KeeMayPoisson rouge adulte
| Sujet: Combien d'escargots pour un 180l ? Dim 3 Déc 2017 - 15:50 | |
| Hey ! Bonne nouvelle, je vais avoir mon bac plus grand sous peu et du coup pour 180l je garde mes 2 petiots (peut-être qu'un 3e les rejoindra si c'est pas trop), je vais me faire plaisir les les plantes, par contre niveau escargots je sais pas combien on peut en mettre dans ce volume. J'ai 2 neritinas, je voulais rajouter des planorbes mais je sais pas combien pour ne pas surpeupler, et je ne sais pas si on compte différemment selon les espèces d'escargots. J'aimerais bien en avoir autant que possible, je trouve ça sympa, mais je ne veux pas compromette le nouveau bac (si par exemple il suffit de rajouter quelque chose pour les nourrir parce que sans ça ils manqueront de choses à manger, je peux le faire). Que me conseillez-vous ? |
|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Combien d'escargots pour un 180l ? Dim 3 Déc 2017 - 18:23 | |
| Tu peux mettre 5 ou 6 adultes, ils ne se feront pas manger par contre ils vont se reproduire et les petits seront dévorés pour la plupart. Donc avoir une surpopulation de planorbes avec des poissons rouges, c'est quasi impossible et si c'est le cas c'est que les poissons ont un problème.
Les planorbes mangent les algues, les restes de nourriture, les feuilles mortes, les déjections des poissons. En principe, on n'a pas besoin de les nourrir. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |