DarkfateOeuf de poisson rouge
Messages : 9 Date d'inscription : 27/03/2017 Localisation : Dans le Sud !
| Sujet: Mon petit Rosé Mar 4 Avr 2017 - 11:50 | |
| Un hommage à mon petit Rosé, parti il y a presque deux mois mais qui demeure dans mon cœur. Un petit poipoi qui n'aura vécut que trois mois. D'un caractère très timide, il passait une bonne partie de son temps à se cacher. Atteint d'un kyste qui a tourné en furonculose, j'ai mis du temps (une semaine) à le placer dans un bac hôpital car je savais qu'il allait très mal le vivre. Malgré tout mes soins (bulleur etc.), il a cessé de s'alimenter et de bouger. La veille de sa mort, je l'avais placé dans un petit bac transparent à côté de l'aquarium histoire que la présence de ses collègues le rassure (il déprimait dans le noir, pourtant recommandé en cas de quarantaine), en le posant sur une pyramide de boites à chaussures. Mon gros remord est de ne pouvoir déterminer si c'est l'infection qui l'a tué ou s'il s'est laissé mourir. Nage en paix mon beau. |
|
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| Sujet: Re: Mon petit Rosé Mar 4 Avr 2017 - 12:10 | |
| Désolé pour toi Ta photo est très belle et montre bien qu'il était particulièrement beau. Un poisson rouge ne se laisse pas mourir, c'est la maladie qui l'emporte. Je comprends à quel point tu regrettes Rosé, il est à jamais dans ton coeur et c'est un bel hommage que tu lui rends là. |
|
Petit PoisMaitre poisson rouge
Messages : 2242 Date d'inscription : 26/04/2016 Localisation : Bourgogne Humeur : Champêtre
| Sujet: Re: Mon petit Rosé Mar 4 Avr 2017 - 12:11 | |
| N'hésites pas à mettre d'autres photos si tu le souhaites, ce post est fait pour ça. |
|
MauricieMaitre poisson rouge
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Mon petit Rosé Mar 4 Avr 2017 - 13:00 | |
| Oui, il avait une couleur sympa ! ________________
Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.
|
|
| Sujet: Re: Mon petit Rosé Mar 4 Avr 2017 - 14:34 | |
| Désolé pour ton petit pépère, il était vraiment super mignon. |
|
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Mon petit Rosé Mar 4 Avr 2017 - 20:37 | |
| Désolé pour toi, c'est vrai qu'il était mignon. Tu ne peux pas t'en vouloir, il était malade, c'est vrai que c'est dur de se dire que l'on y ai pour rien mais ce sont les circonstances qui ont fait qu'il n'est plus là, tu as tout fait pour t'en occuper au mieux, c'est ce qui compte. |
|
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Mon petit Rosé Mar 4 Avr 2017 - 21:59 | |
| De tout cœur avec toi. C'est toujours triste de perdre un compagnon aussi petit qu'il soit grand est le ravissement et le plaisir qu'il nous donne. |
|
geopsikoMaitre poisson rouge
| |
crevettosPoisson rouge mature
Messages : 1359 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 27 Localisation : Harfleur Humeur : ca dépend des jours
| |
DarkfateOeuf de poisson rouge
Messages : 9 Date d'inscription : 27/03/2017 Localisation : Dans le Sud !
| Sujet: Re: Mon petit Rosé Jeu 6 Avr 2017 - 8:34 | |
| Merci pour vos adorables commentaires et vos paroles réconfortantes. |
|
| |