|
|
Auteur | Message |
---|
Lotus&NénupharPoisson rouge adulte
| Sujet: Lotus et Nénuphar Ven 17 Mar 2017 - 11:23 | |
| Voila donc trois jours que je partage ma chambre avec deux nouveaux pensionnaires =) Nénuphar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et Lotus (3,5cm de long et deja les rangés de points de noces sur les nageoires!!) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensemble dans leur petit appart' :3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je les aime déjà tellement ! Ne vous affolez pas, ils iront très bientôt dans un joli 240 litres, qui sera rien que pour eux =) J'espère me procurer rapidement un appareil photo pour en faire des plus nettes ^.^ |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Ven 17 Mar 2017 - 12:46 | |
| Trop drôle nénuphar a de plus grand yeux que de gros ventre. |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Ven 17 Mar 2017 - 13:47 | |
| Oui, ensemble, ses deux yeux sont plus gros que son corps.. Pour'instant il est encore très mince mais à priori il devrait s'arrondir un peu avec le temps =) |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Ven 17 Mar 2017 - 17:06 | |
| Sont mignons lotus et nénuphar En effet les yeux de lotus sont impressionnant, j'ai cru comprendre que tu les avais eu dans une animalerie qui allait fermer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Ven 17 Mar 2017 - 19:43 | |
| En animalerie oui, dans deux différentes, mais non elles ne vont pas fermer (et c'est bien dommage parce que laisser en libre achat des êtres vivants sans les connaître c'est une honte...) simplement le ranchu était en quarantaine, avec tout son bac, et le vendeur ne voulait pas me le laisser... Or, en le voyant dépérir, je me suis dit que j'allais négocier, et ça a marché ! Je récupère toujours les plus faibles, puisqu'ils deviennent magnifiques une fois dans de bonnes conditions =) |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Ven 17 Mar 2017 - 20:52 | |
| Disons que, si on pouvait contrôler les ventes, éventuellement proposer aux gens qui souhaitent adopter de passer une capacité de détention lié à l'animal qu'ils veulent.. Ou je ne sais pas simplement que les ventes se fassent de l'éleveur directement au particulier sans intermédiaire... Mais la ou je vis, il faut une voiture et traverser 200 km pour trouver un éleveur qui accepte de vendre aux particuliers.. Donc je me rend en animalerie par défaut =/ Je n'adopte pas souvent heureusement, si les gens étaient mieux renseignés et plus raisonnables, les maltraitances de ce genre cesseraient.. ..l'activité commerciale en elle même est nécessaire, mais effectivement ce sont les conditions de vente et de détention de l'animal qui font défaut =/
Si les gens faisaient réellement attention aux besoins de leurs bêtes, ils n'auraient pas besoin d'en racheter toute les semaines pour remplacer le défunt et les ventes s'adapteront en magasin en proposant moins d'individus, évitant ainsi l'élevage intensif.. |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Ven 17 Mar 2017 - 21:26 | |
| Oui mais malheureusement tant qu'il y aura de la demande, ça ne changera pas. Et ça arrange les animaleries. Car il préfère vendre un poisson rouge tout les six mois à quelqu'un que tous les 20 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Ven 17 Mar 2017 - 21:31 | |
| Oui T.T Mais je fais comment pour adopter des petits compagnons ? Vous faites comment vous ? Le plus proche que j'ai trouvé, c'est Perpignan, et je suis vers Montpellier.. Ça fait une trotte ! Et pour être livré il faut acheter un montant minimum souvent égal au budget maximum que j'ai pour l'ensemble du bac lol |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Ven 17 Mar 2017 - 21:32 | |
| Après, l'animalerie à laquelle je vais.. Les poissons proviennent de France, et ils recommandent 40 litres par voile de Chine au grand public. Ce qui me semble pas trop mal pour débuter... Après évidemment, vu la masse de poisson qu'ils reçoivent, y en a des plus faibles, qui supportent difficilement les quarantaine et le voyage ^^ |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26612 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Sam 18 Mar 2017 - 8:02 | |
| Je fais souvent plusieurs animaleries avant de trouver le poisson que je veux.
Mais les derniers, je les ai commandé directement en animalerie. C'est pas mal car on récupère les poissons dés qu'ils arrivent, cela évite qu'ils trainent trop longtemps en bac d'exposition au contact d'autres poissons malades. |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Sam 18 Mar 2017 - 9:37 | |
| Il me semble qu'un vendeur m'avait déjà proposé de faire comme ça, mais j'hésitais car je ne savais pas si le poisson allait vraiment correspondre à ce que je voulais.. Ils avaient bien choisi dans ton cas ? |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26612 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Sam 18 Mar 2017 - 9:46 | |
| - Lotus&Nénuphar a écrit:
- Il me semble qu'un vendeur m'avait déjà proposé de faire comme ça, mais j'hésitais car je ne savais pas si le poisson allait vraiment correspondre à ce que je voulais.. Ils avaient bien choisi dans ton cas ?
Oui, ils correspondaient à ce que je voulais. Je crois même qu'ils avaient des photos. |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Sam 18 Mar 2017 - 9:51 | |
| Ooow on ne m'avait pas proposé de photo à moi ! Lol Si jamais je décide de leur prendre un copain je pense que je tenterai alors, mais bon commençons par deux déjà.. On a toujours envie d'en élever tout plein mais je vais tenter de rester raisonnable x) |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Sam 18 Mar 2017 - 17:52 | |
| C'est vrai que c'est très dur de résister. Surtout si on Tombe sur des poissons trop beau et mignon. |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Lun 20 Mar 2017 - 21:59 | |
| Nénuphar à été dévoré par son colocataire... Mais Lotus se porte très bien, et bien que seul il est très actif.. Il va prendre le temps de bien s'installer et trouver ses marques, je verrai si à l'occasion je lui reprend un copain ou non ^^ |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Mar 21 Mar 2017 - 18:59 | |
| Hein?!?! Nénuphar est mort? C'est dingue quand même la violence de ton Lotus! |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Mar 21 Mar 2017 - 22:31 | |
| Oui, il devait être malade à son arrivée, il était globalement très calme.. Mais comme c'était un télescope je ne me suis pas inquiétée de suite. Bref, Lotus pète la forme, je vous ferai bientôt de belles photos de lui =) |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Mar 21 Mar 2017 - 23:00 | |
| Moi même je ne me doutais pas que les poissons rouges peuvent être aussi violent entre eux. |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Mar 21 Mar 2017 - 23:20 | |
| Oui c'est la première fois que je vois un tel comportement. Le Ranchu est tout le temps en recherche de nourriture, je le nourris 4 à 5x par jour mais il réclame sans cesse.. Quand j'approche ma main vers l'eau, il essaye de me croquer... Il est extrêmement actif, s'attaque à tout dans l'aquarium (plantes, décors, filtres..). Il est comme ça depuis son arrivée, et globalement dans son bac en animalerie ils étaient tous très vifs ^^" |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Mar 21 Mar 2017 - 23:25 | |
| Oui c'est impressionnant. Pire que le requin des dents de la Mer. On dirait pas comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Lotus et Nénuphar Mer 22 Mar 2017 - 19:42 | |
| J'ai une petite question :3 Ce petit Ranchu que j'ai adopté, va t-il développer une excroissance sur la tête ? Ou va t-il rester tout lisse ? ^.^ |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
|