Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:48

A la main, c'est vraiment facile.
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 16:48

Ok merci c'était plus simple que prévu. Le rotor n'était pas si sale mais il y avait du mulm partout autour de l'axe je ne sais pas si ça jouait.

Si c'est pas ça il restera les tuyaux à décrasser m'enfin je pense pas que le peu d'algues qu'il y a ralentisse beaucoup le débit.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 17:42

Le cycle doit se rééquilibrer donc évite toute perturbation sous peine de nouveaux pics.

Ajoute un peu de gros sel non iodé et non raffiné pour faire tampon.
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 20:40

Bon, toujours aucune amélioration 48H après avoir nettoyé le rotor, ça reste à 0,05.

Pourtant j'ai l'impression que le débit est un poil meilleur les plantes remuent plus qu'avant.

Ci-dessous un photo de mon tuyau de rejet, dîtes moi si pour vous c'est suffisamment encrassé pour expliquer le problème. La deuxième photo c'est pour montrer ma canne de rejet (et pas le petit curieux). Le bouchon qui est au bout peut-il baisser le débit? Même si c'était le cas je n'ai pourtant pas eu de problèmes avant.

Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Tuyau10
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Canne_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 20:45

Il est super jolie ton poispois sur la deuxième photo.
Revenir en haut Aller en bas
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 7:59

Hihi un poisson Troll !

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 8:34

Non l'encrassement de ton tuyau est correct, ce n'est pas lui qui ralentit le débit.

Je ne pense pas que le bouchon de la canne de rejet ait une influence sur le débit mais cela reste à confirmer par ceux qui ont déjà tenté l'experience. Pour ma part je n'utilise que les buses.

Il faut du temps pour qu'un cycle se stabilise parfois. N'hésites pas à rajouter tous les jours des bactéries du commerce pour aider.

Tu nourris beaucoup tes poissons ? Tu peux les nourrir qu'un jour sur 2 en attendant le taux 0.
Bon il vont faire la tête mais ça ne les tuera pas.

________________
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:10

Pour la nourriture je me suis calmé mais là ça va être qu'une fois tous les deux jours et en une seule fois.

Le cycle a peut être dû se dérégler par un entretien insuffisant du filtre et maintenant il galère un peu à se mettre en place je ne vois que ça.

Je dois me comporter comment par rapport aux changements d'eau? Je garde le rythme 1/3 du bac une fois par semaine? ou plutôt plusieurs petits changements dans la semaine pour pas trop dérégler?

Et merci pour Cousteau oui c'est un vrai troll pour les photos. Sa choucroute pousse bien en tout cas!


Dernière édition par Koko29 le Ven 21 Avr 2017 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:11

La dernière option est la meilleure.

________________
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 23:50

Lors de tes changements d'eau, siphonnes-tu le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:03

Oui je siphonne le fond pour attraper un maximum de cochonneries, peut-être un peu trop d'ailleurs il m'arrive de soulever du sable et je sais que ce n'est pas forcément bon de trop faire remonter le substrat
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 14:12

Je ne sais pas si ton sable est un bon support à bactéries.
Pour ma part, j'ai choisi un gravier de Loire, que je pense meilleur.
En attendant, ménage ton cycle en fouillant moins le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:03

En fait, il faut juste passer la cloche sur le sable sans trop le remuer.

________________
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 16:29

Bonjour,

Je passe donner quelques nouvelles.

Déjà @Petit Pois, excuse moi je n'avais pas vu ton message. Tu as tout a fait raison mais lorsque j'ai commencé je ne m'y connaissais pas trop. Avec du recul j'aurais pris quelques chose de moins fin.

Sinon malgré mes efforts, rien ne s'est amélioré en 2 mois, les nitrites restent au 3ème échelon et ont même commencé un peu à augmenter. Mon red cap commence vraiment à fatiguer, il reste de plus en plus passif sous les décors.

J'ai nettoyé les tuyaux, rincé le substrat, fait attention à passer la cloche moins proche du sable, je fais un changement d'eau de 25/30% par semaine et mon filtre est je pense assez puissant (1015L/h pour 115L brut).

Je ne sais plus qui faire. Dois-je vider le fond du filtre régulièrement? (il est sale de plus en plus rapidement). Ou sinon le substrat bactérien peut-il perdre de son efficacité au fil du temps? (Je ne l'ai jamais changé et il est recommandé de le changer partiellement tous les 6 mois).

