Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 blessure ou maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:55

ok merci pour l'info je vais virer le bas et trouver un filet à ail pour changer mes masses et verrais bien et pour la pompe du coup je vais voir pour une 1000 l /h merci encore à toi
Revenir en haut Aller en bas
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:52

rebonsoir des nouvelles de mon poisson femelle et son point blanc 2 ème jours du traitement au goldmed et cet après midi le point blanc a grossi avec un aspect pompom de coton dessus et au toucher c'est parti en laissant une marque rose/rouge au même endroit.Par contre elle a repris la patate et n'est plus apathique comme elle était y a deux jours au fond de l'aquarium est ce que le goldmed agirait comme il faut. D'après mes recherches surle forum je me demande s'il ne s'agit pas d'une blessure causée par le mâle ces jours ci qui se serait infecté et donc une attaque fongique le tout est de savoir si le goldmed suffira j'essaie de mettre une photo mais elle gigote tellement pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]évident
Revenir en haut Aller en bas
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:54

pas évident de les avoir en photo ces canailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:56

d'ailleurs après le delai de traitement des 5 jours au goldmed faut il changer 50% de l'aquarium ou plus ?
faut il forcément mettre du charbon après ?  merci
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:13

Tu traites en bac communautaire ?

Quel dosage as-tu mis ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:24

J'ai préféré traiter le bac oui car j'avais peur des points blancs à cause du nouveau de la semaine dernière d'ailleurs plus aucune trace pour le moment sur quelques suspicions à voir j'avais trop peur d'une infestation du bac complet c'est la première fois alors j'ai peut être fait une bêtise mais pour le moment les autres vont bien sauf ma femelle et son point blanc bizaroide ...
Revenir en haut Aller en bas
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:25

ah pardon j'ai mis 25 ml dans l'aquarium le dosage normal préconisé avec décor et sable soit 5 ml pour 20 litres
Revenir en haut Aller en bas
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 20:20

pendant le repas j'ai réussi à prendre une autre photo ou l'on voit bien le bouton encerclé de rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 20:53

On dirait un point de mycose, normalement le goldomed devrait régler ça.

Quelqu'un peut t'aider à prendre une photo ? Tu peux remonter le poisson dans ta main sans trop serrer pour prendre une photo de plus près, c'est difficile à identifier de loin.

Tu devrais quand même surveiller les nitrites.

A la fin du traitement, il faut effectivement changer 50% de l'eau et filtrer sur charbon.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:32

ok demain j'essaierai la photo dans la main j'ai vérifie mes mesures d'eau il y a 2 jours avant de commencer le traitement et tout était normal. Par contre pour la filtration sur charbon il faut le faire combien de temps car j'ai lu de nombreux post ou le charbon n'est pas bon à trop long terme surtout dans le bac à decantation t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:34

En tout cas je tiens à te remercier pour toutes tes réponses rapides et tes bons conseils cela fait plaisir de trouver de l'aide sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:28

Tu peux filtre entre 2 à 3 jours sur charbon.

C'est pendant le traitement qu'il faut tester le taux de nitrites, le goldomed peu endommager la colonie de bactéries utiles.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:47

ok merci est il préférable de refaire un second traitement après le changement d'eau si son point blanc est toujours présent ou vaut il mieux que je change de medoc? car les autres se portent bien et je voudrais pas les affaiblir plus que ça. C'est sur la notice du goldmed que j'ai lu qu'eventuellement on pouvait refaire un traitement mais y a t il un délai à attendre ce n'est pas précisé ? merci
Revenir en haut Aller en bas
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:48

oui j'avais l'intention de remettre des bactéries car je sais que les médocs tuent un peu les bactéries du bac
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 12:58

Il vaut mieux faire des pauses entre les traitements.

Tu peux aussi lui faire des badigeons de bétadine sur le bouton.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 9:27

J'imagine qu'il faut utiliser la beta en gel et comment fait on pour leur appliquer sans qu'il soit dans l'eau ?il va s'asphyxier s'il reste trop longtemps hors de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 9:58

merci chimele je viens de trouver ton post sur comment soigner à la beta son poisson je vais essyer ce matin
Revenir en haut Aller en bas
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 12:08

ça y est nettoyage fait du bac changement d'eau de 50% réintroduction des bactéries j'ai enlevé mes billes masse fiiltrantes du bas et les ai mises dans un filet d'ail remis mes mousses sans les rincer pour garder le max de bacterie car traitement + chgt d'eau j'avais un peu peur de tout flinguer d'un coup.D'ailleurs mon bas était assez dégueulasse.Ensuite j'avais isole dans une bassine ma femelle pour ensuite la soigner a la beta j'ai suivi tes conseils selon ton post chimele.Au début elle se laissait pas faire puis doucement elle s'est laissée manipuler c'est drole on aurait dit qu'elle savait que je ne voulais que la soigner.Après badigeonnage de son bouton je l'ai remise dans l'aquarium et elle parait ma foi se porter plutot bien je continuerai encore demain maintenant que j'ai appris à la manipuler c'est cool !! Par contre il se produit une petite réaction blanchatre sur son bouton et la couleur un peu delavée autour est ce la betadine (liquide) qui produit cela ? Je vous tiens au courant de l'evolution de son bouton en espérant qu'il guerisse maintenant !!Ce forum est un régal merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 13:30

N'insiste pas trop avec la betadine, tu tamponnes légèrement, tu peux aussi la diluer et n'en faire qu'un jour sur 2 pour ne pas agresser les voiles.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yomadi
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2017
blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:29

ok merci pour l'info je verrais ça demain matin je viens de rentrer du boulot et tout le monde se porte à merveille ma petite femelle aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



blessure ou maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blessure ou maladie blessure ou maladie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

blessure ou maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Maladie ou blessure ?
» Blessure ou maladie?
» Blessure ?
» Blessure bis
» blessure sur la narine de mon oranda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-