Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poubellarium pour débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beuh
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Beuh

Féminin Sagittaire Messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 22
Localisation : PatateLand
Humeur : J'aime les poignées de portes
Poubellarium pour débutante Empty
MessageSujet: Poubellarium pour débutante Poubellarium pour débutante Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 14:48

Bonjour à tous! Cet été je pars 3 semaines en vacance avec ma famille, et je ne serais donc pas chez moi pour pouvoir m'occuper de mes petits protégés (à savoir deux Ryukins et un téléscope noir) J'avais donc dans l'idée de faire un poubellarium, puisqu'il parait que c'est ce que font souvent ceux qui partent en vacance, et qui ne peuvent pas s'occupé de leurs poissons. Mon père s'est proposé pour que j'installe ça chez lui, puisque lui ne part pas cet été, et donc je voulais poser quelques questions, comme je n'en est jamais fais. 1; Déjà, est-ce que c'est possible avec ces poissons (Ah bah ui hein) 2 ; Si oui, dans quelles conditions? 3 ; Quel matériel faut-il? 4 ; Comment ça se déroule pour la mise en place, et l'acclimatation des poissons? Et voilà, merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Poubellarium pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium pour débutante Poubellarium pour débutante Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:05

Un poub pour les voiles de Chine et japonais c'est tout à fait possible, il peuvent même y rester tous le temps à condition qu'il soit suffisamment profond.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Poubellarium pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium pour débutante Poubellarium pour débutante Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:56

Coucou Beuh. Comment vont tes poignées de portes?  Mdr

Pour ton poubellarium tu fais bien de t'en occuper maintenant car il faut le cicler tout comme un bac ordinaire. Ajoute des plantes pour petit bassin, si tu mets des plantes d'aquarium il te faudra les rentrer l'hiver. L’acclimatation ce fait comme avec un aquarium, ajouter les poissons un par un chaque semaine avec mise en eau progressive. Plus tu laisseras ton eau murir avant de les mettre, mieux ça sera.
Revenir en haut Aller en bas
Beuh
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
Beuh

Féminin Sagittaire Messages : 14
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 22
Localisation : PatateLand
Humeur : J'aime les poignées de portes
Poubellarium pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium pour débutante Poubellarium pour débutante Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:02

D'accord! Bah ça tombe bien, comme je pars en Aout, j'aurais 2 mois pour m'en occuper *o* Au fait, mes poignées de portes vont très bien mais elles dorment à cet heure-ci  :clin d'œil:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Poubellarium pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium pour débutante Poubellarium pour débutante Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 6:41

Introduis une souche de daphnies vivantes dès que l'eau est prète et des lentilles d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Poubellarium pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Poubellarium pour débutante Poubellarium pour débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poubellarium pour débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poubellarium 500L pour Poissons Rouge
» Poubellarium 750L pour Poissons Rouge
» Poubellarium 240litres
» 500l poubellarium à PR
» Le poubellarium de Coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: POUBELLARIUMS-