Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

  le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Empty
MessageSujet: le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 13:07

ils ne mangent pas que les nageoires  voyez vous .... est confus
j'ai dû renvoyer mon  vieux crossocheilus siamensis au magasin où on l'a mis en compagnie de  poissons à fort caractère qui devraient lui apprendre les bonnes manières tire la langue .


il s'était pris d'un amour insatiable pour la dorsale et les écailles d'un de mes poissons "rouges" . je mets des guillemets parce que ce poisson est du plus beau  blanc ...
et la bétadine ne le rebutait pas franchement .  ... il doit avoir trois ou quatre ans et n'a commencé qu'il y a quelques mois mais voilà . et comme ce n'est pas de la tarte d'attraper un crossocheilus , autant éviter d'en mettre avec les PR.
si vous doutiez de ce qu'écrivait Chimele  et si ses photos ne vous avaient pas convaincues :

le serveur a fait  un caprice et je ne sais pas comment redresser les images ........

 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Lamedu10

 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Lamedu11

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Empty
MessageSujet: Re: le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 14:38

Pauv'pois est confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Empty
MessageSujet: Re: le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:03

Pauvre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26402
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Empty
MessageSujet: Re: le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:06

Ho la la le pauvre.

Ha oui les siamensis sont de vrais fléaux quand ils s'y mettent.

Le mien est avec des ancistrus et je le vois de temps en temps montrer des signes d'agressivité mais ça ne va pas plus loin parce que .... ils ne sont pas commodes non plus.

(je vais redresser tes photos et avec ton accord je m'en servirais bien pour illustrer encore mieux les dégâts qu'ils peuvent occasionner sur d'autres poissons).

________________
 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Empty
MessageSujet: Re: le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:45

Ça fait mal au cœur de voir ça.  choqué
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Empty
MessageSujet: Re: le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:51

Chimele a écrit:


(je vais redresser tes photos et avec ton accord je m'en servirais bien pour illustrer encore mieux les dégâts qu'ils peuvent occasionner sur d'autres poissons).

bien sûr  . le pire c'est qu'il s'est tenu tranquille pendant plusieurs années avant d'abandonner les algues pour les écailles . fouetter

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Empty
MessageSujet: Re: le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:36

C'est vrai que ce genre de poisson c'est bien au début parce qu'ils mangent les algues mais arrivés à un certain âge, ils cessent brutalement d'en manger et deviennent limite carnivore...
il a peur

C'est bien que tu ai réagit, que tu ai compris que c'était lui la cause de l'état de ton pauvre chou

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Empty
MessageSujet: Re: le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:36

pas vraiment difficile : il le suivait dans l'aquarium en visant les bouts des nageoires....grrrrr ....

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4841
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Empty
MessageSujet: Re: le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 10:38

La vache!!! choqué 
Il ne l'a pas raté!!...
Tu as bien fait de le ramener à l'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Empty
MessageSujet: Re: le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:59

j'y retourne cet après midi , voir comment les cichlidés ont apprécié sa manie .... lol!

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



 le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Empty
MessageSujet: Re: le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le crossocheilus siamensis n'est pas fréquentable : la preuve par l'illustration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation risquée à impossible : le Crossocheilus siamensis
» Crossocheilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: La cohabitation avec les poissons rouges :: LES POISSONS-