Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 bébés PR découverts bassin (conseils?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 17:19

Mon historique :
Nos 2 enfants avaient gagné 2 petits PR sur une fête fin juin 2011, juste avant notre départ en vacances d'été.
Savions que dans notre grenier trainait un aquarium de 25L, dans lequel nous les avons jetés sans préparation, car zéro connaissance.
On s'est dit qu'un proche passerait changer l'eau 1 fois/semaine, et les nourrirai 2 fois/semaine, et que tout irai bien.
L'un des 2 est mort dans l'été, nous en avons racheté un ressemblant pour que les enfants ne le sachent pas... mais cela nous a donné l'idée de nous renseigner.

C'est avec stupéfaction, que nous avons alors appris (via internet) qu'il leur faudrait rapidement 50 à 60L chacun, un bulleur, une pompe pour traiter l'eau, que celle-ci devait être préparée avant (et à chaque changement d'eau partiel), surveillée, que sable et plantes seraient un plus, etc.
On s'est donc inscrit en sept 2011 sur votre forum, pour tout faire bien et avoir des poissons heureux !!

Après le 25L de l'été 2011 ils ont passés 1 an dans un 50L.
Les aquariums étaient posés à coté de l'évier de cuisine, (coté pratique) et on ne savait comment passer à un 120L, beaucoup trop lourd sur un plan de travail, et même pour le sol de notre vieille maison. Par ailleurs plus aucun espace libre à l'étage principal...
Enfin, on a eu l'idée de le mettre à l'étage du RDJ, dans un mini salon qui dessert les chambres...malgré le coté peu pratique pour effectuer les changements d'eau partiels.
Les PR ont beaucoup grandi, et le 120L est devenu à son tour une vrai prison.
Alors pour leur 5 ans (printemps 2016), on leur a sorti le grand jeu : 1 bassin extérieur de 300L pendant 5mois1/2 (mi-mai/début nov) + 1 intérieur pendant 6mois1/2 (récupérateur d'eau, 300L également, évasé en haut ce qui permet une bonne aération et de la longueur pour la nage). Dans les 2 cas, il y a sable de Loire/gravier, 1 pot de fleurs découpé pour faire tunnel et se cacher, des lentilles, plantes flottantes fraîches + artificielles.
Des amis + 1 voisin ont suivi une formation, et sont au top pour les gérer lors de nos absences (lol).

Aujourd'hui, à notre retour de vacances, il était prévu le changement de bassin (froid annoncé).
30% d'eau neuve était déjà en attente et préparée dans le bassin intérieur. Nous avons récupéré 70% de l'eau du bassin extérieur, puis les poissons.
Pas trop de surprise pour eux, ils connaissent déjà...par contre nous si !!
Alors que nous partions finir de vider le bassin extérieur pour le nettoyer/ranger, quelle stupéfaction d'y découvrir 2 bébés poissons, déjà bien développés (4cms, mais très fins) dans les rigoles autour du bassin dans lesquels les 2 gros Pépères ne pouvaient aller les embêter.
Bien sur, pour les sauver, le réflex a été de courir les jeter dans le bassin intérieur... avec les grands PR!
L'un est noir, l'autre orange pâle (les parents sont orange-foncé/blanc).
Ils ne se connaissaient pas (car dans des rigoles opposées non reliées), et se sont découverts après 15mns de nage.
Depuis ils ne se quittent plus, tout comme les 2 grands ne se quittent pas.
Ça fait drôle de voir ces 2 couples de tailles si différentes, s'ignorer chacun de son coté.

Quels conseils pouvez vous nous donner : risques d'être attaqués par les grands, de ne pas accéder à la nourriture, etc...
Toute la famille était attendrie et ravie de cette découverte inattendue, après 6 ans sans savoir de quels sexes étaient nos 2 poissons !!
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 20:33

J'ai déplacé le sujet. je penses qu'ils ne risquent pas grand chose avec les grands mais ton bassin de 300l pour 4 poissons sera très vite pollué, on compte 100l par poisson et non 60...
Tu as une filtration pour ton bassin externe et interne?

________________
bébés PR découverts bassin (conseils?) Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 20:55

Ben jusqu'à il y a qq jrs, ils n'étaient que 2 ! Pas vraiment le temps de se retourner...
Je vais revendre le bassin extérieur de 300L qui est impeccable et racheter un 400L.
Quant ils y seront installés en mai, je vendrai à son tour le récupérateur d'eau/poubellum pour en prendre un plus grand pour l'hiver 2018.

Les petits sont tellement petits que pour l'instant mon inquiétude n'est pas franchement la pollution...mais plutôt la survie des petits. Comment les nourrir et les protéger des gros.

