| Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geopsikoMaitre poisson rouge
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
Damaris76Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Sam 25 Nov 2017 - 13:33 | |
| Bien qu’avec ces précautions j’ai eu une sortie d’hiver difficile pour certains des poissons. Cela a été fatal pour 5 d’entre eux après plusieurs mois. J’ai rentré ceux qui me semblent les moins rustiques et laissé les queues simples et les costauds de l’année dernière. Je reste convaincu que les voiles de Chine ne supportent pas les basses températures, ou s’ils le supportent, ce n’est pas sans souffrance. C’est parce que les températures sont clémentes ici, que je laisse des pois dehors après avoir fait une sélection que j’espère avisée. |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Sam 24 Mar 2018 - 17:35 | |
| Le printemps est plus froid que l'année dernière et je crains pour mes nénuphars qui n'étaient déjà pas en forme en saison. Ancienne feuilles ou pousses? Je l'ignore.Et rien de visible dans le vase du nénuphar nain. Celles-ci par exemple elles vont bien repartir. Heureusement qu'elles sont en pot autrement il y aurait invasion. Parfait pour les alevins en tout cas.Autour du bassin c'est très satisfaisant, hormis le tradescantia et les coleus. J'ai des petites violettes qui sont arrivées toutes seules, et j'ai dû arracher des pieds d'osteospermum qui envahissait littéralement. J'ai planté des lavandes un peu partout, je vais voir si je remet |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Sam 24 Mar 2018 - 18:02 | |
| J'ai prélevé les excréments de quelques poipois, j'ai trouvé un parasite (nematode). Bien que la forme y ressemble, je ne pense pas que ce soit un camallanus car je n'ai jamais remarqué de vers sortant de leur anus. J'ai commencé la nourriture light avec du jus d'ail. Je pense attendre que l'eau monte en température pour refaire une analyse et vermifuger si nécessaire. Pour le moment les poissons vont très bien, ils n'ont pas maigri cet hiver étonnamment. |
|
| |
| |
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| |
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Sam 24 Mar 2018 - 21:29 | |
| Je ne pense pas, les parasites sont inévitable, il faut juste qu'ils ne prolifèrent pas. Je vais faire des analyses régulièrement, si j'en trouve plus, je les traiterais en bac hôpital avant de mettre les autres dehors car traiter 8500L avec du "Nedol Plus 250" me semble compliqué, sauf si je trouve un produit spécial bassin, ce serait l'idéal pour l'éradiquer au maximum. |
|
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Sam 24 Mar 2018 - 21:30 | |
| - Virginie a écrit:
- Je pense’ que pour le premier nénuphar ce sont des nouvelles’ feuilles sur la gauche, par contre pour l’autre :(
C’est du myriophyllum l’autre plante ? J'espère ne pas les avoir perdu. Oui c'est ça. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Dim 25 Mar 2018 - 0:05 | |
| - mahipe a écrit:
- Le printemps est plus froid que l'année dernière et je crains pour mes nénuphars
qui n'étaient déjà pas en forme en saison. Ancienne feuilles ou pousses? Je l'ignore.
en temps normal les ancienne feuilles quelque soit la taille sont celles qui sont marron et tacheté noirâtre mais les nouvelle feuilles a cette époque sont celles qui sont encore un peut enroulé ou presque déroule et elle le reste jusque fin avril(suivent la géographie)voir mi mai |
|
| |
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Dim 25 Mar 2018 - 0:06 | |
| Et est ce que (je dit peut-être une bêtise ), il serait possible de traité de facon naturelle le bassin et traiter en bac hôpital quand ça ne part pas. (Comme l'ail qui vermifuge les poispois), est ce qu'il y aurait un aliment ou le jus d'une plante qui pourrait repousser n'aturellement les parasites sans bouleverser le cycle? |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Dim 25 Mar 2018 - 0:11 | |
| - geopsiko a écrit:
- en temps normal les ancienne feuilles quelque soit la taille sont celles qui sont marron et tacheté noirâtre mais les nouvelle feuilles a cette époque sont celles qui sont encore un peut enroulé ou presque déroule et elle le reste jusque fin avril(suivent la géographie)voir mi mai
Elles ne ressemblent à rien les feuilles qu'il y a là. lol On verra bien. |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Dim 25 Mar 2018 - 0:15 | |
| - monkydluffy a écrit:
- Et est ce que (je dit peut-être une bêtise ), il serait possible de traité de facon naturelle le bassin et traiter en bac hôpital quand ça ne part pas. (Comme l'ail qui vermifuge les poispois), est ce qu'il y aurait un aliment ou le jus d'une plante qui pourrait repousser n'aturellement les parasites sans bouleverser le cycle?
Il y a le sel, mais c'est à éviter, car s'il devait y avoir besoin d'un traitement de choc qui ne soit pas compatible avec le sel, comme j'ai eu le cas l'année dernière, et bien c'est la cata. Alors j'ai retenue la leçon et je me réserve avant de faire quoi que ce soit. Je surveille les cacas déjà. |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) Dim 25 Mar 2018 - 0:20 | |
| l'angrais pour les nymphéa d’extérieur s'utilise au même moment qu'on plante les nouveau donc suivent la géographie toujours fin avril chez moi voir mi mai et mi avril pour toi voir fin avril
avant ça sert a rien car soit ils vont tout simplement ignorer l'angrais et poursuivre leur phase de ZZZZzzzz LOL ou il vont se lancer et risquer de dead si au même moment une dernière gelé passe par la... |
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
| |
| |
| Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite) | |
|