|
Auteur | Message |
---|
willbacksPoisson rouge adulte
| Sujet: Poissons japonais Lun 24 Juil 2017 - 21:12 | |
| Bonjour, Petite anecdote aujourd'hui, une connaissance m'as demander si je souhaitais 2 poissons rouges qu'il garder depuis 2 semaines dans un bocal, j'ai tous de suite dis oui pour la santé des poissons mais quand il est venu, a ma surprise c'etait 2 poissons japonais, tout étonné j'ai hesiter a les prendre en bassin mais il m'as avouer vouloir les tuer si je ne les prenez pas. donc voila ils sont dans le bassin en attendant de trouver une solution. petit soucis sur l'un d'eux j'ai l'impression que la peau au dessus de sa bronche est retourner, voir photo voici les 2 loulous et voici le blanc et rouge Ce sont quels types de poissons japonais svp ? savez vous si le bassin pourrais leurs convenirs ? merci de votre aide ________________ Quand on n'aime, on ne compte pas...
|
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Poissons japonais Lun 24 Juil 2017 - 22:03 | |
| Ils sont hyper mimi! Ce sont deux Orandas. Le rouge et blanc est un oranda red cap (parce que sa protubérance est rouge et que sont corps est blanc). Je pense que l'autre n'a pas finit de changer de couleur, on dirais qu'il est très jeune et que la couleur présente sur son dos (la couleur la plus foncée) est la couleur de "camouflage" qu'ont tous les alevins de PR JAP à la naissance... Après, je peux me tromper. En tout cas, ils sont trop mignons!!! Bien sûr que les poissons japonais peuvent vivre en bassin mais je ne sais pas si ils peuvent correctement cohabiter avec des koi et des PR communs... Peut être qu'un autre membre qui a plus d'expérience que moi niveau bassin pourra t'aider! Bravo pour ce sauvetage! Mais pourquoi la personne a pris des poissons si c'est pour vouloir s'en débarrasser au plus vite peu de temps après? (à moins que ce soit un cadeau non souhaité ou un lot gagné en fête foraine...) |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Poissons japonais Lun 24 Juil 2017 - 22:07 | |
| Ils sont choux. Pour sa branchie ce n'est pas bien joli, tu devrais en parler dans la rubrique maladie. |
|
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: Poissons japonais Lun 24 Juil 2017 - 22:12 | |
| Ah oui, j'ai oublié de parler du branchie... A mes débuts avec les PR JAP j'avais acheté un shubunkin (erreur de débutante...) qui avait un bout de branchie en moins... J'en avais parler sur un forum et quasiment tous les membres m'avaient dit de mettre de l'aloé verra ou de la bétadine jaune (la rouge est toxique, attention.). Mais fait quand même un tour dans la rubrique "maladie", d'autres pourront t'aider |
|
| |
willbacksPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Poissons japonais Lun 24 Juil 2017 - 22:29 | |
| merci de vos reponses rapides, j'ai fais un topic dans la partie maladie.
oui ce sont 2 jeunes poissons, mon collégue les as eu par la mamie de ces enfants en cadeaux, et en me demandant conseil sur les poissons rouges, il c'est vite aperçu que c'etais du boulot et qu'il n'avais pas les moyen d'avoir un grands aquairums pour les entretenir. du coup il m'a demandé si j'en voulais.
j'attend l'avis d'autres personnes pour la cohabitation dans le bassin ________________ Quand on n'aime, on ne compte pas...
|
|
| |
Kell.Conseillers
| Sujet: Re: Poissons japonais Lun 24 Juil 2017 - 22:31 | |
| Tu as su le convaincre, c'est rare! Grâce à toi et au bon sens de ton ami, ces poissons vont avoir une vie de palace! |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Poissons japonais Lun 24 Juil 2017 - 22:57 | |
| Pour la vie en bassin je dirais pas top pour cette année, surtout celui avec la branchie abimée et pour l'autre pas mieux, ils ont besoin d'une remise en forme pour leur premier hiver. Je dis ça car bien que je sois dans une région privilégiée j'ai un tiers de mes poissons qui ont eu du mal à passer l'hiver. Pour eux direction bassin intérieur cet hiver. |
|
| |
| Sujet: Re: Poissons japonais Mar 25 Juil 2017 - 0:12 | |
| Bravo pour les avoir récupéré ! Ça ne pourrait pas être une malformation ? À la maison l'hiver dernier ça s'est bien passé (suis dans le nord) c'est la sortie de l'hiver qui a été compliquée avec le yoyo des températures. À la maison, 2 plus faibles ne resteront pas dehors cette année. |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Poissons japonais Mar 25 Juil 2017 - 12:34 | |
| Oui c'est exactement ça, merci de le préciser. A la sortie de l'hiver, mais à cause de l'hiver. |
|
| |
| Sujet: Re: Poissons japonais Mar 25 Juil 2017 - 18:28 | |
| Ils sont magnifique . Bravo pour les avoir récupéré. |
|
| |
geopsikoMaitre poisson rouge
| |
| |
| |
| |
|