En effet, enfant j'ai eu un poisson rouge à qui nous avons voulu mettre un compagnon au bout d'1 an (car appris que pas solitaire). Il a déchiqueté les 2 poissons proposés (pourtant aussi gros que lui) car avait été habitué à être seul....
Mes 2 gros pépéres étant seuls depuis toujours, je me dis
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 20:56

Une jolie histoire que voilà, ça fait plaisir de lire une évolution pareille. Pour tes minis pois 4cm aucun risque,
je met les miens à 2,5cm avec les adultes sans problème. Quand à la nourriture, ils ce sont bien débrouillés jusque là,
alors cool.


Dernière édition par mahipe le Sam 11 Nov 2017 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 20:58

Bienvenue à notre 700ème membre tape des mains 

Tu leur a prévu des cachettes ?

________________
bébés PR découverts bassin (conseils?) Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



bébés PR découverts bassin (conseils?) 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 21:01

Mes 2 gros pépères étant seuls depuis toujours, je me dis que quand les petits trucs qui bougent vont  rentrer en concurrence pour l'espace et la nourriture, ne risquent ils pas de les attaquer ?
En tout cas merci pour la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 21:07

non ils ne vont pas les attaquer, pas d'inquiétude à avoir à ce niveau-là

________________
bébés PR découverts bassin (conseils?) Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 21:12

pour répondre :

La pompe est extérieure, grosse et très puissante, (presque du matériel de piscine, ahahah), nous en sommes très contents. L'eau est toujours limpide et son analyse aussi. Les poissons semblent très épanouis.

Oui, il y a un pot au fond où ils vont et un recoin derrière ce pot où les gros ne peuvent aller...je vais rajouter des plantes de profondeurs aussi, car dans celui d'été je ne mets que des flottantes. Or, elles viennent de mourir depuis qu'elles sont à l'intérieur.
Le container est entre 2 fenêtres et de 7h30 à 10h30 puis de 15h30 à 20h30 il y a un néons d'aquarium qui s'allume.
Je n'ai pas la main verte, il me faut des plantes faciles juste à jeter avec un poids les maintenant au fond sur le sable. J'aimerai 1 haute + 2 plus basses.
Un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 21:16

Regarde ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 21:21

Félicitation pour les deux petits nouveaux :) ah la surprise de trouver des alevins par hasard je connais :)

Et L’année prochaine tu auras encore d’autres naissances
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 21:33

Si tu as un filtre les plantes sont pas indispensables, et tu leur donnes un plus gros volume de nage pour la période "hivernale" en ne mettant pas de plantes, installation parfaite pour les maintenir!
L'année prochaine il faudra limiter les naissances car ça va très vite... lol

________________
bébés PR découverts bassin (conseils?) Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 17:30

Bonjour et merci pour vos réponses...ça fait plaisir !

Effectivement il ne faut pas limiter la zone de nage, alors je vais me restreindre à 1 plante pour qu'ils aient quand même plaisir à traverser comme dans la nature du végétal. Je vais la mettre le long d'une paroi plutôt qu'au milieu. Je vais chercher sur le lien donné par Mahipe la plus adéquate.

Quant à avoir de nouveaux bébés l'an prochain ! au secours ! Nos 2 gros Pépères n'en avaient jamais fait jusque là, nous étions loin de nous attendre à ça. Maintenant nous supposons qu'il y a sans doute déjà eu des œufs mais ils avaient dû être mangés immédiatement.
Ce qui nous a amené le problème cette année, c'est que n'ayant trouvé les mêmes plantes flottantes que l'année dernière, juste une seule laitue (le jour où je me suis déplacée chez Truffaut), en attendant qu'elle grandisse et se dédouble, dédouble, etc...j'ai acheté 2 nénuphars plastiques pour que les poissons se cachent dessous pour dormir dans un 1er temps. C'est là dedans que j'ai retrouvé pleins d’œufs la semaine dernière + des fœtus (corps et œil formé).
Déjà à 4 poissons cela devient une vraie folie : 400L d'eau, tout le monde n'a pas la place pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 17:51

Pour limiter la repro, il suffit de donner qu'un jour sur deux, et quand on voit un moment où ils fraient il suffit de leur donner que tous les 3j, ainsi ils vont chercher les oeufs et il n'y aura pas de bébés. C'est ce que je fait (j'ai 8 prs dans un bassin de 1000l et pas eu de bébés cette année alors qu'il y a eu plusieures périodes de fraie)

