je voulais savoir si le sable qui se trouve déjà dans mon 100L conviendrait aux poissons rouges ? c'est du sable fin granulométrie de 1 à 2mm je pense...
voici 2 photos (je ne sais pas si vous allez bien voir, ne faites pas attention au quartz noir c'est du sable qui était avant et on a pas pu tout enlever...)
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
En principe on met du sable de 2 à 3 mm de granulométrie. Celui que tu as convient même s'il est un peu plus petit, le risque c'est le sable très très fin qui passe dans les branchies et finit par les irriter.
ok je te remercie chimele ! du coup je vais laisser celui-ci et en rajouter un peu, car ça fais pas beaucoup dans le 100L, tu me conseilles lequel en granulométrie 2, 3 mm ? en couleur naturel bien sûr pour que ça aille avec celui que j'ai déjà
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
en plus je suis dégoûtée chez truffaut ils font une promo sur un bac 200L + meuble 239 euros au lieu de 299 euros... mes finances ne le permettent pas et ça me fais C....
les loulous resteront 1 an ou plus dans le 100L tanpis...
Chimele Administratrice