mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Mise en eau Mer 7 Juin 2017 - 14:10 | |
| Je change l'eau 3/Jour. 3 jours ça me semblait jouable, mais pour plus longtemps il faut que je permute dans plus grand c'est sur. |
|
FlomOeuf de poisson rouge
Messages : 14 Date d'inscription : 01/06/2017 Localisation : 38 Humeur : Toujours de bonne humeur!!
| Sujet: Re: Mise en eau Mer 7 Juin 2017 - 14:44 | |
| - Chimele a écrit:
- Il va falloir alors lui changer plus d'eau et surtout lui rajouter du sel préalablement dilué dans un verre d'eau. C'est vrai que le bocal ne contient pas énormément d'eau et elle doit être saturée de poison.
Vu son état n'hésites pas à changer l'intégralité de l'eau alors à moins que tu puisses le transférer dans un contenant plus grand, ce qui augmentera ses chances de survie. Super merci pour ces conseils. Je m'en occupe des que je rentre du boulot!! Je lui ai changé son eau ce matin mais dans la panique, j'en ai pas préparé de la nouvelle (elle n'aura donc pas le temps de reposer) est-ce grave? |
|
Messages : 14 Date d'inscription : 01/06/2017 Localisation : 38 Humeur : Toujours de bonne humeur!!
| Sujet: Re: Mise en eau Mer 7 Juin 2017 - 15:26 | |
| Est ce que je dois vider mon aquarium qui est en "préparation" et remettre une eau non adoucie? |
|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Mise en eau Mer 7 Juin 2017 - 21:07 | |
| Si l'eau n'a pas eu le temps de reposer, tu peux y ajouter du conditionneur.
C'est dommage de toucher à ton bac en rodage, tu vas perdre du temps, tu peux plus tard rajouter de l'eau non adoucie à chaque changement d'eau. |
|
| Sujet: Re: Mise en eau Jeu 8 Juin 2017 - 8:27 | |
| - Chimele a écrit:
- Si l'eau n'a pas eu le temps de reposer, tu peux y ajouter du conditionneur.
C'est dommage de toucher à ton bac en rodage, tu vas perdre du temps, tu peux plus tard rajouter de l'eau non adoucie à chaque changement d'eau. Bonjour, malheureusement il n'a pas survécu.... Je te remercie beaucoup pour ton aide en tous cas! et merci à tous ceux qui m'ont aidé. Pour le moment, je vais laisser le cycle de l'azote se faire tranquillement et je pense mettre un poisson plus adapté à un si petit aquarium. Merci beaucoup!! |
|
| Sujet: Re: Mise en eau Jeu 8 Juin 2017 - 8:53 | |
| Oh mince, tu as fait de ton mieux pour lui. |
|
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Mise en eau Jeu 8 Juin 2017 - 13:41 | |
| Oh mince Je suis désolée Pour un 30L, tu peux mettre un combattant du siam (alias betta splendens), j'ai toujours rêver d'en avoir un, trop beau et hyper intéressant dans le comportement! |
|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Mise en eau Ven 9 Juin 2017 - 13:33 | |
| Je suis désolée pour ton poisson |
|