________________
bébés PR découverts bassin (conseils?) Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 18:30

Les miens sont en période de fraie justement, car ils sont passés de dehors à dedans, donc dans une eau plus chaude, ce qui déclenche le phénomène.
Mais comme les œufs n'ont rien pour se fixer, ils devraient être mangés...
Enfin, c'est ce que j'espère !!
Maintenant fatalement on va surveiller ça de près, et effectivement restreindre l'alimentation dans ces cas là.
Depuis des années nous voyons bien que l'un des poissons course l'autre, mais comme nous n'avons jamais vu ni bébés, ni même œufs, on pensait qu'ils étaient du même sexe et qu'il embêtait l'autre par ennui, ou parce qu'il était un "dominant".
Naïveté, naïveté...
Pour nous 1000L c'est impossible, nous avons un minuscule jardinet de proche banlieue parisienne.
Sinon, cela supprime le jardin, et cela deviendra une histoire sans fin s'il y a des naissances régulièrement.
J'aimerai bien car c'est très joli un bassin. Déjà notre tout petit 300L, une fois l'habillage bois autour, les pierres, les plantes flottantes, cela donne un air jardin japonais rafraîchissant. En plus avec 1000L on peut mettre des plantes décoratives genre papyrus, jonc...ça me plairait bien, mais là il faut déménager !!
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 19:27

une cuve de récupération d'eau de 1000l fait 1m * 1m, mais si le jardin est un ricici de jardinet je comprends, dans ce cas il faudra surveiller et ne pas alimenter quand ils se pourchassent, ils vont bien survivre en mangeant leur oeufs

________________
bébés PR découverts bassin (conseils?) Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 20:30

Des nouvelles de tes alevins ?

________________
bébés PR découverts bassin (conseils?) Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



bébés PR découverts bassin (conseils?) 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 10:32

Aahh, c'est gentil ça de prendre des nouvelles  !

Je ne sais pas jusqu'à quel âge on les appelle des alevins. Je pensais que c'était tant qu'ils étaient translucides/marrons. Or, lorsque nous les avons découverts (in-extrémis avant de retourner le bassin extérieur pour le vider de son eau et le ranger), ils étaient déjà de couleur orange pour l'un, noir pour l'autre. Par contre ils étaient plats. 1 semaine après, le ventre était arrondi. Il faut dire qu'ils sont dans une pièce chauffée, et que l'eau doit donc être agréable, et que la bouffe tombe chaque jour.
Ils ressemblent déjà presque aux petits poissons comme on les trouve en animalerie (juste plus petits).
Ils sont en pleine forme (de vrais turbos).
Je suppose qu'ils mangent puisque grandissent et s'arrondissent, mais quand je donne à manger leurs parents sont toujours très excités par la vision en surface des aliments, alors ils font des mouvements très nerveux, comme les spectacles de dauphins. Cela fait de gros remous, ils sautent, s'entrechoquent, aussi impossible pour les petits d'atteindre la surface. S'ils prenaient un coup de queue ils seraient KO. J'espère que quelques aliments tombent au fond et que c'est ainsi qu'ils mangent.
Également, j'élève des lentilles dans des seaux (ramenés de la campagne, poussent à la sortie d'une source), et je leur en donne tous les 3 jours. Est ce seulement ça qui les nourrit ?

J'ai racheté des plantes : 5 flottantes (2 laitues + 3 petites branches qui ressemblent à celles des sapins) + au fond du bac 5 bouquets de 5 tiges regroupés en 1 seul gros bouquet (corde enroulée autour avec lestes). C'est une plante qui pousse sans plantation juste posée sur le sable. Cela ne gêne pas la zone de nage des poissons car n'est pas très haute.
Je voulais qu'ils aient quand même un habitat avec une note "nature".
Donc pour l'instant tout va bien !!
Il faut que j'essaye de mettre des photos...promis dans quelques jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:06

Tu as raison, ce sont des juvéniles et non plus des alevins.

S'ils grandissent bien, c'est qu'ils trouvent de quoi se nourrir donc pas de soucis, ils doivent aussi récupérer les miettes des gros.

Tu arrives a leur donner de la nourriture dans un coin éloigné des adultes ?

________________
bébés PR découverts bassin (conseils?) Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



bébés PR découverts bassin (conseils?) 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12516
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:49

Chez moi ce sont les adultes qu'il faut que je surveille pour qu'ils mangent à leur compte,
avec une 50ène de petits voraces qui font la loi. lol
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: réponses et photos bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 16:36

Bonjour, merci pour vos interventions ! Concernant les repas des petits, je ne vois pas comment je pourrais les nourrir à part des grands, dans le container ?
Comme ils grandissent et s'arrondissent, ils doivent bien se débrouiller.
J'achète les aliments spécial bassin, qui contiennent flocons verts, sticks, mini daphnés, et autres petites choses...et il y a les lentilles que je rajoute.
Les flocons et lentilles très petits doivent être adaptés et si quelques déchets de sticks coulent quand gorgés d'eau, ils doivent les téter au fond.

