Bonjour à tous !
Notre problème de fuite étant sous surveillance et à priori réglé, nous allons devoir refaire notre aquarium. Nous avons une idée de déco, mais j'aimerais avoir votre avis, sur d'une part le côté esthétique, et d'autre part les côtés pratiques pour l'entretien, et surtout pour les poissons.
Nous possédons plusieurs petites souches, plusieurs cailloux types ambiance jap, plusieurs colonnes, des plantes qui trainent dans le 17l en attendant, du quartz, et du sable de Loire.
Niveau population, on aimerait 2 ou 3 poissons jap, et 5-6 crevettes (red cherry, black/red Chrystal).
Voici les photos des éléments de décors et plantes.
Et ici une photo de l'aquarium avant d'être vidé pour permettre une visualisation du bac mis en eau et mieux comprendre mon schéma fait sur OpenOffice haha.
Pour les crevettes, ma copine n'est pas trop fan des abris en forme de tuyau, et préfère ceux-ci s'ils sont planqués.
Le but est de couper l'aquarium en deux, avec une partie sur sol sable de Loire, et une partie sur sol quartz. Dans le sable de Loire, on mettrait la quasi-totalité des plantes ainsi que les abris à crevettes pour qu'elles soient safe ; de l'autre les décors, les plantes hautes au fond.
et le schéma ressemble à ça. Ce n'est pas du tout à l'échelle, mais c'est pour permettre une visualisation.
Alors, oui, le schéma est très moche, je vous l'accorde, j'ai fait au mieux avec mes compétences artistiques, et les caractéristiques techniques du seul logiciel que je possède.
La légende est à l'avant de l'aquarium. A terme, les colonnes disparaitront pour y mettre une racine, et faire un coté planté, l'autre plutôt épuré. avec les souches et la racines.
Du coup, voici mes questions :
-Qu'en pensez vous ?
-Les deux sols ne seront ils pas gênant visuellement ? J'imagine aussi qu'à nettoyer, ça doit être une purge..
-Sinon, un mélange sable de Loire et quartz, peut il bien rendre ?
-Couper l'aquarium, même avec des plantes basses, va réduire l'espace de nage ?
-Le fait de planquer les crevettes d'un côté est-ce que ça ne va pas visuellement faire deux aquariums distincts au niveau de la population ?
Merci à vous pour votre temps !
Sacha et Camille !