Coucou! En voulant observer une mue de crevette au microscope, je viens de découvrir ça. Pas visible à l’œil nu. Avez vous une étiquette à coller dessus. Nuisible ou pas?
Des parasites il est obligé d'y en avoir, je ne vais pas aseptiser mes bacs parce-que je peu les voir maintenant. lol Juste savoir pour les plus dangereux. Tu as un avis sur celui là, car je ne trouve rien en Français.
J'ai trouvé un trainement contre ce genre de bestiole. Le SUPRAVERM. Je ne le trouve pas en vente en France par contre. Je suppose qu'il faut traiter que me conseilleriez-vous?
C est un vers de la peau. C est sur que parfois les parasites sont présents mais les poissons les tolèrent, jusqu'au jour où ces parasites peuvent prendre le dessus helas. C est dans un de tes aquas? Esha 2000 pourrait être efficace conte conte vers de la peau et des branchies. Par contre les crevettes je ne sais pas si elles supportent.
C'est dans le Nano, mais surement dans les autres aussi car j'ai déplacé ma population de crevette pour mes sélections de couleurs. Il me semble que l'esha est bien toléré par les crevette, je vais revoir ça de plus près.
Pour l'esha ce n'est pas avéré qu'il serait dangereux pour les crevettes, mais pas avéré non plus qu'il ne l'ai pas. Tous mes poipois vont bien, mes crevettes aussi, je me demande s'il est raisonnable de traiter avec le facteur risque. Cette bestiole est peut-être dans tous les bacs après tout, si en proportion raisonnable "comme tu dis le Ryukin" il n'y a peut-être pas de soucis à ce faire.
L'esha 2000 peut être mis dans un bac communautaire sans qu'il tue les bactéries, sur le descriptif du produit chez truftruf il est écrit "Même vos poissons sensibles peuvent être traités avec Esha 2000 sans problème."...
________________ De retour après une très longue absence
Sinon j'ai trouvé ça : "eSHa 2000 est compatible avec de nombreux invertébrés d'eau douce (attention au traces de cuivretoutefois, le mode d'emploi prévient : "Effet sur les invertébrés: non testé"!), et laisse les plantes aquatiques indifférentes."
ICI
Va voir ICI AUSSI, il a fait des ravages avec des RC...
________________ De retour après une très longue absence
Je ne suis pas inquiète pour mes bactéries/plantes et poissons, mais ce que je lis pour les crevettes n'est pas clair. J'attends de voir les retours à ce sujet.
Sinon j'ai trouvé ça : "eSHa 2000 est compatible avec de nombreux invertébrés d'eau douce (attention au traces de cuivretoutefois, le mode d'emploi prévient : "Effet sur les invertébrés: non testé"!), et laisse les plantes aquatiques indifférentes."
ICI
Va voir ICI AUSSI, il a fait des ravages avec des RC...
Merci pour le lien. Il y a du cuivre dans l'esha 2000 et pourtant certain disent que leur crevettes se portent bien et d'autres pas.
L'eSHa-2000 ne pose aucun problème avec les crevettes. Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici ce qu'en dit le laboratoire, http://www.eshalabs.eu :
Et je confirme pour avoir personnellement testé, .
________________ Julián
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)