J'ai cliqué sur les photos des bassins intérieur et extérieur de Mahipe ! Waouh, j'ai l'air de quoi avec mon container !! La grande classe et l'espace !bébés PR découverts bassin (conseils?) 20171110
bébés PR découverts bassin (conseils?) 20171111
bébés PR découverts bassin (conseils?) 20171112
bébés PR découverts bassin (conseils?) 20171113
Une 50taine de bébés ! Pourvu que ça n'arrive pas chez nous.
Je m'interroge d'ailleurs à ce sujet.
Les parents PR que nous avons sont de provenances différentes, mais maintenant si les éventuels œufs sont fécondés en consanguinité c'est pas top (tares, maladies ?)

Nous, nous sommes en proche banlieue (sur l'avenue menant au Château de Versailles).
Déjà très fiers d'avoir réussi à acheter une maison près de ce site, et avec un petit jardin (nos voisins n'en ont pas tous).
Contents aussi que le RDC permette d'installer ce container, car à l'étage ce ne serait pas possible (et en appartement encore moins).
Je vous joins les photos.
1) Le bac, entre 1 porte-fenêtre et fenêtre, et 1 radiateur à coté.
2) L'intérieur du 330L où l'on voit les heureux parents âgés d'environ 7 ans + bébé orange en bas à droite + bébé noir en haut à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 17:29

Ils sont très beau .
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 16:36

La poisse ! Venons de découvrir un nouveau bébé PR cette année...il y a quelques jours, j'ai écrit pour parler d'un poisson de 8 ans qui a eu une exophtalmie, et qui devient gros pépère. J'ai dit que d'ailleurs pas eu l'impression qu'il y aie eu de frai cette année...quel faux jeton !!
Il y a un mini-mini-mini poisson (orange pâle), effrayé qui se cache derrière un pot car les autres veulent le bouffer. Comme s'ils ne pouvaient pas le faire, avant quand il était à l'état d’œuf ! Du coup nous voilà à 5 PR, dans notre bassin contenant 850L réels (sur 1000L possibles). Avant en aquarium on n'a jamais eu de bébés pendant 6 ans. L'an dernier dans un 330L préformaté, 2 s'étaient développés dans les rigoles qui sont autour. Du coup, on a fabriqué "maison" un plus gros bassin, sans rigoles ni berges, on n'a pas mis de plantes immergées, juste des suspendues pour éviter que des œufs d'y accrochent (je viens seulement de rajouter des élodées immergées pour rajouter épuration/oxygénation pendant l'hiver, à retirer au printemps avant le frai). En espérant qu'il n'y en a pas d'autres !! C'est le coté négatif des bassins...
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 16:38

bébés PR découverts bassin (conseils?) 20181110
Revenir en haut Aller en bas
les JUJU
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
les JUJU

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Versailles
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:21

Ben, pas convaincue qu'il soit bien : il est si rikiki, comment va-t-il affronter l'hiver ? Il a pas dû faire "son gras" pour l'hiver, car la nourriture pour PR de bassin est bien trop grosse pour sa gueule. Du coup les 2 autres qui ont 1 an paraissent énormes, et ceux de 8 ans, des paquebots !
Mon mari avait vu pendant les vacances le "gros pépère qui a mal aux yeux" rejeter de sa gueule quelque chose qui ressemblait à un tout petit poisson. Il s'est dit qu'il avait rêvé, que ce devait être l'un des bâtonnet nourriture, (car ils sont orange aussi). Choc quand j'ai découvert ce petit poisson hier, qui ne bouge pas du pot immergé (dedans posé ou autour). Il se cache clairement des autres ! Comment le nourrir à part ? En déposant dans le pot un cachet vacances (ceux que les poissons butinent/tètent" ?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:56

ne t'inquiètes pas, il est petit pour passer l'hiver comme tu dis et si tu veux pas le garder il faudra essayer de l'attraper pour faire du tri. J'ai aussi découvert plus d'une trentaine de bb de cet été qui survivent et sont innatrapable... Pourtant j'ai 9 prs pour 1000l...

________________
bébés PR découverts bassin (conseils?) Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



bébés PR découverts bassin (conseils?) Empty
MessageSujet: Re: bébés PR découverts bassin (conseils?) bébés PR découverts bassin (conseils?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébés PR découverts bassin (conseils?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes bébés ancistrus
» Bébés guppy
» Deux bébés Ryukin
» Bébés voile de Chine
» Dernière fournée de bébés japs :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: LES POISSONS DE BASSIN-