Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle ici et je débute dans l'aquariophilie. J'ai acquis il y a 3 semaines un aquarium de 50 L: Superfish Panorama 50 LED (IPX8), avec cartouche de filtration avec CrystalClear et 2 tapis filtrants.
En regardant sur divers forums j'ai vu qu'il fallait attendre 3 semaines minimum avant d'introduire les premiers poissons dans l'aquarium. J'ai donc mis du gravier (acheté en animalerie), un petit rocher de décoration ainsi que le produit Goldfish Aquasafe (Tetra).
J'ai ensuite fais des tests avec des bandelettes pour tester l'eau de mon aquarium. Le taux de nitrates a bien baissé mais le TH de mon eau est très élevé.
Je suis allée en animalerie pour acheter le pH/KH Minus de la marque Tetra afin de réduire des valeurs (sous les conseils d'un vendeur).
A l'heure d'aujourd'hui, après l'introduction de mes 3 voiles de chines, les taux ont évolués alors que tout était correct avant:
Nitrates est d'environ 10
Nitrites : 0
Chlore : 0
Cependant le TH a augmenté, et est redevenu très dure.
TAC: 4 environ (instable)
pH: environ 8.5
Pour l'introduction des poissons (aujourd'hui), j'ai agis ainsi:
J'ai mis le sachet de poisson dans mon aquarium, j'ai attendu 30 min. J'ai ensuite ajouté de l'eau de mon aquarium et j'ai refermé le sachet (attente de 30 min à nouveau) et j'ai recommencé une nouvelle fois l'opération avant de prendre mes poissons avec une épuisette et de les introduire un à la fois dans l'aquarium (Je n'ai pas mis l'eau du sachet).
L'un de mes voiles de chine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Je trouve qu'il a de nombreuses tâches blanches au niveau de la queue. On voit mieux sur la vidéo que j'ai faites mais je ne pense pas pouvoir la mettre ici. Qu'en pensez-vous? Un autre de mes poissons en a une ou deux aussi, mais rien de flagrant, contrairement à lui.
Je tiens à préciser que je suis consciente de la taille de l'aquarium pour des voiles de chine. Ils sont encore très petit. j'économise pour leur prendre un aquarium de plus de 100L, j'ai fais une erreur, je l'avoue. (Connaissez vous des modèles d'aquarium qui peuvent être sympa et pratique?).
Voici une photo de l'aquarium à l'heure actuelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pour la nourriture, on m'a conseillé : Goldfish, Gold Japan (Tetra).
Je voudrais vraiment faire au mieux pour eux, j'espère ne pas mettre trompée sur toute la ligne. C'est pour cela que je me tourne vers vous.
D'avance merci pour votre intéret :)