| Quelle population dans un 110l ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| |
| |
Touille22Poisson rouge adulte
Messages : 195 Date d'inscription : 08/01/2017 Age : 28 Localisation : Seine Saint Denis
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Quelle population dans un 110l ? Jeu 9 Mar 2017 - 20:51 | |
| Si c'est bien jaune, c'est super.
Oui procures toi un test nitrites en goutte, c'est un indispensable.
Pour le reste tu peux te fier aux tests de la société des eaux qui gère ta commune, PH, nitrates (tu sauras si tu en as déjà dans l'eau de conduite), GH, KH.
http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable |
|
| |
Messages : 195 Date d'inscription : 08/01/2017 Age : 28 Localisation : Seine Saint Denis
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle population dans un 110l ? Jeu 6 Avr 2017 - 14:17 | |
| Dites moi les amis, ça y est nos deux télescopes et notre escargot sont là. Mais notre escargot est tout seul.. Du coup si l'un d'entre vous pouvait nous renseigner...
On aimerait bien avoir d'autres jolis escargots de ménage. Pour le moment on a un neritina, mais ma copine m'a parlé des planorbes avec diverses couleurs, et ça me tente bien aussi.
Du coup pour 110l sachant qu'on a déjà deux télescopes un nitreta et qu'on compte mettre 5-6 crevettes, combien d'autres escargots (et quel type) est il encore possible d'ajouter ?
Bonne journée à vous ! |
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: Quelle population dans un 110l ? Ven 7 Avr 2017 - 0:12 | |
| Oui tu peux rajouter quelques escargots, l'idéal étant de reprendre des néritina pour que celui que vous avez déjà ai des copains! Par contre il faut savoir que les néritina pondent un peu partout, ça fait des petits points blancs qui ne sont pas toujours esthétique! Perso j'en ai 4 et je ne trouve pas leurs pontent inesthétique mais je sais que certain membres n'aiment pas! Pour les planorbes je ne peux pas dire car j'en ai jamais eu! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle population dans un 110l ? Ven 7 Avr 2017 - 0:32 | |
| Ben justement, pas sûr de vouloir être envahi de bébés ! Haha
Au niveau du nombre, tu sais combien on peut en mettre pour un tel litrage ? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle population dans un 110l ? Ven 7 Avr 2017 - 9:07 | |
| Ils pourront manger les oeufs, vu qu'ils mangent leur propres oeufs je ne serais pas étonné qu'ils mangent ceux des autres. |
|
| |
| |
| |
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle population dans un 110l ? Ven 7 Avr 2017 - 10:21 | |
| D'accord. On ira peut être sûr du planorbe et du physe dans ce cas. On avisera. Mais deux ou trois escargots ça passe. Merci ! |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Quelle population dans un 110l ? Ven 7 Avr 2017 - 15:26 | |
| Avec les escargots, tu ne peux aller contre la reproduction mais comme dit plus tôt tes poissons vont s'en charger! Je te conseille de rester sur du néritina, je trouve (mais ce n'est que mon avis) qu'ils sont plus efficaces que les planorbes et les physes. De plus, tu es sûr que ton neritina ne finira pas en casse-croute à poisson car ils sont assez gros, les physes et planorbes encore petits ne font pas long feu avec nos morfales à écailles!! Perso, je n'en ai que deux car tous les autres ont été mangé avant de pouvoir grandir et les petits tas d'oeufs que je vois le matin, l'après midi, ils ont disparus! |
|
| |
MauricieMaitre poisson rouge
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Quelle population dans un 110l ? Ven 7 Avr 2017 - 16:17 | |
| Moi aussi je mettrais bien 1 ou 2 escargots avec mes poipois. Vous les trouvez où ? Car à l'animalerie ou j'ai eu 2 de mes poissons, il n'y a pas d'escargots ! ________________
Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle population dans un 110l ? Ven 7 Avr 2017 - 16:29 | |
| Animalis et Jardiland chez moi en ont (surtout Jardiland !) Après les poissons sont t pas forcément en grande forme, on les a pris la bas, mis on les observés quelques temps.
D'acc je verrai avec ma copine ce qu'on décidera. Merci pour vos avis |
|
| |
| |
| |
| Quelle population dans un 110l ? | |
|