| Problème de cohabitation entre 2 mâles ancistrus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geopsikoMaitre poisson rouge
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre 2 mâles ancistrus Lun 2 Jan 2017 - 12:11 | |
| - isa0604 a écrit:
Si non je les donne tous et il restera solitaire. pas d'inquietude de ce coté la si ils sont en groupe et qu'ils s'entendent bien ca les arange aussi mais en generale dans la nature ces poissons se regroupes juste pour se...""soulager...lol"" sinon ils prefere la solitude et justement eviter tout probleme de teritoire... |
|
| |
isa0604Poisson rouge mature
Messages : 720 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 58 Localisation : Suisse
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre 2 mâles ancistrus Jeu 5 Jan 2017 - 20:39 | |
| - Chimele a écrit:
- Comment se porte ton poisson Isa ?
bonsoir Chimele, je voulais te donner des nouvelles avant mais en fait je le vois peu. La nuit il nettoie et je dors. La journée il se cache, j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop la lumière en fait. Il faudrait que je trouve une grosse racine. Il y en a 2 mais pas assez grandes pour lui. Hier il a mangé un peu de concombre. Ce matin un peu de courgette je crois il n'y avait plus rien ce soir et je ne pense pas que les guppys aient pu tout avaler. Par contre ce matin une petite femelle guppy morte, jeune. je pense qu'elle a dû prendre un coup elle avait une marque. Ne le voyant pas ou peu je l'ai cherché partout et en fait il était dans sa planque en céramique bien accroché la tête à l'envers. J'ai l'impression que les plaies sont moins profondes mais assez larges. Pas de symptômes d'infection à première vue. Par contre mon chauffage a eu des soucis hier l'eau était très chaude ce matin (31) j'ai bidouillé et elle est de nouveau à 25. Je vais changer de chauffage. Ou a-t-il trifouillé ? Bref je vais observer. Demain matin j'aurais plus de temps, veux-tu que j'essaie de reprendre une photo ? Cela me fait penser, est-ce que le fait de manger des algues (il y en avait quand même pas mal et il a encore du taf le pauvre) peut lui couper un peu l'appétit ? De l'autre côté cela se passe bien, je crois que la femelle est prête à pondre, elle est souvent vers Monsieur qui ventile.... je vais donner des épinards demain... (en branches) Gros bisous Chimele. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre 2 mâles ancistrus Jeu 5 Jan 2017 - 20:54 | |
| S'il y a beaucoup d'algues effectivement, il se peut qu'il ne veuille pas manger plus.
Oui si tu peux mettre une autre photo ce serait bien, ainsi on peut suivre l'évolution de ses blessures. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre 2 mâles ancistrus Jeu 5 Jan 2017 - 21:03 | |
| - Chimele a écrit:
- S'il y a beaucoup d'algues effectivement, il se peut qu'il ne veuille pas manger plus.
Oui si tu peux mettre une autre photo ce serait bien, ainsi on peut suivre l'évolution de ses blessures. Ok Chimele, j'en mets une demain. Merci pour tout ! |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre 2 mâles ancistrus Ven 6 Jan 2017 - 23:33 | |
| Il y as un problème de consanguinité avec tes guppys. Tu pourrais y remédier en faisant des échanges avec des particuliers tout en prenant soin de respecter la 40ène pour plus de sureté. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre 2 mâles ancistrus Sam 7 Jan 2017 - 0:58 | |
| - mahipe a écrit:
- Il y as un problème de consanguinité avec tes guppys. Tu pourrais y remédier en faisant
des échanges avec des particuliers tout en prenant soin de respecter la 40ène pour plus de sureté. Oui Mahipe tu as raison certains sont atteints et d'autres pas. Tu sais ce qui m'énerve le plus ? Tous achetés au même moment dans la même animalerie, donc consanguinité à l'achat déjà... Je pense faire un échange avec la personne qui me prendra ma trentaine de bébés ancistrus.... Merci |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre 2 mâles ancistrus Sam 7 Jan 2017 - 1:16 | |
| - mahipe a écrit:
- Super alors. J'achète toujours mes poissons/crevettes de la même espèce à des endroits différent
pour cette raison. J'avais confiance... Encore un magasin qui m'a déçu... Heureusement depuis j'ai découvert un vendeur qui livre à domicile. Les poissons ne sont pas chers, en très bonne santé et beaux et ils arrivent par express avec des chauffages en hiver. Je ne passe plus que par eux. Mais c'est vrai que ce n'est pas très éthique pour un magasin de faire des ventes de poissons de la même famille... (je parle de celui où j'avais acheté mes guppys) Il faudra que je ramène du sang jeune La poisssonne à laquelle tu fais allusion est la seule survivante. Les autres meurent jeunes ou alors naissent normaux. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre 2 mâles ancistrus Sam 7 Jan 2017 - 11:18 | |
| c'est malheureusement possible que ça ce transforme en ulcération... tout comme moi qui en est une a la cheville depuis l'année dernière et c'est la merde ça ne ce soigne pas pour moi car j'ai une varice au même endroit et il faut que ça cicatrise pour soigner la varice seulement pour soigner l'uceration il faut faire disparaitre la varice(je suis niquer )
perso j'arrive a la contenir avec des soin incessant mais pour un poisson...bon courage
chez l'humain quand ce n'est pas maitriser une ulcération de 1cm peut parcourir 60% du corps...
dsl j'essai pas de te faire peur mais ce genre de chose il faut y faire tres attention |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre 2 mâles ancistrus Sam 7 Jan 2017 - 12:06 | |
| - Chimele a écrit:
- Je trouve aussi que ça se creuse.
Tu devrais le soigner à part. Un 20 litres ça suffit ? je fais les changements d'eau aujourd'hui.... Qu'est-ce que tu mettrais comme produit ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre 2 mâles ancistrus Sam 7 Jan 2017 - 12:07 | |
| - geopsiko a écrit:
- c'est malheureusement possible que ça ce transforme en ulcération...
tout comme moi qui en est une a la cheville depuis l'année dernière et c'est la merde ça ne ce soigne pas pour moi car j'ai une varice au même endroit et il faut que ça cicatrise pour soigner la varice seulement pour soigner l'uceration il faut faire disparaitre la varice(je suis niquer )
perso j'arrive a la contenir avec des soin incessant mais pour un poisson...bon courage
chez l'humain quand ce n'est pas maitriser une ulcération de 1cm peut parcourir 60% du corps...
dsl j'essai pas de te faire peur mais ce genre de chose il faut y faire tres attention je suis désolée pour toi.... je souffre aussi de plusieurs pathologies... je comprends et j'espère que tu guériras merci du conseil.... je suis preneuse |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre 2 mâles ancistrus Sam 7 Jan 2017 - 12:43 | |
| - Chimele a écrit:
- Regardes ici: https://voiledechine.forumactif.org/t714-la-furonculose#
Il me semble que tu avais déjà eu un problème similaire sur un de tes poissons non ? Oui ma femelle ancistrus qui avait vécu seule. A l'introduction d'un mâle elle a développé des ulcères mais je n'ai pas pu la sauver avec le bactopur direct... Je n'ai plus de Furanol (mais je peux en commander) mais j'ai du Bactopur direct (comprimés) : cela n'avait pas fonctionné avec ma femelle.. de l'Omnipur, Costapur et quel dosage ? moitié d'un poisson non ? Pas de sel si je me souviens bien avec les ancistrus ? On m'a découvert il y a peu un syndrome de Depuytren et je suis malhabile de mes mains.... Donc chaque manipulation est difficile... Je vais essayer de le sortir dans sa grotte où il est mais je vais le nourrir avant d'une feuille de salade qu'il adore... ensuite je peux le nourrir au boulettes bactotabs s'il aime... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation entre 2 mâles ancistrus Sam 7 Jan 2017 - 19:25 | |
| Pour le sortir ça ira il reste dans sa planque en céramique allongée.... mais le traitement qu'est-ce que tu penses ?
Là je nettoie les aquas et j'ai changé en douceur 50% de l'eau du 140.... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Problème de cohabitation entre 2 mâles ancistrus | |
|