaine dernière; je le surprend souvent à nager tranquillement dans l aqua à différents "étages" d eau si je peux dire ( chose qu il ne faisait plus...), son transit reprend doucement aussi, en tout cas il est bcp moins apathique !! Autrement, pour se reposer, il se pose encore entre les feuilles la tête vers le bas et parfois il fait des petits loopings encore..
Comme il y a 10 jours de traitement, je suppose que c est normal.
Je continue les petits pois et j ai remis quelques granules aujourdhui, que j ai fais gonfler avant dans de l eau ( merci à ceux qui m ont donné ce conseil ).
Autrement j ai un filtre Crystal Profit mais je ne saurai dire la puissance... le vendeur m avait donné le modèle en fonction du litrage de l aquarium ( je l avais acheté 100 euros, si ća peut vous donner une idée.. ) Je vérifie aussi les nitrates régulièrement.
J ai procedé au changement d eau ce matin d ailleurs..
Je vous dirais d ici quelques jours ce qu il en est, en espérant que cela continue dans cette voie.
On s attache vraiment bcp à ces petits poissons, j aime tellement les animaux que je ne pourrais pas me regarder dans une glace en n ayant pas tout tenté pour le soigner..
Merci encore une fois à tous, car ayant lu de plusieurs personnes qu il avait sans doute une infection bactérienne interne, jai compris l urgence d un traitement.
Je vous tiens au courant
Carole