| Problème de santé Poisson japonais | |
|
Auteur | Message |
---|
Fabien.CPoisson rouge pubère
Messages : 114 Date d'inscription : 30/08/2015 Age : 30 Localisation : Ile-de-france
| Sujet: Problème de santé Poisson japonais Mar 24 Jan 2017 - 19:15 | |
| Bonsoir à tous !
Hier je me suis aperçut en donnant à manger à mes Poissons rouges, qu'un des trois était mal en point. Il reste à la surface sans bouger, puis descend tranquillement et reste immobile. Il à l'air de respirer normalement. Par contre il a une longue selle blanchâtre comme si il avait des vers ( j'en ai eu sur mes guppys lol ). Et il a ses écailles hérissées et son ventre m'a l'air gonflé.
Serait-ce une Hydropsie ? Je l'ai isolé, il est posé au fond du bac. Je crois qu'il n'a plus son filament blanchâtre, mais ses écailles sont toujours hérissées. Après avoir lu la rubrique Hydropsie, c'est vrai qu'il a mangé rapidement beaucoup de vers de vase.. Peut-être c'est dû à ça Je vous avoue je suis bien embêté ...
J'ai vu qu'il fallait traiter avec du sel ? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Problème de santé Poisson japonais Mar 24 Jan 2017 - 20:48 | |
| Le sel aide à faire dégonfler le poisson mais ne le soigne pas vraiment.
C'est l'association de sel et de nifurpirinol qui peut donner de meilleurs résultats mais sans garantir une réelle guérison. Le problème est que les symptômes de ton poisson indique que la maladie est très avancée.
Si le poisson reste beaucoup en surface en tournoyant, cela révèle une maladie bactérienne interne.
Tu peux tenter ce traitement mais attention avec le sel et surtout il faudra dessaler lentement.
N'hésites pas à nous mettre une photo. |
|
| |
Messages : 114 Date d'inscription : 30/08/2015 Age : 30 Localisation : Ile-de-france
| Sujet: Re: Problème de santé Poisson japonais Mar 24 Jan 2017 - 21:20 | |
| J'ai du m'absenter deux jours, mes parents n'ont pas dû faire attention. La pour le moment il est au sol, et ne bouge pas, ses écailles ont l'air moins hérissées, mais bon J'ai salé l'eau, demain je prends du nirfupirinol |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Problème de santé Poisson japonais Mer 25 Jan 2017 - 18:46 | |
| Je croise les doigts pour toi et ton poisson! Un de mes poissons a eu une hydropisie, elle avait guérit, se portait assez bien, puis... elle a rechuté et est décédée... Fait bien attention, si ton poissons guérit, ce qui est tout à fait possible et je te le souhaite, laisse le encore dans son bac hôpital et continue bien bien rigoureusement le traitement, les rechutes sont courantes. J'avais traité avec de l'omnipur, c'était pas le top du top mais bon... J'espère qu'il va guérir :) Il a un petit nom ce poisson? Qu'est-ce comme variété? Tu en as d'autres? Si oui, ils ne sont pas touchés? N'hésite pas à mettre des photos Bonne fin de journée |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de santé Poisson japonais Jeu 26 Jan 2017 - 20:25 | |
| Malheureusement mon petit Goya est décédé ... Je suis dégoûté c'était mon préféré, il était vraiment beau et assez attachant. Je m'en veux de leur avoir donné des vers de vase, mais lui c'était un ogre il avalait tout en une seconde .. A force sa devait bien arriver un problème A son arrivé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il avait doublé de volume, et faisait un bon 6 cm de long maintenant. Il était en bac hôpital, les deux autres vont très bien dont son "frère" ( ils sont arrivés ensembles ) |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| Sujet: Re: Problème de santé Poisson japonais Dim 29 Jan 2017 - 21:04 | |
| Et bien je ne pense pas. Un carré me permet de nourrir mes Guppys et mes Poissons rouges Mtn qu'ils sont plus que deux, j'en donnerai moins. J'en distribue une fois par semaine |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Problème de santé Poisson japonais | |
|