c'est mon epouse qui l'a choisi, et c'est elle qui l'a prénommé. ce poisson s'appel kali pour calico et si 'est un mâle, il se transformera en kal (kal drogo de "game of thrones") et la, c'est le dernier. promis.
Mauricie Maitre poisson rouge
Messages : 2707 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 63 Localisation : Normandie
comme vous avez pu le voir dans "maladie", j'ai perdu un des sabao (plus typé tamasaba du fait de sa caudale en forme de voile ou je me trompe sur le detail de ce qui fait un sabao ou un tamasaba). je suis super degouté, et deçu de moi même de ne pas avoir pu le sauver car je n'avais rien dans ma pharmacie. je suis allez chez PO pour prendre les mediaments de base de chez esha, et j'a deposé le malheureux. ils ont accepté de l'échangé.
voici donc double face. tres typé sabao
dans son sachet, il faisait deja des crottes blanches, donc, il est avec les autres en traitement esha 2000 + esha exit.
le truc c'est que c'est la 1ere fois que j'ai des souci avec des poissons de chez eux. après, c'est les 1er japonais que je prends dans ce magasin.
j'ai pris chez eux, car chez oxyfish, ils n'avaient pas ce que je voulais, et comme je ne connais pas les réseaux a utiliser pour obtenir ce que l'on veux, et en VPC, ça deviens très vite cher.
maintenant, je me demande si je dois chauffer le bac a 26° ou laisser a 23° actuellement.
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
je n'utilise pas de conditionneur d'eau de toute façon.
oui, le sabao et le calico sont un peut plus gros, mais les ranchu viennent manger en 1er. ils sont un peut moins farouche que les 2 gros. des que j'ouvre le bac, ils viennent a la surface, je dépose les granulés devant eux, et ensuite, un peut partout pour que les 2 gros laisse les petits tranquille.
C'est vraiment triste que tu l'as perdu, je suis sur l'autre post. Mais en tout cas ils sont vraiment magnifique. Je croise les doigts pour qu'ils puissent aller mieux.
Osloubelle Poisson rouge adulte
Messages : 203 Date d'inscription : 21/03/2017 Localisation : 34