Je ne saurais pas te dire vraiment mais dernièrement Lipton a eu pareil chez moi, je sais que c'est assez "sensible" chez elle, un faux pas et ça recommence! J'ai mis de l'esha 2000 car elle se grattait un peu et j'ai arrêté de distribuer des granulés et elle va mieux! Elle est au régime : carottes, tomate, vers de vase et artémias congelés! Elle ne flotte plus, elle a toujours un peu le derrière en l'air mais ça s'atténue avec le temps! Ce sont des juvéniles qui sont dehors? Tu leur donne quoi à manger?
________________ De retour après une très longue absence
Merci pour ta réponse. Non ce sont ceux qui sont dans le 180 L. Il faut dire que j'ai ajouté la filtration FX6 depuis mon pseudo panne de filtration d'origine et j'ai beau la mettre au minimum elle fuse quand même. Pour certain ça peut s'expliquer pour l'un d'entre eux moins. En fait ils nagent normalement, c'est juste quand ils remontent qu'ils vrillent plus ou moins.
Effectivement, c'est eux. Donc pas de souci avec leur vessie mais avec leur queue. Ce n'est pas beaucoup mieux, sauf s'ils apprennent à mieux s'en servir avec l'age.
Ce n est pas dramatique mais il aura sûrement une grande caudale donc peut-être un déplacement maladroit une fois adulte. Rien de bien méchant dans ce cas selon moi mais il faut savoir que dans d autres cas un petit défaut devient souvent un gros quand le poisson grandit.
Ça voudrait dire quoi mahipe ? Qu'ils ont une malformation ou qu'ils ne sont pas super doués et que c'est rattrapable ?
Je ne sais pas si c'est une malformation ou pas, en tout cas ça le gène pour nager. Il y a aussi le courant de la filtration FX6 en plus dans le bac, ça n'arrange rien.
Ce n est pas dramatique mais il aura sûrement une grande caudale donc peut-être un déplacement maladroit une fois adulte. Rien de bien méchant dans ce cas selon moi mais il faut savoir que dans d autres cas un petit défaut devient souvent un gros quand le poisson grandit.
J'espère que c'est une transition, un peu comme les ados humains qui marchent en canard et se corrigent en grandissant. lol
Je suis d'accord avec Ryukin84, il ne sera peut-être pas parfait, mais rien de dramatique.
Si tu le mets dans la pouponnière du bassin, il y a sûrement moins de courant ?
Dans la pouponnière il risque de croquer, ils sont vraiment plus petits. Ce groupe-là va pouvoir rejoindre le bassin, j’attends juste d'avoir fait le traitement et quelques changements d'eau avant. Les plus petits prendront leur place ça me fera plus qu'une pouponnière dans le bassin, ce sera plus esthétique.
La première photo on voit bien le dos rond en plus de la cassure à la base de la queue et elle est pratiquement verticale, c'est lui qui vrille le plus le deuxième vrille moins, il a aussi la cassure. Alors je me demande, malformation ou pas? J'exclus le problème de vessie à votre avis? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceux-ci nage normalement, leur queue est bien implantée. D'un autre côté ils sont vraiment fantail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui! C'est une "belle" cassure! Je pense que leurs problèmes de nage viennent de là. A mon avis, c'est impossible d'avoir une cassure pareille et de ne pas être gêné dans la nage... Pour le problème de vessie natatoire, si tu ne les voit pas sur le sol, le derrière en l'air ou si tu ne les voit pas flotter à la surface, toujours le derrière en l'air, tu peux écarter cette hypothèse.
PS : J'aime beaucoup le petit de la dernière photo, trop mignon
________________ De retour après une très longue absence