Chez moi bien qu'il ai neigé cette année, il n'a pas gelé. J'ai rentré une partie des jeunes à l'automne, cette année ils resteront dehors puisque ça c'est bien passé pour ceux qui y étaient.
J'ai une petite question. (Désolé si c'est une question bête. ). Est ce que les alevins qui restent en poub toute l'années seraient plus robuste que ceux qui sont rentrés en hiver?
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Ce ne sont plus des alevins quand arrive l'hiver, je pense que sont forcément robustes, ceux pour qui ça se passe bien, la sélection naturelle fait le reste.
Il y a de fortes chances que la plupart s adaptent à leur milieu si ils peuvent trouver la nourriture, si le milieu est équilibré. Comme la plupart des êtres vivants et les plantes (semances de légumes, fruits anciens) qui s adaptent aux conditions climatiques et à la terre du lieu ou elles sont cultivées.
D'accord, merci beaucoup. donc s'ils sont assez robustes pour survivre dehors l'hiver est ce que ça les rend plus resistant aux maladies et donc rend plus facile à soigner ?
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Tout se passe bien pour les alevins du pub (80 L). Deux pontes a un mois d'écart. Ils font 1 et 2 cm. Très vifs, j'ai du mal à les observer. Je leur fais des changements d'eau assez régulièrement, environ 3 seaux étalés sur une semaine car il n'y a pas de filtration. J'ignore combien ils sont là-dedans. Je ne me souviens même plus qui sont les parents, c'est nul.
Mes petiots profitent bien. Pas de filtration dans ce poubellarium. Je change 5/10L d'eau tous les 1 ou 2 jours. Depuis que j'ai siphonné le fond je les nourris tous les jours, il y avait encore pas mal de vers rouges et des larves de moustiques, ce qui expliquait leurs petits ventres bien ronds.
On ne la voit toujours pas Tu devrais peut être essayer de l'enlever et de la remettre sur ton post. Est-elle bien en mode "publique" ou "non répertoriée"?
________________ De retour après une très longue absence