Quand ils sont au sol, le derrière légèrement en l'air, c'est qu'ils dorment?? C'est tout? Car je m'inquiète aussi pour ma Lipton, si ce n'est que ça, ça va! Mais elle dort bien souvent je trouve...
Je suis aussi rassurée pour ton/ta Telorange, il/elle est trop chou en tout cas, avec ses gros yeux et sa dorsale bien droite!
________________ De retour après une très longue absence
Je remonte le post de Telorange car elle presente maintenant ce qui semble être un soucis de vessie natatoire :(
C'est arrivé du jour au lendemain la semaine dernière. Comme elle avait aussi des petites marques rouges et que je n'avais rien sous la main j'ai commencé par des bains flash de sel de gerande et à faire cure de vert et d'ail. Elle n'a plus fait de grosses crises comme ce jour là à flotter sur le côté complètement inerte.
Jai checker mes paramètres et même si je ne vois rien de différent j'ai augmenter les changements d'eau car les algues que j'ai montrent bien une pollution.
Là j'ai pu avoir par Ryukin84 de l'enzyme que je vais tester.
J'avoue que je psychotte toujours beaucoup pour mes poissons. Pour moi ils sont des animaux de compagnie au même titre qu'un chien ou chat et là le voir vouloir se battre sans comprendre et le guerir c'est dur.
Je place bcp d'espoir sur l'enzyme même si c'est long...
Je vous donnerez l'évolution mais si vous avez en parallèle d'autres idées je suis preneuse !
Osloubelle Poisson rouge adulte
Messages : 203 Date d'inscription : 21/03/2017 Localisation : 34
Lui donnes tu de la spiruline ? Le mien y avait le droit tous les jours, jusqu'au jour où il avait des problèmes de vessie natatoire... Depuis j'ai du lui faire 2-3 cure de vert d'affilé car dès qu'il avait des granulés de spiruline, il remontait au bout de 30min. Je n'ai plus aucun problème... Le mien restait à dormir juste en dessous de la surface à côté du filtre, contre la vitre pour ne pas être trop chahuté. Il faisait ça jusqu'à ce qu'il arrive à redescendre...
Osloubelle Poisson rouge adulte
Messages : 203 Date d'inscription : 21/03/2017 Localisation : 34
Lui donnes tu de la spiruline ? Le mien y avait le droit tous les jours, jusqu'au jour où il avait des problèmes de vessie natatoire... Depuis j'ai du lui faire 2-3 cure de vert d'affilé car dès qu'il avait des granulés de spiruline, il remontait au bout de 30min. Je n'ai plus aucun problème... Le mien restait à dormir juste en dessous de la surface à côté du filtre, contre la vitre pour ne pas être trop chahuté. Il faisait ça jusqu'à ce qu'il arrive à redescendre...
Oui ils en ont en roulement avec le reste... je nai pas remarqué de corrélation mais je vais arrêter quelques temps dans le doute, merci du conseil !
Kell. Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
En ce qui concerne les légumes cuits, je sais que, avant, je donnais des petits pois à Lipton et, direct après, elle flottait... Lui donnes-tu des petits pois? Je sais que ça peut paraître bizarre mais ça lui était "fatale" à chaque fois! Pour les granulés JBL, il me semble que c'était Chimele qui avait dit que ce n'était pas les mieux, surtout quand les poissons ont des soucis de vessie natatoire... Il faudra lui redemander. J'en ai, c'est d'ailleurs ceux à la spiruline, je les fais tremper 5 minutes (pas plus car après ça fais de la bouillie et ça pollue plus...) et j'en donne grand maximum 3 fois par semaine, jamais 2 jours de suite et ça passe! Mais dès que j'ai fini la boite, je changerai de marque!
________________ De retour après une très longue absence
J'ai retrouvé mon petit Telorange sans vie ce matin.
Je suis juste dégoutée et triste.
J'aimerai vraiment comprendre pourquoi parce que j'ai très peur pour les autres et que le sentiment d'échec et d'incomprehension me bloque.
Je vous refait l'historique total si vous voulez bien m'aider...
Telorange a toujours été calme et a toujours beaucoup "dormi", C'est aussi un poisson qui essayait beaucoup de venir en surface manger sans comprendre des fois tout de suite que la nourriture était en bas, c'est pourquoi elle a eu des repas à part un jour sur deux.
Son ventre était bien rond et elle a bien grandit pendant les mois ou je l'ai eu (depuis avril dernier de mémoire).
Pas de symptomes jusqu'a il y a deux semaines ou un soir elle s'est mise a avoir des troubles au niveau de la nage et a "flotter" sur le côté.
J'ai fait un bain de sel de gérande (10g/L pdt 15 min) deux fois par jours et tout est redevenu quasiment normal sauf que je la sentait toujorus fatiguée au niveau de la nage.
Elle avait des soucis amplifié après les repas. J'ai essayer l'enzyme sans changement depuis lundi.
Depuis avant hier son comportement est redevenu problématique. Un léger voile opaque est apparu sur ses yeux. J'ai essayer un traitement en bain flash de gyropond sans changement. et elle est décédée cette nuit
Récapitulatif des symptomes :
Pb de nage Petites taches rouges Difficultés après les repas Voiles légerement abimés (parcequ'elle dormait sous les roches je pense depuis son soucis de nage) Veines apparentes sur la queue Voile blanchatre
Récapitulatif de ce qui a été tenté :
Bain de sel Regime plus "vert" Test de l'eau Augmentation des changements d'eau Enzyme Gyropond
Merci beaucoup par avance à ceux qui tenteront de m'aider
Dernière édition par Osloubelle le Ven 3 Nov 2017 - 10:03, édité 1 fois
Valma TEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow