Bonjour à toutes et tous !
Ca y'est on commence à connaître notre bac et à gérer les bases de l'aquariophilie. Du coup, on se rend assez vite compte des défauts de notre bac (Pas assez planté, pas assez de hauteur de sol entrainant un état des plantes assez mauvais et du coup trop de nitrates...) BREF, on compte le refaire !
Pour rappel, on a un 110l avec 2 téléscopes (encore petits) et 2 neritinas, filtré par deux pompes internes pour un total de 1050l/h, avec éclairage LED.
Me fournissant à l'eau du robinet, pas de problème pour les changements d'eau, j'ai 30l de réserve en permanence. Mais pour 110l, j'ai besoin d'un peu plus de réserves, j'ai donc acheté des bouteilles d'eau de 5l chez carrefour.
On arrive enfin à ma question. 70l, c'est long à boire, très long ! Et je ne connais pas les taux de minéraux à respecter dans un bac. Du coup, est-ce que je peux utiliser de l'eau en bouteille pour remplir (ne serait-ce que la moitié) mon bac lors de cette refonte ? Les caractéristiques sont les suivantes :
Calcium : 4.1 mg/L
Sodium : 2,7 mg/L
Magnesium : 1,7mg/L
Potassium : 0,9 mg/L
Silice 32,7 mg/L
Hydrogenocarbonates : 25,8mg/L
Sulfates 1,1 mg/L
Chlorures 0,9 mg/L
Nitrates 0,8mg/L
pH 7,3
Les GH et KH sont plutôt faibles (d'après mes tests en bande) mais ceux de mon eau du robinet (qui rempli le bac) plutôt élevés, ça compensera.
Merci à vous !
Sacha