Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

Présentation de Crocmou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

Masculin Messages : 464
Présentation de Crocmou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:36

Oui. ;) Du coup on a la peluche juste à côté de son bac, et y'a une ressemblance troublante que ce soit au niveau de la tête ou de la vitesse la nuit. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:55

Oui.  il a la banane
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 14:28

c'est vrai qu'un plus grand volume serait le top du top!

Si vraiment ce n'est pas possible de prendre un 100L, le premier lien que tu as mis est pas mal, en plus, il est plus grand et moins cher que le deuxième!

Pour le poub, c'est une bonne idée car ce n'est pas cher en soit, mais il faut penser à la filtration! C'est bien que tu ailles te rensigner dans la rubrique "poub" justement, ça va t'aider!  il a la banane

Je sais que ça ne va pas dans le sens de ce que j'ai dis avant (sur le fait que plus grand c'est bien, pour ton poisson) mais, il faut penser à l'après, car il faudra faire un changement d'eau hebdomadaire d'au moins 30% du volume net de l'aqua... et l'eau, malheureusement, ce n'est pas ce qui coûte le moins cher. Prendre un aquarium plus grand c'est vraiment top mais si on ne peut pas "assumer" les changements d'eau derrière, c'est pas très raisonnable. Je ne dis absolument pas ça pour te faire peur ou pour te décourager, c'est juste que j'ai été dans cette situation et que j'ai vraiment eu peur pour mes poissons... (et pour mon compte en banque...).

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 

Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 14:38

Je fais un mélange d'environ 50/50 eau osmosée et eau du robinet... Avec 20L je n'ai pas pensé à faire la calcul mais je ne sais pas si ça me reviendra très cher... Néanmoins, c'est aussi pour ça que j'augmente progressivement le volume du bac... Il faut que je puisse suivre. ;)
Le premier je me demande si un magasin ne le fait pas à 60€ juste à côté de chez moi, c'est comme ça que je l'ai repéré initialement.
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 19:35

J'ai pu regarder les poubellariums dans la section destinée du forum, et j'ai un peu du mal à comprendre comment je pourrais en faire un dans 50/60L... ça me parait un peu short comme volume et pour bien planter nan?
De plus si j'ai bien compris, le filtre de contient que mousse et perlon, rien d'autre. Les plantes pourront assurer le filtrage toute seul face à mon furie nocturne justement?  lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 19:41

En low tech ou no tech c'est possible je crois .
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 19:49

Mais du coup, si tu prends un poub, il faudra un volume plus important que 60L... Car, comme tu l'as dis, ça va être assez chaud sinon niveau place et plantation...

Low tech ou No tech, j'ai bien peur que ça demande pas mal d'expérience, surtout avec des poissons japonais! 

Sinon, pour le filtre, c'est un filtre externe "classique", donc avec nouilles céramiques, grosse mousse (avec de grosse mailles), plus petite mousse et/ou perlon et éventuellement tapis japonais. Je n'ai pas mis dans l'ordre car ce n'est pas du tout ma spécialité ce genre de filtre... Des personnes plus expérimentées vis-à-vis des filtres externes pourront certainement t'éclairer plus que ça!  clin d\'oeil

Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 19:57

Ah bah pour un plus gros volume c'est mort, donc pas de poubellarium... x)
Mais le principe d'un poubellarium c'est justement de en pas avoir de filtre mis à part pour créer un mouvement de l'eau? Ou alors je n'ai pas saisi ce que c'était... Ce qui est possible.  il a la banane
Je pense que c'est possible dans 60L, du moment que l'on augmente le volume de plantation en y plaçant une pierre ou racine sortant du bac sur laquelle on y fixe des plantes et que l'on arrive à faire sortir l'eau du filtre en eau pour irriguer le tout...
Un système empli d'infractuositées pourrait facilement doubler la surface de plantation...
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:06

En fait, ce dont on parle, dans ton cas, n'est pas vraiment un poub, c'est plutôt un "mini bassin intérieur". Le principe d'un vrai poub, c'est de le placer dehors quelques mois avant l'été (par exemple), d'y mettre de l'eau, de laisser la nature faire son travail et, une fois qu'il y a assez de bactéries tout ça tout ça (j'imagine qu'on teste l'eau aussi), on y met les poissons tout l'été, ça boost leur croissance, leurs couleurs, ça ne peut être que bénéfique! mais, c'est compliqué de laisser tourner un poub l'hiver, par soucis de température de l'eau, de gel, etc...

Dans ton cas, c'est plutôt un "mini bassin intérieur", donc même fonctionnement qu'un aquarium, mais dans une poubelle!  clin d\'oeil

Le low/no tech n'est si simple que ça... il faut faire très très attention aux paramètres de l'eau, à mon avis, c'est beaucoup moins stable dès le début... Je sais que Hedgehog (je ne sais pas si je l'ai bien écrit) est une pro du low tech pour poissons japonais, je vais essayer de te retrouver son/ses post qui en parle, tu pourras t'y renseigner.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:11

Pourquoi pas ce genre de bac?
https://www.google.fr/search?biw=320&bih=215&tbm=isch&sa=1&ei=LAzdWcasFaCzjwT-j6uYCw&q=bac+en+plastique+transparent+100+littres+&oq=bac+en+plastique+transparent+100+littres+&gs_l=mobile-gws-img.3..30i10k1.36136.40039.0.41188.9.9.0.0.0.0.840.2914.0j3j3j1j0j1j1.9.0....0...1.1j4.64.mobile-gws-img..0.4.1877...0i30k1j0i24k1.0.CLys50ee7qA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:11

Il y a aussi géo qui est un genie en low tech .
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:13

Voilà, je t'ai trouvé son post, celui où elle parle de son 300L low tech spécial télescopes : ICI
Sinon, elle a d'autres aquarium low tech, ce ne sont pas des PR JAP dedans mais il peut quand même y avoir des choses intéressantes! ICI

Monkydluffy : Je sais que certains membres de ce forum avait essayé de faire un poub avec ce genre de bac, et ce n'est pas top top... en fait, ce n'est pas assez solide pour supporter la pression qu'exerce l'eau. Donc soit il faut bien bien le consolider avec du bois, soit il casse sous le poids de l'eau...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:16

je suis desolé
Je crois avoir vue sur l'un des poste. dès que je le retrouve je le met .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:24

Voilà le poste en question . 
https://voiledechine.forumactif.org/t3734-poissons-rouges-en-danger
Mais je ne sais pas si ça peut s'appliquer dans cette situation . de plus expérimentées que moi pourront en dire plus ou me corriger si je dis de grosse bêtises .  ( pas taper pas taper  smiley ange).
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 21:32

Ça me laisse de quoi rêver et bien préparer mes idées quand j'aurai la place tout ça... :D
Pour l'instant je pense que je vais rester sur l'idée d'un bac classique mais très bien planté pour que mon loulou puisse encore jouer à cache cache et sortir des plantes ! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 22:06

J'ai hâte de voir le résultat .
Raïos
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 22:16

Oh ne soit pas trop pressé, ça ne sera pas avant quelques années à mon avis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 22:24

Ok. il est cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Crocmou Présentation de Crocmou - Page 2 Icon_minitime

Présentation de Crocmou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2