Bonjour à toutes et tous. Avec ma copine, nous souhaitons refaire notre aquarium car trop peu d’épaisseur de gravier, pas de substrat, les plantes commencent vraiment à nous détester.
Du coup, le choix des plantes se pose. Qu'est ce qu'on prend ? J'avoue, je pense que je vois large puisque nous avons quelques plantes déjà que je ne saurais nommer (photo à la fin), et ma commande sur floraquatic comprend 7 plantes.
J'ai lu le Topic de Chimele sur les plantes acceptées par nos gloutons et voici la liste de mon panier :
-
Aponogeton Longiplumulosus
-
Microsorum Pteropus Windelov
-
Vallisneria Nana
-
Bolbitis Heudelotii
-
Cryptocoryne Moehlmannii
-
Lobelia Cardinalis
-
Hygrophila Polysperma Sunset
Théoriquement, ces plantes sont acceptées, le truc, c'est que je ne connais pas vraiment les plantes, et j'ai peur de me retrouver envahi par elles justement.. Ceci dit, on aimerait introduire des crevettes (10 Crystal RED ou 10 RED Cherry pour commencer), et elles ont besoin de pouvoir se cacher...
-Du coup, si y en a trop, n'hésitez pas à me le dire (surtout qu'on parle d'un 110l avec 2 téléscopes).
-Autre question, j'ai lu que les mousses étaient à proscrire, mais que les crevettes au contraire, aimaient bien en avoir, du coup, plutôt oui, plutôt non ?
-Les PRJ adorent les lentilles, mais est-ce que ça se développe suffisement pour ne pas être entièrement dévoré ?
-Niveau Substrat, il me reste un fond d'AQUABASis PLUS de chez JBL, est-ce correct ? Quelle quantité faudrait-il ?
-Et dernière question, légèrement Hors Sujet, mon pH est de 7,2-7,5, et j'ai lu que c'était légèrement élevé pour les crevettes. Ca peut quand même le faire ?
Voilà l'état actuel du bac (oui beaucoup d'algues, pas énormément de plantes pour ça qu'on doit le refaire et leur redonner de la force).
D'avance, merci à toutes et tous, y a pas à dire, c'est sûrement le forum le plus cool sur lequel je sois tombé.
Sacha