|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Problème excréments Jeu 7 Sep 2017 - 18:53 | |
| En ce faisant mordre par un poisson mutant pour devenir un homme poisson. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Problème excréments Ven 8 Sep 2017 - 9:36 | |
| Lui aussi est mort dans la nuit. J'ai eu le courage de faire son autopsie. J'ai constaté sur mes deux loulous comme symptôme, un ventre in-normalement mou, bien que ce dernier ne faisait plus caca depuis deux jours. J'ai trouvé des viscères en bouilli. J'ai repéré ce qui pourrait être une sangsue. A votre avis c’est possible en interne ^ et que ça face autant de dégâts? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème excréments Ven 8 Sep 2017 - 10:10 | |
| Oh mince. Décidément tu n'as pas de chance avec les poispois cettre année.
Je t'envoie de bonnes ondes pour que tes autres poispois soient en bonnes santé et irréductible. |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Problème excréments Ven 8 Sep 2017 - 11:54 | |
| J'ai commencé le traitement au FMC-50 trop tard à cause du sel que j'avais mis, je ne pouvais pas faire le traitement. J'espère que l’hécatombe est fini. J'ai perdu deux beaux mâles dans le lot et ça me fait bien de la peine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Problème excréments Ven 8 Sep 2017 - 23:31 | |
| En principe les sangsues provoquent des marques externes.
Les organes en bouilli sont dus à une infection bactérienne qui peut être due à une parasitose interne. |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Problème excréments Sam 9 Sep 2017 - 9:06 | |
| Alors nous sommes toujours sur cette fichue bactérie. J'espère que le traitement sera efficace pour les autres. Ils semblent aller bien mais mes deux mâles également, ils sont morts en deux jours alors que mes femelles ont trainées plusieurs mois. Je me fais du souci pour la reproduction qui est elle aussi passée par le bassin extérieur. Me conseilles-tu de traiter au FMC-50 le bassin intérieur aussi? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Problème excréments Sam 9 Sep 2017 - 9:40 | |
| Non pas forcément mais tu as vu sur la notice qu'il y a un traitement de prévention. Si tu as un doute, n'hésites pas à le faire. |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Problème excréments Sam 9 Sep 2017 - 9:51 | |
| Je vais faire ça, il faut que je retire le maximum de crevettes et escargots avant, autrement leurs cadavres vont polluer le bassin. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Problème excréments Sam 9 Sep 2017 - 10:50 | |
| Il est dit sur la notice que le traitement est non nocif pour les autres habitants du bassin. Je cite : "Il est inoffensif pour les autres animaux aquatiques : grenouilles, salamandre, écrevisses, escargots." La dose de prévention est de : - A titre préventif et durant 3 jours, ajouter 1 ml pour 100L d'eau par jour (soit 10 ml pour 1000L d'eau de bassin). Tu as les informations ICI |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Problème excréments Sam 9 Sep 2017 - 10:56 | |
| Tu es adorable. Merci pour toutes ces infos. Je ne sais pas où j'ai lu que c'était nocif pour les crevettes et escargots moi. C'est super alors. Je vais faire ça dés aujourd'hui. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Problème excréments Sam 9 Sep 2017 - 10:58 | |
| Fais bien le traitement de prévention et observes le comportement des invertébrés.
Je peux te confirmer que les escargots ne sont pas détruits mais des crevettes, je n'en ai pas alors surveilles les quand même un peu. |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Problème excréments Sam 9 Sep 2017 - 11:01 | |
| C'est très compliqué de les voir dans le bassin entre les pierres et les plantes, les cachettes ne manquent pas. C'est ce qui les sauve des petiots voraces. |
|
| |
| |
| |
|