Je précise que pendant 1 an et demi avec ce filtre je n'ai eu aucun problèmes de nitrites.

Je commence à en avoir un peu marre de dépenser du temps et de l'argent pour rien (c'est cher les bactéries réfrigérées et ça ne change rien). Si je ne fais rien ça ne s'améliore pas et dès que je touche un peu au filtre j'ai l'impression que ça empire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 17:04

Y a-t'il un bulleur dans ton aquarium, les bactéries ont besoin d'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:27

Oui j'ai bien un bulleur, mais pas actif la nuit car on dort dans la même pièce.

Après je n'en avais pas du tout la première année et je n'ai jamais eu de nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Osloubelle
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Osloubelle

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : 34
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:04

Koko tu fais des changements d'eau avec quelle eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:24

Vu la configuration de l'appart avec l'eau de la douche. Je rajoute un conditionneur. Faut-il attendre longtemps que le conditionneur fasse effet ? Mais même là je n'ai jamais eu de souci avant.

Par contre maintenant que tu poses la question il y a eu des travaux dans la commune il y a deux mois, l’assainissement a été refait et depuis on a parfois une eau colorée parfois jaunâtre quand on tire la chasse aux toilettes et de fortes remontées d'odeurs aux lavabos.
Revenir en haut Aller en bas
Osloubelle
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Osloubelle

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : 34
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:40

Tu pourrais tester ton eau de conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:46

Je ne suis pas chez moi mais je fais ça cet aprem. Aussi bien les problèmes sont liés j'étais tellement convaincu que ça venait du filtre que je suis peut être passé à côté d'un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:00

Pour en revenir au filtre: est-ce qu'il n'est pas trop surchargé ? Fais nous des photos de tes masses filtrantes si tu peux.

Sinon la piste de l'eau de conduite est une bonne piste aussi.

________________
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:03

J'ai simplement mis la ouate, le substrat et les 3 mousses bleu comme sur le modèle. Les mousses bleu ont été rincées récemment mais la ouate s'encrasse de plus en plus vite (elle est placée au dessus du substrat). Et par contre c'est vrai que le substrat lui même est recouvert de pas mal de petites particules marron, malgré un rinçage il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 18:06

Bon à priori pas de nitrites dans l'eau du robinet.

J'ai pris deux photos de l'intérieur du filtre : ouate et substrat. Je n'ai pas pris les trois mousses bleu elles ont été rincées il y a peu.

Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Ouate10

Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Substr10

La mousse blanche s'est bien encrassée au bout de deux mois, normalement ça tient 3 mois.

Pour le substrat je ne sais pas si on voit bien mais il y a plein de particules marron partout entre le verre fritté et surtout sous le substrat (donc juste au dessus des mousse bleu).

Quand j'ai redémarré le filtre il y a eu une brume blanche qui a été rejeté et s'est vite dissipée.

Je reçois de la ouate et du verre fritté en fin de semaine je ferai un changement d'eau entre temps pour que ça tienne d'ici là. Mais bon je pense que le problème ne vient pas que de ça la dernière fois j'ai tout rincé (eau du bac) et changé la ouate et pourtant ça n'est pas redescendu à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 21:10

Est-ce que tu as regardé si les fonds de tes paniers ne sont pas colmatés ?

________________
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 21:27

Je change l'eau demain je regarderai.

Rien de choquant sinon dans les photos?

Le verre fritté peut perdre de sa porosité au fil du temps?

Sinon mon red cap est de moins en moins en forme je ne pense pas qu'il va supporter la chaleur.

Il se coince sous les décors pour ne pas remonter à la surface tout seul et reste dans sa planque. Il redevient foufou par moment quand je m'approche mais j'ai peur que ça empire.

Je pense que c'est plus dû à ses problèmes de vessies natatoires il a toujours été embêté avec ça. Sa choucroute a bien grossi aussi et ça commence à le gêner pour "manœuvrer" j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après 2 ans de paix, les nitrites reviennent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Origine des Nitrites
» pic de nitrites et sel de guérandes
» Nitrites qui ne descendent pas
» Nitrites qui ne baissent pas.
»  Que faire en cas de pic de nitrites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-